Contact

Hâler vite

Je vous imagine perplexes derrière vos écrans, pensant :

- "Mais qu'est ce qu'elle fou là, la zinzin du SPF à nous parler de bronzage. Il y a quelques jours, elle nous chantait la messe avec :

...le soleil c'est mauvais, protégez vous,  sinon vous allez mourir grillées ..."

C'est vrai je suis plutôt accro au zéro bronzage, teint de lait et  pas vraiment addict aux produits qui dorent la peau cependant je les adore pour vous.

Cette saison j'ai eu le plaisir de tester 3 petites merveilles dont j'ai hyper envie de vous parler. Comment gagner un hâle express,  naturellement et sans se ruiner le capital soleil.

J'ai eu un gros crush pour Tea to Tan de By Terry :

Une eau pour le teint qui infuse la peau d'un hale hyper naturelle sans effet de matière.

Ce bronzer bi-goût :

☀︎ matte pour la version calme

☀︎ ou parée de reflets mordorés pour la version agitée

s'utilise de mille façons sur le visage, le corps, en blush et ce superpose à l'infini pour intensifier la couleur de la peau.

Il s'applique au doigt, on oubli éponge et pinceau cela ne fonctionne la texture est trop impalpable.

J'ai adoré l'appliquer en blush XXL  en version lumineuse pour un effet bonne mine discret,  puis je l'ai superposé avec un  fard à joues placé uniquement sur la pointe de la pommette pur vitaminé le makeup.

Comme ce produit n'apporte aucune couvrance, j'ai décidé de lui donner un peu de corps en le mélangeant au fond de teint. Au départ l'huile et l'eau ne sont pas d'accord mais les deux textures finissent par s'épouser et le résultat est top.  Cela rehausse subtilement la couleur du produit et ça le mattifie un peu, pas mal pour raviver un fond de teint devenu un peu clair entre deux saisons.

Tea to Tan must have de l'été 2014.

J'ai découvert le Joli Teint de Guerlain avec Oliver Euchaudemaison... oui je sais, j'ai du bol, découvrir les collections Guerlain avec The Master à un petit goût de  " j'ai trop de la chance".

Olivier, c' est l'encyclopédie du maquillage, il connait tout sur tout, la famille people/ fashion n'a aucun secret pour lui et j'adore quand il me raconte les anecdotes croustillantes de sa brillante carrière.

Joli Teint est une des dernières créations de la Maison, c'est un fond de teint effet bonne mine/belle peau, il ensoleille le teint et floutte les imperfections.

Attention de bien choisir la teinte afin d'éviter les démarcations.  On l'applique avec soin au risque de trop le deviner sur la peau, au doigt, ou au Beauty Blender ou au pinceau mon favori le Shu Uemura .

Mon dernier coup de coeur, le primer  Prime & Bronze de Dior, celui-ci je ne l'ai pas testé sur moi et vous allez vite comprendre pourquoi.

Il épice le teint en deux temps, un effet immédiat grâce à sa texture teintée mais aussi au fil des applications il fait monter le hâle progressivement grâce à sa formule auto-bronzante.

Prime & Bronze peut s'appliquer seul au pinceau ou au Beauty Blender pour un fini soft et subtile, en base pour réveiller un fond de teint (ou crème teintée) ou combiné avec une terre de soleil.

Bonne bronzette !!!

publié le mercredi 4 juin 2014 My Beauty Tests
commenter