Contact

La beauté connectée

On se detox, on se gluten free, on  se lactose free, on mange des graines, on court tout Paris pour trouver du Kale, on songe même à sérieusement devenir vegan. Et comme si l'on n'en avait pas assez, on a des nouveaux amis pour nous fliquer la beauté.

L'ascension vers la joliesse et le bien être idéal est de plus en plus astreignante, on en deviendrait moche et chiante tellement le programme est fastidieux, en tout les cas pour une fille de mon acabit. Je ne suis sans doute pas assez préoccupée par ma "parfaitude" pour être assidue dans les programmes imposés.

Je me suis tout de même Gwyneth Paltrow-isée le temps d'un été et j'ai testé ces petits bracelets directement connectés à votre smartphone,  histoire d'être alertée au moindre faux pas et d'être davantage over techno dépendante...

☆ Jawbone Up24 est le compagnon de vos jours et de vos nuits !!! Il surveille le moindre de vos mouvements, vous alerte en périodes d'inactivités trop longues, vous informe si votre sommeil a été serein ou agité grâce à un diagramme, calcul le nombre de calories ingurgités ou le nombre de pas effectués dans une journée...

Il partage toutes vos données avec vos amis, d'ailleurs c'est pas cool ça que vos potes sachent que vous vous êtes empiffrée une raclette la veille en vous glandant sur votre sofa!!!

J'ai aimé savoir que je pouvais faire 12 000 pas par jour et que j'étais au dessus de la moyenne, connaître mon rythme de sommeil. En revanche le contrôle de la nourriture fût trop contraignant pour moi, dans le sens où il est nécessaire de rentrer dans l'application tout ce qu'on a absorbé durant la journée. J'aurai juste préféré que Jawbone Up24 scanne mon estomac et devine mon alimentation... Ça aurait été plus fun et plus simple.

☆  June est quant à lui le garant de votre capital solaire. Lui aussi connecté au smartphone, il maîtrise l'exposition au soleil en temps réel en envoyant des alertes qui proposent des conseils pour bien se protéger :

- Porter un chapeau, des lunettes

- Appliquer une crème solaire et l'indice adéquat

- Chercher de l'ombre

Un petit graphique informe de la dose de soleil autorisée pendant la journée en fonction de notre phototype, on évite ainsi les coups de soleil et on se préserve du vieillissement prématuré de la peau.

Étant une "sun control freak", j'avoue que ce bracelet ne m'a pas déplu, mais de toutes manières j'avais toujours un déclic d'avance sur la chose, vivant déjà au quotidien terrassée dans l'ombre.

☆Mon dernier accessoire, que vous pouvez apercevoir accroché à mon sublime cabas Veja déniché sur le nouveau site Good/Manners, est le Malory Band.

Je ne vous ai pas fait l'affront de mettre en scène cette jolie ficelle sur mes formes callipyges, car elle doit être ajustée autour de la taille et permet de savoir si vous avez trop mangé quand elle devient trop serrée.

Celle-ci n'est pas reliée au smartphone mais directement à la force de votre volonté parce qu' il faut arrêter de se nourrir quand elle commence a comprimer, même si vous vous délectez d'un délicieux afternoon tea au Plazza.

Si vous êtes assidue, la perte de poids est garantie mais j'ai juste envie de dire que la ceinture de mon jean fait le même job.

Alors, UP 24, June, Malory sont-ils de véritable alliés vers notre quête de la félicité ou bien juste totalement anxiogènes et capables de nous plonger dans une retox totale?

Pour ma part mon coeur balance, mais une chose est sûre je ne suis ni assez sérieuse, ni assez obstinée et bien trop dilettante pour profiter pleinement de ces petits joujoux.

Comme le dit si bien ma copine Claire de chez Nubio, tout est à faire dans la nuance. S'astreindre à des routines contraignantes et frustrantes ne rend pas belles.

Marrez-vous c'est plus simple et bien meilleur pour le teint, peut être moins pour le popotin !!!

Pour un info Good/Manners est un site de maroquinerie dédié aux hommes mais où les filles pourront trouver des trésors et des bonnes idées pour leur mec.

Encore une fois un grand merci à ma Julie de Out of the woods qui est toujours ok pour réaliser les jolies photos de mes posts et supporter mes caprices...

makemybeauty - bracelets

     
publié le lundi 6 octobre 2014 My Beauty Tests
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. Machines à beauté - MakeMyBeautyMakeMyBeauty, le 31 octobre 2017 à 02h01

    […] J'adore, celle qui vous défroisse un teint brouillé ou qui vous calcule combien de soleil vous avez consommé ou combien de pas vous avez effectués. Histoire de vous garder fraiche, en […]

commenter