Contact

Je me maquille green #3

En congés mat depuis quelques jours, j'ai tout le loisir de tester et découvrir plein de merveilles tout en couvant mon oeuf #babyboyiscomingsoon #mois9.

C'est donc tout naturellement que je vous écris aujourd'hui un troisième opus de maquillage clean & green... Cette fois je vous présente une nouveauté RMS BEAUTY... Mais pas que! Je vous parle aussi de ILIA BEAUTY et ZOYA, des marques de makeup et de vernis "naturelles" à suivre de près...

Chez RMS, il s'agit du Master Mixer ❤︎❤︎❤︎, un fard crème multi-usages qui permet de transformer tout autre produit de maquillage en un fini rose doré. C'est LE must-have de RMS que tout le monde devrait avoir.

Pourquoi?

Seul, il apporte une touche de "Glow" sur les joues, les lèvres ou les paupières.

Mélangé à d'autres produits à la texture crème, il illumine leurs teintes.

Vous pouvez par exemple le mixer aux Lip2cheek ou aux fards à paupières crèmes de la gamme RMS... Mais aussi le mixer au Cover Up afin d'obtenir un produit de teint encore plus flatteur.

Pour ma part, j'en suis devenue accro... Pour faire mon teint, je le mélange au Cover Up N°22 ou bien avec tout autre fond de teint à la texture crémeuse et j'adore le résultat "healthy & glowy".

Le Master Mixer de RMS BEAUTY est un soin de Maquillage Bio non certifié mais contenant uniquement des ingrédients naturels et bio (huile de coco bio, cire d'abeille bio, huile de jojoba bio, beurre de cacao bio, extrait de romarin bio).

Ici, mélangé au cover up n°22 avec le pinceau Skin2Skin.

P1250510

.

ILIA BEAUTY est quant à elle est une très belle marque Canadienne de makeup qui allie composition saine, pigmentation intense et tenue +++.

J'ai l'ai découverte grâce à Caroline de Mon Corner B et j'ai tout de suite été séduite par la TRÈS large gamme de teintes de rouges à lèvres et de blushs ainsi que par le packaging chic et épuré.

ILIA BEAUTY n'est pas certifié bio mais chaque produit est composé d'ingrédients biologiques bioactifs à hauteur de 85%, et ça c'est déjà super chouette.

.

Et enfin ZOYA, une marque de vernis à ongles non toxiques. Ils ne sont certes pas 100% naturels, ni bio mais de longues années de recherche ont permis à la marque de développer des vernis exempts des ingrédients les plus toxiques et les plus cancérigènes à savoir :  le toluène, le camphre, le formaldéhyde et le DBP (phtalates).

Là aussi la gamme est dingue, plus de 400 couleurs, et la tenue est irréprochable... Même si, je trouve que le séchage un peu plus long qu'avec un vernis classique.

Alors comme il faut commencer par quelques choses, je vous ai sélectionné aujourd'hui quelques teintes pour vous montrer la réalisation d'un look printanier, raffiné et féminin.

P1250525

❤︎ Le Master Mixer de RMS BEAUTY sus mentionné.

❤︎ L'eye liner "Sweet Jane"de ILIA BEAUTY, un joli marron noisette présenté dans un porte mine pratique muni d'un mini taille crayon.

❤︎ Le mascara noir de ILIA BEAUTY, muni d'une brosse courbée qui allonge et recourbe les cils, sans couler et sans paquet.

❤︎ Le Multi Stick "All of me" de  ILIA BEAUTY, une teinte Pastèque idéale pour réchauffer les pommettes. Mais pas que.. Il peut aussi s'utiliser sur les paupières ou les lèvres.

❤︎ Le rouge à lèvres "Perfect day" de ILIA BEAUTY, un rouge chaud et lumineux très flatteur.

❤︎ Et (le choix fût difficile), le vernis "Elodie" de ZOYA, un rose melon additionné d'une  touche de corail.

Après avoir réalisé mon teint en mixant le Cover up 22 et le master Mixer de RMS Beauty, puis avec la poudre libre teintée RMS Beauty 2-3 légèrement posée sur la zone médiane du visage... je m'attaque aux yeux.

Je réalise une ligne fine pour intensifier le regard avec délicatesse tout le long de la rangée des cils supérieurs.

Au ras des cils inférieurs, je me contente juste de la moitié de l'oeil...

