Contact

Eucerin la marque S.O.S

Je dois tristement constater que la varicelle a flingué le royal épiderme de mon joli baby. Trop préoccupée a le soulager je n'ai pas du tout prêté attention au produit avec lequel  je l'aspergeais, résultat l'antiseptique lui a zigouillé la peau.

Elle est archi archi archi sèche, on dirait qu'il a une chair de poule XXL mon petit prince. Moi qui frimait tant avec sa peau de velours si soyeuse.

J'ai d'abord eu une petite envie de lui faire un gommage avec mon super body scrub Ahava, mais je me suis dit que vous trouveriez ça cruel !!!

(Celle- là c'était pour vous faire marrer, n'alertez pas la DASS je ne fais pas de scrub à mon enfant.)

J'ai persisté quelques jours avec ses produits bio pensant que cela finirait par aller mieux mais j'ai du abdiquer. Vu l'ampleur des dégâts  j'ai pris rdv chez la dermato, car cela commençait à ressembler à de l'eczéma .

En attendant le rdv,  je suis passé aux produits "chimiques", out le bio, car il commençait a sérieusement souffrir mon Loulou plus doux.

 J'ai choisie le combo AtopiControl huile bain et douche  et AtopiControl émollient corps d'Eucerin qui est pour moi la marque SOS, idéale pour sauver les cas "graves", en quelques jour sa peau de croco avait disparue.

Je lave d'abord mon Petit avec l'huile de douche qui nettoie en douceur, soulage et apaise les sensations de démangeaison et la peau très sèche. Elle est formulée sans savon, sans conservateur, sans parfum et sans colorant, c'est donc du chimique mais pas trop quand même.

Formulée avec 20% Omega (huiles naturelles), elle hydrate les couches supérieures de l'épiderme, nourrit et protège.

Puis j'hydrate son corps avec l'émollient qui hydrate, calme et redonne souplesse à la peau, réduit les sensations de démangeaison et de tiraillement. Formulé sans paraben, sans parfum et sans colorant.

Sa formule est hautement concentrée en acides gras Oméga 6 (huile d'onagre et huile de pépins de raisin) et en Licochalcone apaisante (extrait de racine de réglisse), permettant de relipider la peau, l'aidant à restaurer la barrière cutanée.

Ces deux produits conviennent aux nourrissons.

Eucerin c'est pas glam mais il faut avouer que c'est terriblement efficace !!!... Et c'est l'essentiel...

publié le mardi 8 avril 2014 Make My Baby
15 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Marine, le 8 avril 2014 à 14h31

    Bonjour, pour ton bébé je te conseille la marque Etat-pur, elle est française et faite en France, les produits sont tous très naturels. C’est peu connu car ils n’ont pas de budget pub, mais c’est réalisé par les laboratoires Esthéderm et Bioderma, en espérant qu’il retrouve sa petite peau de poupon !

  2. elo, le 8 avril 2014 à 16h15

    Et bien merci Nelly, je sors de chez le medecin et mon namour a sa peau toute sèche je dois donc l’hydrater à fond.je pense bien essayer tes produits miracles!!

  3. Karima@epilation homme, le 8 avril 2014 à 18h01

    c mieu de choisir des produits naturels pour eviter a toucher la peau sensible de ton bébé 🙂

  4. Nelly C., le 8 avril 2014 à 23h21

    @élo pauvre petit chat quel âge a-t-il/elle ? Tu peux aussi l’enduire de cold-cream Avène. bises

  5. Nelly C., le 8 avril 2014 à 23h23

    @Marine merci Marine pour tes conseils. Oui on connais bien état pur d’ailleurs nous en avons déjà parlé dans le blog mais je n’ai jamais testé les pdts pour bébé. bonne soirée

  6. laetitia, le 9 avril 2014 à 08h58

    Pas drole du tout la varicelle 🙁
    Ils ont l’air top ces produits Eucerin, je vais les essayer, car même si la varicelle de mon loulou date d’il y a 2 mois, sa peau n’est toujours pas super belle.

    Pour les petits “trous” si il y en a, je met la crème Cicalphate d’ Avene localement, et c’est un miracle!
    Il avait un petit trou sur le nez et front qui se comblent tout à fait!

    Belle journée!

