Génération tatouage
Image © Bestimage/Guerlain.
Le tatouage : pratique ancestrale qui permet de montrer son appartenance à une tribu ou à une religion.
Pendant longtemps, il a été porteur d'une image plutôt négative.
Aujourd'hui, il n'est plus du tout tabou !
Star des fashion weeks, des campagnes publicitaires, des clips musicaux ou des réseaux sociaux... Le tatouage est devenu un vrai phénomène de société.
On aime ou on déteste.
Outre le fait de marquer sa différence, il permet de définir ou Redéfinir son style ou sa personnalité... Et ça, c'est super chouette.
Femme tatouée, femme d'affaires
Jadis connoté d'agressivité ou de rébellion... Aujourd'hui le tatouage peut être synonyme de réussite.
L'artiste Kat Van D et ses tatoos gothiques, ne l'ont pas empêchée d'être approchée par Sephora pour créer sa propre marque de maquillage = un carton planétaire.
Caroline Receveur, quant à elle, orchestre parfaitement son look over tatoué, ses réseaux sociaux, sa vie de maman et sa successful marque de thé.
Être tatouée de la tête aux pieds ET Business Woman, c'est compatible... Et ça c'est cool.
@KatVonD @CarolineReceveur . ..
Tatouages, luxe et sensualité
L'année dernière, la maison Guerlain a choisi comme égérie Angélina Jolie pour le lancement de son dernier parfum.
Une collaboration étonnante, qui contrastait avec l'image habituellement lisse de la marque... Personnellement, j'ai adoré.
Les tatouages de la comédienne ont été mis sous les projecteurs, pour dévoiler la personnalité forte, glamour, féminine et engagée de la star américaine.
Une belle preuve que tatouages, luxe et sensualité peuvent parfaitement rimer.
@Guerlain . .
Des tatouages pour effacer les stigmates du cancer
Bien plus qu'une identité visuelle, le tatouage peut, dans certains cas, devenir un vrai acte thérapeutique.
J'ai récemment découvert que certaines femmes, suite à un cancer du sein, optent pour un tatouage complet du buste afin de totalement effacer les stigmates du cancer.
Bien entendu, de multiples précautions et recommandations sont à prendre en compte avant de se faire tatouer en cas de traitement conservant le sein ou en cas de mastectomie.
Il est, entre autres, conseillé d’attendre que les cicatrices aient fini d’évoluer.
Ce service est proposé par les tatoueuses professionnelles Rose Tatoo à Bordeaux.
Une belle façon de dédramatiser la maladie et de réaproprier son corps je trouve, pas vous?
@soeursdencre . .
Le Sun Burn tattoo
Je vous propose de taper le hashtag #SunBurnArt sur Instagram, pour découvrir la nouvelle tendance ridicule du moment : Celle du Sun Burn Tatoo.
Vous connaissez?
Il s'agit de se créer un tatouage éphémère à l'aide de "coups de soleil".
Le principe?
On pose un pochoir de la forme de son choix sur son corps sans la protéger de crème solaire, et on s'expose plusieurs heures au soleil afin qu'il fasse son travail.
Une tendance ultra risquée bien évidemment pour la peau... Surtout pour un résultat si éphémère.
Vous trouvez le rendu plutôt cool?
Pourquoi pas....
Sachez alors qu'on peut obtenir le même résultat (voir mieux) et surtout de façon beaucoup plus secure, en utilisant le même principe avec une crème auto- bronzante...
@drshaairanasir .
Un tatouage au poil
Vous avez sans doute entendu parler du Micro Blading, la technique de maquillage semi-permanent qui permet de restructurer la forme des sourcils?
Cette technique est assimilable au tatouage, sauf qu'elle s’estompe en douceur au bout d’un an et demi environ, sans virer au rouge ou au bleu.
Le microblading imite la forme des poils à l'aide de pigments placés sous l'épiderme à une profondeur de seulement 0,2 – 0,3 mm.
De petits traits se fondent aux vrais poils pour un rendu ultra naturel.
Si l'expérience vous tente, je vous conseille de bien choisir avec votre spécialiste la forme de sourcils qui sera la plus adaptée à votre visage.
Chez MakeMyBeauty, on aime beaucoup le travail de SeemybyER, du boudoir du regard,ou de Création Sourcils.
Et pour info, sachez que la même méthode est aussi très en vogue pour accentuer ou créer des tâches de rousseur.
.
Et vous, êtes vous adeptes du tatouage?
Pour ma part, je me laisserais bien tenter par le Microblading pour lifter un poil mes sourcils... Je trouve les résultats souvent assez bluffants.
Bonjour, pour avoir testé le microblending, je peux confirmer que malheureusement, une fois que l’encre s’estompe, ça tourne au rouge. Pourtant la pro m’avait affirmé que ça ne serait pas le cas car pas de pigment rouge dans les couleurs. De plus, pour un résultat sur la durée, il faut faire régulièrement des retouches. Le premier mois c’est « wahouuuu trop beau » mais ensuite, l’enthousiasme chute et on prie pour que la rougeur ne dure pas toute sa vie.