Je floute si besoin les irrégularités de la ligne avec un coton tige fin by Muji.

Puis je joins la ligne du haut et du bas.

Pour dessiner votre oeil en "cat eyes", aidez-vous en étirant votre oeil avec l'index vers l'extérieur et vers le haut (comme sur la photo ci-dessous). 

Votre trait d'eye liner aura alors naturellement une direction ascendante.

Vous pouvez ensuite finir d'allonger la ligne dans ma même direction avec un pinceau fin.

P1250442

Puis je créé des points de lumière avec le Master Mixer (et oui encore lui!), posé au pinceau :

- Sur le bombé de la paupière

- Sur l'arcade sourcilière

- Dans le coin interne de l'oeil

Puis je pose une touche de mascara noir, pour ma part comme je porte en ce moment des extensions de cils sur les cils du haut, je ne mets du mascara que sur les cils du bas.

P1250446  P1250455

P1250458  P1250466

P1250471

Ensuite je pose le superbe rouge Perfect day sur les lèvres et je finis par une bonne pastille de All of me sur les pommettes que j'estompe aux doigt...

Lorsque que vous maquillez les yeux ET les lèvres, je vous conseille alors d'appliquer le blush en dernier, cela permet d'équilibrer le maquillage en appliquant la juste dose.

P1250418 (1)  P1250474

Je couronne le tout avec des fleurs dans les cheveux by H&M et le vernis Elodie sur les ongles

... et je file ensuite m'acheter un ticket pour accoucher à Copacabana.

alexandra-bonelli

Je suis sortie dîner le soir avec ce makeup, et bien que les textures soient crémeuses, le résultat est resté intacte, rien n'a bougé même après plusieurs heures... Et cerise sur le gâteau, la peau est restée fraîche est glowy... (bon en même temps en ce moment j'ai une vie de none, hein, zéro clope, zéro alcool, couchée à 23h50 au plus tard....)

La bouche a elle aussi a bien tenu, mais of course après avoir mangé, une petite retouche s'imposait.

Quant aux ongles, tenue irréprochable pendant 4 jours, même sans top coat.

J'ai hâte de vous montrer d'autres références de la gamme de la gamme RMS, Zoya, Ilia Beauty ou même Kjaer Weis dont je vous ai déjà parlé ici sur le blog.

Si par ailleurs vous avez des demandes en particulier de couleurs ou de style de makeup que vous aimeriez que l'on vous présente, n'hésitez à nous le demander ci-dessous dans le fil de commentaires!

Bon week end à toutes!

publié le vendredi 29 avril 2016 conseils & astuces, Must-have, My Beauty Tests
18 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Sissi, le 29 avril 2016 à 12h53

    Wow, superbe, beaucoup de fraîcheur, tu es une maman et future maman radieuse. Mais comment fait-on concrètement pour mixer : application en superposition, et dans l’affirmative lequel en premier, ou mélange sur le dos de la main ?

  2. lequotidiendunefille, le 29 avril 2016 à 21h20

    Je voudrais bien, ton magnifique teint :O ♥
    Vive le green !

  3. Camille, le 30 avril 2016 à 10h39

    Waouh ça a l’air d’être une bombe ce Master mixer !
    Petite question: le cover up couvre t-il bien les cernes mêmes foncés ?
    Tu as un teint sublime ! !
    Bonne fin de grossesse 🙂

  4. Helene, le 30 avril 2016 à 15h30

    Juste magnifique !
    Je suis très tentée par le ral et le liner.

  5. Alexandra B., le 30 avril 2016 à 15h35

    Merci;) on melange sur le dos de la main!
    En superposition ca peut marcher aussi, master mixer en dernier;)

  6. Alexandra B., le 30 avril 2016 à 15h36

    Merci! Oui le cover up est assez bien couvrant 😉

  7. Eve, le 30 avril 2016 à 17h17

    Comme une femme enceinte est belle! Tu es rayonnante, Alexandra! et ton maquillage acccentue juste le naturel et est doux et flatteur. J’aime tout, le teint, les yeux
    , les pommettes, la bouche. Bravo pour le choix des teintes et le beau travail de pros !et bonne fin de grossesse.

  8. Camille, le 3 mai 2016 à 12h00

    Merci pour ta réponse 🙂
    Master mixer commandé !

