Contact

Marie Antoinette as a drag

Comme vous avez pu le lire dans mon précédent billet, Il y a quelques jours j'étais à New York, où mon cher ami Jamie célébrait ses 40 ans.

Pour l'occasion, il avait organisé une somptueuse fête.

Le bristol mentionnait :

"Le bal de Marie-Antoinette  aura lieu dans Meat Packing District*"

.

Je vous laisse deviner qui souhaitait être The Queen ? Et ce dernier avait des exigences à la hauteur de son étiquette : Il fallait dépoussiérer cette chère Marie Antoinette et actualiser son look version Meat Packing* !!!

.

Jamie a donc eu la très bonne idée de la transformer en drag queen  ...et qui eu l'honneur de réaliser le maquillage ?

Of course myself !!

.

Pour vous dire la vérité je n'étais pas ravie d'avoir décroché le pompom.  Je n'avais jamais fait de makeup de drag queen, pour la bonne raison que je n'aime pas vraiment ce type de création, en plus je n'avais pas le temps de faire des tests avant mon départ, je ne me sentais donc pas super confiante.

Je suggère donc à Jamie de trouver une spécialiste; sachant qu'il avait mit tout son coeur pour organiser les célébrations, je n'avais pas envie de tout gâcher avec une Marie Antoinette au makeup de travers !!!

.

..

;

Que nenni, Jamie avait super confiance et me tint se langage : - " Quand on sait maquiller, on sait faire tous les types de makeup." ce à quoi je lui ai répondu : - " On ne demande pas à un cuisinier de faire de la pâtisserie, à chacun sa spécialité. " .

.

.

..

.

.Mais bon la Queen en avait décidé autrement. J'ai donc quitté Paris avec une boîte de rouges à lèvres, un eye liner noir Nars, une aquarelle argent Makeup for Ever et quelques pinceaux. Jamie avait des faux-cils, du cache sourcils, un fond de teint, une poudre blanche Cryolan et des paillettes.

Je n'étais pas super hyper équipée pour un maquillage aussi sophistiqué, mais bon on allait improviser....

.

...

.Le maquillage de drag (= dress as girl) queen nécessite d'accentuer et d'exagérer les expressions du visage. J'ai caché les sourcils avec une pâte cache sourcils, afin de pouvoir récréer les traits du visage.

J'ai appliqué le fond de teint en couche très épaisse (au pinceau) afin d'avoir un fond blanc opaque et j'ai ultra poudré (à la houpette).

Je n'avais pas de crayon clair pour dessiner la trame du maquillage alors j'ai utilisé un crayon à lèvre rouge que j'ai ensuite rempli à l'eye liner noir.

......

.

.

........

.

...

.

.

.Comme je n'avais pas de fard à paupières, j'ai utilisé une aquarelle argent et du rouge à lèvre rose que j'ai dégradé ensemble.

Puis...des joues roses et rondes, une bouche en coeur carmin, une mouche au coin de la bouche, quelques paillettes et des faux cils et Marie-Antoinette était enfin prête pour rejoindre sa cours.

.

.

.

.

..

...

.

© 2010 All photos all rights reserved by Thorsten Roth Photography www.thorstenroth.net

.

*Meat Packing District est un quartier de New York, situé au nord de West Village et au sud est de Chelsea. C'est l'ancien quartier des abattoirs comme son nom l'indique. Peu fréquentable il y a une vingtaine d'années, devient un lieu en vogue de New-York. On y retrouve tous les créateurs ainsi que des hôtels luxueux, restaurants et clubs branchés.

.

Photos Ib K. et Thorsten Roth

publié le Monday 8 November 2010 My Beauty Backstage, My Beauty Session
6 commentaires
ajouter un commentaire
commenter