Contact

Je me réveille en beauté avec un matelas Emma

Perso, je ne connais pas grand monde qui affiche une bonne mine après plusieurs nuits de sommeil pourries. Vous si ?

Si le corps manque de sommeil, il n’a pas le temps d’évacuer le stress de la journée.

Hors le stress est l’un des facteurs majeurs d’une peau fatiguée (cernes, rougeurs, excès de sébum…) mais aussi, à force, il entraine des sensations de fatigues persistantes.

Lorsque que je parle de « manque de sommeil », je parle surtout de qualité de sommeil.

Dormir oui… Mais surtout dormir bien ! Sans gênes ni douleurs, sans multiples réveils nocturnes ni réveil trop précoce le matin.

Pour atteindre le saint graal du sommeil réparateur, il faut alors réunir plusieurs conditions :

- Écouter son corps et se coucher dès les premiers signes de fatigue.

- Diner léger et adapter son alimentation du soir. Privilégier le riz complet, les légumes, les soupes, les œufs, le jambon, les tisanes…Et bannir l’alcool, le café ou le thé avant le dodo.

- Pratiquer une activité physique régulière… Miser sur des pratiques douces le soir, comme le Yin Yoga ou le Tai-chi.

- Lâcher son ordi et son téléphone…

- Et enfin… Avoir une bonne literie afin d’offrir à son corps le relâchement musculaire nécessaire pour un vrai sommeil réparateur.

Perso, jusqu’à maintenant, j’essayais autant que possible de réunir toutes ces conditions pour bien dormir.

Seulement malgré une bonne hygiène de vie globale, je constatais de plus en plus de réveils fréquents la nuit, mais aussi davantage de fatigue et de douleurs aux dos dès le réveil…  Le problème venait peut-être de ma literie vieillissante ?

Alors il y a environ un mois, j'ai pris la décision de tout changer… Et depuis je me réveille en beauté avec un matelas Emma.

Mais qui est Emma ? Je vous raconte…

Changer de matelas pour changer de sommeil

Après 15 ans de bons et loyaux services de mon cher matelas (Oups oui je sais ça pique surtout lorsqu’on sait qu’un matelas doit se changer tous les 10 ans) il était grand temps de changer tout ça.

J’ai alors opté pour le matelas Emma Hybride 180x200.

J’ai choisi le modèle hybride car il a pour avantage de convenir à un grand nombre de personnes, donc idéal pour ma morphologie mais aussi pour celle de mon chéri (1,90 m… 95 kg).

Il m’a fallu quelques jours pour m’habituer à ce nouveau matelas… La technologie d’un matelas hybride n’ayant rien n’a voir avec celle d’un matelas classique. Le changement sur la qualité de mon sommeil s’est pourtant avéré radical au bout de quelques semaines.

Fini les micro-réveils nocturnes à répétitions mais aussi la fatigue chronique… Et donc adieu la salle tronche de déterrée du matin !

La magie du matelas hybride by Emma

Un matelas hybride c’est un « super » matelas composé de différentes couches de mousses dites « à mémoire de forme » et de ressorts issus de haute technologie …

Cet assemblage ultra efficace permet d’offrir un accueil moelleux et un soutien ferme quelque soit sa morphologie et sa position de sommeil.

La particularité du matelas hybride Emma c’est sa combinaison de 5 couches… Chaque couche permettant d’optimiser les chances de mieux dormir :

→ Une housse Ultra-Dry hypoallergénique qui régule la température. Tellement pratique cette housse… elle se retire, se lave en machine et se sèche en un clin d’œil.

→ Une mousse Airgocell® qui apporte « le confort d’un câlin » et qui permet d’évacuer facilement la chaleur.

→  La mousse à mémoire de forme aligne la colonne vertébrale

→  Les gros ressort ensachés qui permettent un meilleur repos des articulations et une meilleure ventilation du matelas.

→  La mousse HRX®… Une mousse hypoallergénique qui soulage les points de pression du corps mais aussi s’adapte au corps de chacun des dormeurs… Donc idéal pour un couple.

Depuis le temps que j’entendais parler de ces fameux matelas hybrides à mémoire de forme…

Une fois allongé, on sent le matelas « envelopper » son corps, comme s’il venait se « mouler » autour de nos courbes. Une sensation très différente de celle qu’on peut avoir sur un matelas classique.

Après plusieurs nuits passées sur ce matelas hybride, j’ai clairement constaté que mon sommeil n’avait rien avoir avec celui d’avant.

Aujourd’hui je dors et pour de vrai ! Je ne transpire plus, je ne me réveille plus pendant la nuit, je sens mon corps qui se repose vraiment... Le matin je me réveille en meilleure forme, sans stress et avec beaucoup moins de tensions dans les épaules.

La Literie by Emma

 J’ai aussi changé de lit... Pour maximiser les chances de retrouvé un sommeil réparateur,  j’ai craqué pour le design épuré du lit Emma Select gris foncé avec sa tête de lit rembourrée.

La structure de ce lit est en bois recouvert de mousse et de tissus tout moelleux.

Quant au sommeil, il est composé de lattes flexibles… Et bien sûr, il a été conçu pour participer pleinement à la bonne tenue et au confort du matelas.

Ce que j’apprécie particulièrement dans ce nouveau lit ?

Son ton gris foncé, qui s’associe parfaitement bien aux boiseries de la chambre et aux différentes couleurs de draps.

Sa hauteur idéale, 55cm matelas compris.

Et cerise sur le gâteau, sa poche de chaque côté… Elle s'avère très pratique pour y glisser un carnet, un livre ou bien son smartphone par exemple…

.

Bref… Mon sommeil d’avant et celui d’aujourd’hui c’est juste le jour et la nuit ! Et franchement, je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de changer de literie… Mes cernes et mon dos me disent merci 😉

#En collaboration avec Emma
.
publié le vendredi 28 octobre 2022 beauté holistique, Lifestyle
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. chirurgie esthetique, le 25 novembre 2022 à 11h26

    Merci original

commenter