Contact

Je reviens du pays aux mille et un parfums…

Il y a quelques mois,  j'ignorais encore l'existence du Sultanat d'Oman... superbe pays qui se trouve entre l'Iran et le Yemen et où je viens de passer 10 jours absolument divins. Les paysages sont à couper le souffle et les gens sont adorables... Il fait chaud, très chaud... mais on y est tellement bien que ce léger inconfort passe au second plan...

La première chose qui m'a surprise lorsque j'ai posé le pied sur la terre du Sultan c'est son Parfum. Dès l'arrivée à l'aéroport, j'ai senti les effluves d'Encens et de Santal... un vrai délice pour l'adepte des senteurs chaudes et boisées que je suis ...

Le Parfum à Oman est d'ordre culturel, c'est un vrai sujet de conversation qui peut durer plusieurs heures aussi bien chez les femmes que chez les hommes, mais c'est aussi un vrai passe temps car les Omanais se rendent régulièrement aux souks afin de personnaliser leur parfum à base d'huile de rose, de musc, d'ambre etc...

Pour être "In", chacun se doit de laisser SON sillage après SON passage...

Les tenues de ces messieurs sont  d'ailleurs pourvues d'un petit pompon au niveau du cou spécialement conçu pour être parfumé... je trouve ça génial, pas vous?

Autre chose que j'ignorais encore il y a quelques mois, c'est l'existence de la très luxueuse Parfumerie Amouage.

Pour la petite histoire, le Sultanat d’Oman était connu, lors de l’ancienne Egypte des pharaons, pour sa connaissance des odeurs.  La maison Amouage fût crée en 1984 à la demande du Sultan afin de renouer avec cette tradition ancestrale.

Le premier parfum est alors lancé sous le même nom et composé de 120 essences naturelles parmi les plus rares, dont le Hujari qui est un encens produit dans le sud d'Oman.

Son sublime flacon est constitué d’or et de pierres précieuses, raison pour laquelle le parfum Amouage fût aussi nommé parfum "le plus précieux" ou "le plus cher" du monde!

Photo Jon Rawlinson
.

Aujourd'hui, la maison Amouage compte une dizaine de parfums, tous aussi sublimes les uns que les autres... avec un flaconnage plus abordable mais toujours aussi luxueux.

La boutique donne le tourni tant les fragrances sont délicieuses... on ne sait laquelle choisir!

Pour ma part, j'y suis retournée plusieurs fois pendant mon séjour et suis finalement rentrée en France avec l'eau de parfum Epic, un floral épicé qui s'inspire des légendes de l’ancienne Route de la Soie, reliant l’Orient à la Chine...

J'en suis devenue raide dingue... depuis que je le porte, j'ai la sensation de m'être transformée en princesse du désert...

Ses notes?

★ cumin, baie rose, cannelle

★ rose de Damas, geranium, jasmin, thé.

★ ambre, musc, encens, bois de oud, de santal , bois de guaïac, patchouli, vanille, orris.

Ça fait rêver, non?

Ma gourmandise olfactive m'a également fait craquer pour la bougie Silk Road... nom toujours évocateur d'un voyage aux mille et une nuits...

Mon craquage m'a coûté quelques billets... Disons que c'est le cadeau que je me fais pour célébrer mon joli mariage civil  (on trouve toujours une bonne raison aux craquages...).

Pour ceux ou celles qui souhaitent craquer comme moi, vous avez la possibilité de découvrir ces merveilles en France... la liste des points de vente se trouve ici.

Mais le mieux que je puisse vous conseiller, c'est de vous offrir un billet (d'avion) afin de les découvrir directement dans leur pays d'origine ;), Oman gagne vraiment à être connu!

. www.amouage.com Merci à notre super Guide Hussein qui nous a fait découvrir mille et une merveilles durant ce voyage.... Et juste pour finir, voici le film du parfum Epic qui a lui seul vous fera déjà voyager ;) httpvh://www.youtube.com/watch?v=eoMwyNsU2_Q
publié le jeudi 26 juillet 2012 Must-have, Nos bonnes adresses
6 commentaires
ajouter un commentaire
  1. joh, le 26 juillet 2012 à 19h20

    Bel article, ça donne tout simplement envie de s’y rendre.
    Merci Alex pour cette effluve envoutante que tu nous offres.

  2. The C's touch, le 28 juillet 2012 à 00h42

    Merci pour ce beau partage et merveilleuse tentation. Même si on peut trouver leur parfum en France, ce doit être trés particulier de l’avoir acheté sur place.

  3. Jessica, le 28 juillet 2012 à 18h32

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas la marque Amouage… j’adore les parfums orientaux boisés et épicés, en particulier la ligne privée de chez Armani… (Oud, bois d’encens.. etc..)

  4. mag, le 28 juillet 2012 à 19h49

    Hello,
    Et bien super article et certainement magnifique destination ! Je n’arrete pas d’entendre parler de ce pays en ce moment : Thalassa, Echappées Belles sur Arte, dans les journaux aussi…
    Décidemment certainement une destination qui gagne a être connue !! 😉
    Merci encore MMMB 😉

  5. Alexandra B., le 2 août 2012 à 14h30

    @Joh
    Je t’en prie
    @C’s touch
    Que penses tu d’Amouage? Tu connaissais cette marque?

  6. The C's touch, le 3 août 2012 à 12h54

    Je ne connaissais absolument pas cette marque. J’ai visité leur site, c’est très très tentant. Je me laisserai bien volontiers tenter, sauf que j’aimerai bien entendu les sentir avant. Dans ces cas-là je n’hésite pas à acheter des échantillons. Sauf que là c’est 200 Euros les 6 mignognettes de 7,5ml. Certes ce sont un peu plus que des échantillons, le flacon est idem que celui en taille normale, et je comprends que ça puisse intéresser certaines personnes. Cela-dit et sans remettre en cause bien entendu la qualité de leurs parfums, pour moi cela me parait un peu excessif.
    Plus abordable il y a les “sample” de “The Library Collection” mais je n’ai pas compris ce que c’était.
    Néanmoins ce que j’ai pu en percevoir m’intéresse beaucoup, je pense qu’on est plus proche de l’odeur telle que je l’entends que du parfum basique. J’ai noté une parfumerie qui les distribue à Bordeaux et j’ai déjà noté d’y passer à la première occasion.

    En tous les cas, merci pour cette belle découverte.

commenter