  7. elo, le 9 avril 2014 à 17h04

    @Nelly C.
    pour faire cours il a eczéma sur intérieur cuisse et mollet et sous les pieds il a aussi quelque chose dont j’ai oublié le nom qui est à coucher dehors mais du coup mon médecin m’a prescrit dexeryl pour hydrater corps et tridesonit (corticoïde) pour eczéma.
    mais dexeryl il y a des allergènes et du coup ça m’emballe pas trop!!
    notre eau est super calcaire en plus donc ça n’arrange rien

  8. Alexandra B., le 9 avril 2014 à 17h30

    @elo
    Moi j’utilise Xeracalm d’avene pour Lea depuis 10 jours (crème et huile de bain) sous les conseils d’Hélène @monblogdefille et ça a beaucoup calmé l’eczéma de ma Lea 😉

  9. elo, le 9 avril 2014 à 19h00

    ok Alexandra merci je note aussi et Nelly j’ai oublié de répondre il a 20 mois mon petit Timéo

  10. Agnes, le 10 avril 2014 à 00h32

    Oh la la dexeryl c’est allergisant???
    Je viens d’en acheter un tube, c’est ma crème tt terrain mais que j’utilise pour moi.
    J’ai failli en mettre sur une petite dartre du visage de mon lionceau de 3 semaines.
    Je ne tente même pas, du coup je flippe trop.
    Nelly as tu l’info sur la tolérance des produits dont tu parles par une peau de nourisson de moins d’un mois?? Parce que du coup je vais de ce pas ( enfin demain, la il est juste 00:22 ) à la pharmacie.

    Des bisous et bon rétablissement pour ton baby cœur !

  11. Nelly C., le 10 avril 2014 à 12h01

    @Agnes pour une petite dartre je prendrais un produit hyper safe surtout pour un mini nourrisson (archi bio) dont j’ai déjà parlé dans le blog ou une cold-cream d’avène que j’appliquerais localement. Merci pour baby lou qui est en pleine forme et doux comme un agneau 😉

  12. elo, le 10 avril 2014 à 13h01

    @Agnès

    c’est une copine infirmière qui m’a dit cela donc je pense qu’elle s’y connaît, maintenant pour nous je pense que ça ne pose pas de problèmes mais du coup elle me l’a fortement déconseillé pour mon petit Lou’.
    l’article de Nelly C. tombe à pique pour moi!! et ma cop’s infirmière m’a conforté dans cette idée EUCERIN c’est BiEn!!!!!

  13. Alice, le 10 avril 2014 à 14h23

    Bonjour, je ne connais pas les produits Eucérin mais ils ont l’air très bien, pour mon fils
    de 20 mois ce sont l’huile exomega d’A-derma et la crème du même nom qui ont énormément améliorées la sécheresse de sa peau ( il commençait à avoir de l’eczéma en plus de sa peau très sèche et granuleuse). J’ai aussi arrêté de le laver tous les jours, 1 jour sur 2 c’est suffisant et c’est mieux pour sa peau fragile. À la naissance je le lavais avec du mustela mais soyons honnête ça décape…ça sent bon mais quand on a un bébé avec une beau fragile et sèche il vaut mieux bannir ce genre de produit trop agressif.
    Merci pour votre blog que j’aime beaucoup, enceinte de mon 2ème et alitée depuis maintenant 2 mois j’ai eu le temps de rattraper mon retard:-)
    Et Alexandra toutes mes félicitations avec pas mal de retard pour la naissance de Léa!
    J’ai beaucoup aimé vos posts sur la grossesse et sur les produits bébés, forcément je suis un peu dans le bain en ce moment…!

  14. Agnes, le 10 avril 2014 à 19h17

    Vs êtes au top et ce post est arrive à point nommé!
    Je vais relire les posts sur les produits bébé et filer à la pharmacie.
    Merci Nelly et Elo pour les conseils!

  15. céline, le 10 avril 2014 à 22h52

    Bonsoir,

    Je ne connaissais pas les produits Eucerin. Ma petite puce à la peau très très fragile et à force de tests, j’ai fini par trouver des petits trucs pas trop invasifs. Au début je suis allée chez le pédiatre,et finalement…j’ai changé de pédiatre !
    Ma petite puce est passée par la case varicelle à Noël. Le produit miracle contre les marques : Bepanthen.
    A chaque poussée dentaire, elle fait une crise d’eczema. Pour les grosses crises : Bepanthen. Pour le quotidien : Spray apaisant enrichi en cuivre-zinc + ColdCream Uriage (en alternance).
    Une fois la poussée dentaire passée, c’est coldcream tous les matins + le soir quand elle prend le bain (que j’ai espacé et sa peau me dit merci)
    Contre l’eau calcaire de la région parisienne, Bain crème au calendula de Weleda.

    On a testé les produits Avene. Ils sont très bien mais les produits marchent aussi bien et sont légèrement moins chers.

commenter