Contact

J’ai testé le shampoing pour chevaux…(on ne rit pas…)

Bien que je sois chez mon frère en voyage de noces  repos à Moscou (le vrai voyage de noces il est pour plus tard...), je garde mon esprit en éveil afin de vous écrire de jolis articles...  et ce matin, tandis que je décide enfin (12h30...) de me laver la tête, ma belle sœur adorée me lance une méga perche : "tiens essaie ça, ça fait fureur aux États-Unis, et moi depuis que je l'utilise j'ai les cheveux tout doux...si, si.."

"ça" c'est le shampoing Mane'n Tail... traduction : Crinière et Queue...

ok...hum... Je ne sais pas comment je dois le prendre... mais bon, à force de toujours parler de ma chevelure comme d'une crinière, j'assume... et puis Diane est tellement à donf pour me vanter les mérites de ce shampoing... que du coup, je me lance! (Nelly Mea Culpa...)

Résultat : odeur tip top, cheveux doux et brillants... Hum... Que demande le peuple finalement...bon... Bien sur maintenant faut juger sur le long terme, ce qui veut dire passer une commande de ce joli flacon bien kitsch de 355ml sur Amazon dès mon retour à Paris (apparemment il ne se trouve pas partout..)

En attendant je fais une petite recherche sur Google afin de quand même savoir ce que je me suis mis sur la tête... (fofolle mais pas trop trop quand même...).

Donc, à l'origine, le shampoing Mane'n Tail a été créé par une famille rurale du New Jersey afin de nettoyer et faire briller les longues queues et crinières de leurs chevaux de compétition....ok...ok...

Au vu du résultat de dingue créé sur ceux-ci, le shampoing a été adapté pour nous, les humains, avec une formule ultra concentrée en protéines pour renforcer  le crin   cheveu et nous faire, à nous aussi, une crinière de rêve...

Hum... Y'a de l'idée...

Il paraîtrait même que Jennifer Aniston ne jure que par la gamme Mane'n Tail (car oui, il existe une gamme complète avec des après shampoings, des sprays et tout et tout...).

Bref... Je ne sais pas trop quoi en penser surtout en lisant la liste des ingrédients du Mane'n Tail Deep moisturizing essayé ce matin, et qui finissent quand meme pas mal en -One... C'est à dire dérivé du Silicone...???

Aie... Et moi je ne suis pas vraiment fan du Silicone...

N'empêche qu'en revoyant la photo prise tout à l'heure par mon chéri sur la place rouge, je les trouve quand même vachement beaux mes cheveux avec ce shampoing...

alors... Adepte ou pas du Mane'n Tail?

Et vous, vous avez déjà essayé un shampoing pour chevaux? Chiens? Souris? Chats?... Fourmis?

publié le mercredi 7 novembre 2012 My Beauty Tests
23 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Eugenie, le 7 novembre 2012 à 22h12

    Hahaha j’ai beaucoup ri en lisant cet article mais c’est vrai que certaines personnes n’ont pas peur d’utiliser ce genre de shampoing. Si ca embellit le crin, pourquoi pas le cheveu ? par contre la composition me fait un peu peur quand même…

    En tout cas bon courage si tu continues de tester 😉 Ca va être collector dans ta salle de bain !

  2. thegoodideasbox, le 7 novembre 2012 à 23h16

    oui effectivement j’en avais deja entendu parler aussi conseillé par des redactrices modes
    ouf la formule est adaptée 😉 par contre le ONE me rebute egalement…
    a quand le cheveu souple et brillant sans silicone ni autre cochonnerie? pour l’instant pas trouvé:(

  3. Aurélia, le 8 novembre 2012 à 00h38

    Bonsoir,

    Oui j’en avais entendu parlé depuis un moment et hésite depuis un moment aussi à passer commande. Là ce que tu viens d’écrire à propos des silicone me rebutte un peu je dois dire!
    Je ne jure que par la gamme CHI, dopée aux protéines et ça me convient plutôt bien. J’ai une crinière bien épaisse et frisée moi aussi (et je ne suis pas un cheval, cherchez l’erreur lol).

    Sinon non, pas de shampoo pour animaux testé pour le moment.

    Bon voyage!

  4. Fanny, le 8 novembre 2012 à 01h09

    J’avais lu un jour une interview de Sarah Jessica Parker qui disait devoir sa chevelure de naÏade à ce produit. Même si le concept est amusant et le shampoing probablement efficace, la présence de silicone est en effet rédhibitoire. Dommage, l’idée d’avoir la crinière d’un pur sang arabe me plaît beaucoup.

    Et bon pré-voyage de noces !