  9. Leo, le 6 mai 2016 à 19h55

    Le master mixer me fait très envie, mais je viens d’investir dans le living luminiser, je vais me calmer un peu pour le moment. Moi ce qui m’intéresse, c’est les produits teint : quid de l’anti cernes Ilia, qu’a-t-il dans le ventre ? Bonne tenue, bonne couvrance, pas d’effet cakey ? Et le cover up, comment se défend-il face à des anti cernes conventionnels ?
    En ce moment j’utilise l’anti cernes instant anti-âge de Maybelline, je suis impressionnée par la qualité du produit pour un petit prix : une texture fine et lumineuse, avec une bonne tenue. Mais si je pouvais trouver une alternative bio…

  10. milie, le 6 mai 2016 à 20h56

    Très joli look comme d’habitude et merci pour ces posts “green” – je regrette qu’il n’y ait pas systématiquement un produit bio dans les sélections des magazines féminins ; avec l’offre qu’il y a aujourd’hui en soin et en make-up, cela ne me semble pas impossible et qui sait, cela pourrait encourager les marques “conventionnelles” à supprimer petit à petit les ingrédients pas nets…

    un 4ème post maquillage bio/green serait top 🙂 peut être des suggestions pour “réchauffer” les teints clairs (quelques suugestions de bronzers par exemple) ? et/ou qui ne “fonde” pas quand les températures commencent à grimper ? J’aime bcp les textures crèmes mais je trouve que dès qu’il fait chaud ça “fond” et fait briller la peau (d’une manière pas très glam je veux dire 😉

    bon courage pour le dernier mois 🙂

  11. alcaline, le 11 mai 2016 à 15h48

    Bonjour, j’ai le living luminizer de chez RMS, pouvez vous me dire quelle est la différence entre les deux? Juste le côté rosé du master mixer? Encore une fois, vous nous donnez envie de tout dévaliser!! Merci …

  12. Alexandra B., le 11 mai 2016 à 16h35

    @Milie
    Merci 😉
    Les textures crèmes RMS ou Ilia sont hyper fines, sincèrement même en été, le résultat reste très joli sur la peau;)
    Nous sommes loin des textures grasses d’antan qui fondent et rendent le teint cireux.
    J’espère pouvoir vous préparer un 4ieme sujet makeup green très prochainement.
    à bientôt et merci de nous lire!

  13. Alexandra B., le 11 mai 2016 à 16h38

    @Leo
    Merci pour votre comment;)
    Sincèrement, j’ai testé l’anti-cernes Ilia mais je ne l’ai pas aimé, trop transparent et sans interêt.
    En gamme bio, je préfère de loin le cover up de RMS qui fait super bien son job!
    En revanche je vous conseillerai peut-être de le poudrer légèrement afin de bien le faire tenir.

  14. Alexandra B., le 14 mai 2016 à 19h28

    @alcaline
    bonjour 😉
    Le living luminizer est blanc alors que le master mixer est plutôt beige rosé donc plus chaud. Tout dépend donc de l’effet recherché. Dans son usage, le master mixer se mélange réellement avec son make up, ce qui n’est pas le cas du LL qui est vraiment la touche lumière finale du make-up.
    Bon week end à vous et merci de nous lire 😉

  15. Emy, le 17 mai 2016 à 16h22

    Wouahou!!! une trèèès jolie femme enceinte! en tant que jeune maman je dois avouer que ton teint frais,lumineux et non cerné me fait rêver! J’ai toujours du mal à savoir si les produits utilisés peuvenet être compatibles avec mon teint mat ou si ça va faire trop clair… A quand un tuto nude/green peau mate? Ce serait drôlement chouette! :))

  16. Leo, le 26 mai 2016 à 20h43

    @Alexandra B. merci pour votre réponse ! Je vais regarder du côté du Coverup alors 😀

  17. Ecocentric, le 8 septembre 2016 à 17h14

    Super article ! Le green make-up, il n’y a rien de mieux !
    Les baumes à lèvres ILIA BEAUTY sont géniaux : hydratants avec des supers couleurs.
    Le Master Mixer de RMS Beauty est juste magique 🙂

  18. Maugenated, le 18 février 2017 à 18h13

    Woah, ce maquillage est magnifique! Je ne connaissais pas la marque Ilia, c’est une belle découverte :B

commenter