  5. Alexandra B., le 8 novembre 2012 à 07h08

    Ahah… Vous me faites rire… je suis quand meme allee verififier la signification des ingredients finissant en -one :
    Donc
    Methylchloroisothiazolinone et Methylisothiazolinone : Ce conservateur peut apparement etre un allergène (comme beaucoup de conservateur d.aileurs…)
    Dimethicone : bon tout le monde le sait, c’est un derivé du silicone…

    Alors en meme temps ce genre d.ingredients est present dans pas mal de produit aujourd’hui…

    Je pense que le tout c’est surtout de ne pas en abuser… Et d.alterner avec des produits naturels,

    Non?

    Bon baisers de Moscou;)

  6. Sabrina, le 8 novembre 2012 à 09h25

    Ohlala ! très mauvaise idée ! J’ai vu un reportage sur ce shampooing y a pas longtemps, et sur le long terme c’est la cata..! Apparement ce shampooing n’est pas du tout adapté au PH humain et est très irrritant.
    Après je crois que certaines marques ont sorti une version “pour humains”, celle là, je sais pas trop ce qu’elle vaut.
    Perso, j’utilise des shampooings bios, y a rien de mieux pour avoir des cheveux sains et brillants ! 🙂

  7. Sophie, le 8 novembre 2012 à 10h43

    Waaa!

    J’ai pouffé de rire en lisant cet article!

    Personnellement étant victime de chutes de cheveux, je ne dois pas utiliser des shampoings avec silicone. Mais outre ça, je n’utiliserai pas ce shamppoing car nous n’avons pas le même métabolisme que les chevaux. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

    Ceci dit, j’ai lu quelque part que le silicone rendait les cheveux magnifiques….

  8. Alexandra B., le 8 novembre 2012 à 11h21

    @sophie
    @sabrina
    Mince… Je me suis peut être mal expliquée dans mon billet mais ce shampoing est INSPIRÉ de celui initialement utilisé pour les chevaux, il a été adapté pour les humains bien sur!!!

    En tous cas oui, le silicone à un pouvoir lissant donc magnifie les cheveux lorsqu’il est présent dans les shampoings (et après shampoing)…
    Mais si on en abuse, il aura tendance à asphyxier et abîmer les cheveux…
    C’est pour cela que je pense que c’est comme tout, il faut l’utiliser avec parcimonie…

    By the way, l’idée d’arborer une crinière de jument me plaît;);)

    Bise!!!!

  9. MyBeautyBox, le 8 novembre 2012 à 12h33

    moi j´utilise leur crème pour les mains qui est canon!

  10. Inhuman, le 8 novembre 2012 à 13h13

    je n’ai pas vu la composition du Mane’n tail, j’ai beaucoup hésité à l’acheter car justement je n’y avais pas accès sur le net, dommage.

    J’ai donc acheté un shampooing pour chevaux autre (et spécial chevaux blancs, donc déjaunisseur ! ), et dont la composition est vraiment clean de chez clean. C’est un super produit qui nettoie en douceur les cheveux, mais comme dit plus haut dans les commentaires, c’est à un problème de pH qu’il faut faire face. Tout comme avec les shampoings pour bébé, en fait.

    http://www.inhuman.fr/archives/2011/08/09/21763448.html

    A appliquer sur les longueurs seulement, donc. Sinon merci les irritations 🙁
    En tout cas, je reste tout de même un peu choquée de voir que les chevaux ont le droit à des produits hyper sains et naturels. J’aimerais trouver un shampoo aussi cool dans le commerce, et adapté à notre pH, sans avoir à le faire moi-même… J’ai pas vraiment le temps.

  11. Elodie, le 8 novembre 2012 à 15h18

    Hihihi, je ne connaissais pas mais si ça marche, pourquoi se priver? 🙂 Bisous!

  12. raphaele, le 9 novembre 2012 à 15h48

    Hello,
    quelle chance ! j’adore moscou, la ville qui bouge le plus pour moi en ce moment !

    j’avais essayé ce shampoing il y a quelques temps, je l’avais trouvé pas mal il me semble, mais à l’époque je ne faisais pas attention à la présence ou non de sillicones.. aujourd’hui ils sont bannis !

    Je l’avais commandé en Angleterre, si je le retrouve je vous posterai le lien.

  13. Topie, le 9 novembre 2012 à 19h48

    Les silicones c’est une terminaison en “cone”, les “one” ça peut aussi être des cétones ou d’autres trucs. Donc ton conservateur c’est pas un silicone. Les histoires d’allergènes franchement, les huiles essentielles et parfums de parfumeurs sont plus concentrés en allergènes que tout le reste, donc si je n’ai pas une peau ultra sensible, je ne m’en inquiète pas.
    C’est juste dingue le nombre de produits détournés : crème pour hémorroïdes pour les cernes, crème pour les mycoses pour la peau grasse, shampoing pour chevaux….

  14. Natasha, le 17 novembre 2012 à 23h03

    Privet 😉
    Si tu es encore à Moscou, cours essayer la marque Natura Siberica !!! Je suis totalement fan depuis avril:). Ils ont meme reçu un prix de la beauté pour cette année et leur gamme bio pour bébé est super. (Je l utilise pour mes enfants)
    J espere que tu aimes Moscou !
    Bien à toi, et merci pour ce blog car grace à temps j ai decouvert pas mal de petites choses!

  15. Alexandra B., le 20 novembre 2012 à 11h27

    @Natasha
    Hello!
    Je suis rentrée de Moscou, j’ai adoré!
    J’ai lu le commentaire que tu as laissé à Nelly à propos de son billet “Bloom & Blossom..”
    On a hâte de pouvoir tester Natura Siberica , pour nous et le futur bébé de Nelly!
    merci pour cette découverte!
    Qu’as tu testé en particulier chez eux???

  16. Natasha, le 25 novembre 2012 à 11h55

    @Alexandra B.
    Coucou!
    J ai presque tout testé je crois 🙂 . Sauf la gamme Absolut Vieillissement (pots noirs).

    J adore leurs shampooings mais je rajoute quand même du silicone végétal dedans pour un extra de douceur et démelage et gainage anti cassage(c est peut etre pas trop français les derniers mots mais j espere que tu vas comprendre;)).Je me suis mise au bio total et mes cheveux me disent merci!!!
    J aime particulièrement aussi le soin masque de nuit anti age (c est un tube bleu mais maintenant je crois qu il est blanc avec juste une bande bleue), tu poses une fine couche et deja au bout de 10mn je trouve ma peau super douce et pores refermés (par contre niveau anti age je ne sais pas trop car j ai 29 ans et aucune ride)
    Leur peeling visage aussi.
    Les gros pots aussi de la gamme sauna et spa (testés en SPA). J ai acheté le pot de gommage corps pour ramener à la maison.

    En fait le seul gros bémol, le seul produit que je n aime pas c est leur soin contour des yeux: gel hydratant…Sur moi aucun réel effet, je ne trouve pas mon contour de l oeil tres hydraté au contraire….

    Pour le maquillage je n ai pas encore testé.

    Voilà :)!
    Je te souhaite de passer un bon dimanche

  17. Natasha, le 25 novembre 2012 à 12h01

    P.S: pour les enfants R.A.S. comme on dit. Ca sent super bon. La composition est super clean et ne pique pas les yeux quand ils font les fous dans la baignoire ;).
    L huile de massage pour bébé est super, ça aide vraiment à les faire dormir et à les relaxer. J ai des faux-jumeaux + 2 autres, et quand ils étaient en bas age(maintenant ils ont 4 ans, 3 ans et 1 an et demi) ça a sauver certaines de mes nuits 😉

  18. heidi, le 17 juin 2013 à 17h46

    cc moi jutilise le shampooing criniere de cheval et je l achete chez decatlon il et tres bien et rend les cheuveux trs lisse!

  19. Angela, le 27 mars 2015 à 21h25

    Et connaissez-vous le “Udderly Smooth Udder Cream” pour la mamelle d’une vache? Ouf!

  20. Joahan, le 30 janvier 2016 à 15h00

    merci moi je prèfère utiliser le même produit naturel que pour mon cheval, https://www.lepaturon.com/shampoing-chevaux,fr,3,13.cfm Shampoo Eucalyptus sur Le Paturon, il sent bon et mes copines le traîne dans leur salle de bain ! 🙂

  21. Solène, le 20 juin 2016 à 10h03

    Bonjour,

    Pour des cheveux souples et brillants sans silicone, essayez le shampoing cristaliste bain cristal de chez Kérastase.
    Pour ma part, ce shampoing a vraiment redonné une nouvelle vie à mes cheveux.

    Bon shampoing 😉

  22. Itinéraire Beauté, le 6 mars 2017 à 13h03

    Retrouvez tous les produits Mane’n Tail sur notre e-shop ! Vous ne serez pas déçu les filles ! 😉

    A bientôt ! ?

  23. Léocaldie, le 28 août 2018 à 23h21

    Je me suis lavée les cheveux avec du shampooing pour les chiens car j’avais confondu avec mon shampooing habituel. Mes cheveux étaient très propres et doux.

commenter