Contact

La beauté de l’écartement des yeux !!!

L'écartement des yeux est une de mes nombreuses beauty fixettes. Plus l'espace est grand plus je suis fascinée, je trouve ça tellement beau que j'en suis hypnotisée. Parfois je suis tellement captivée que je n'hésite pas à dévisager effrontément un grand écart.

Ne trouvez vous pas que cela apporte caractère et singularité au visage, voir un petit côté animal sauvage  ?

Un bel écart entre les yeux associé à un blanc de l'oeil immaculé, (une autre de mes beauty obsession) sont la clé d'un regard de "dingue".

Je vous en avais longuement parlé ici du blanc de l'oeil ultra white, le secret des yeux frais et pétillant et le gage d'un makeup lumineux.

A ce stade du billet vous devez sans doute penser que je suis dingo, pour ma part à ce stade du billet je crois que j'ai placé une petite bombe obsessionnelle dans votre inconscient et que vous ne regarderez plus les yeux des autres de la même façon.

Ci-dessous un petit florilège des plus célèbres écartements … The queen is Maria Carla, of course.

Et vous c'est quoi votre beauty fixette un peu zinzin ?

..

..

publié le mardi 19 novembre 2013 Trends
14 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Lucile avec une aile, le 19 novembre 2013 à 10h15

    Je fais en générale une grande finette sur les lèvres, j’aime les lèvres bien dessinées et pulpeuses. Je n’avais jamais spécialement fais attention à l’écartement des yeux mais c’est vrai que c’est beau
    Passe une bonne journée
    Xx

  2. Julie, le 19 novembre 2013 à 15h45

    Bonjour,

    Pour info un écartement des yeux supérieur à la normale s’appelle “hypertélorisme”. Et un mot savant de plus, un!

    Bises

  3. Nelly C., le 20 novembre 2013 à 14h38

    @Julie Merci bop pour l’info je l’ignorais totalement. Maintenant à moi de retenir le mot pour frimer dans mes diner en ville 😉
    bises

  4. Nelly C., le 20 novembre 2013 à 14h38

    @Lucille c’est vrai parfois les lèvres fines donnent un rictus qui n’attire pas la sympathie
    merci de nous lire les filles bisettes

  5. Little Parisienne, le 21 novembre 2013 à 15h46

    Ah ben ça alors!! Je pensais être la seule à avoir cette fixette! J’aurais adoré avoir ce genre de visage, hyper expressif et énigmatique à la fois.
    J’aime beaucoup aussi les mentons pointus (pas au point de Reese Witherspoon, hein), qui donnent au visage une forme de coeur (ou diamant, je ne m’y connais pas trop en morphologie faciale). Je trouve cela très mutin, hyper féminin.
    Bonne journée, et félicitations pour ce blog, c’est devenu un de mes chouchous au fil des mois.

  6. Morgan, le 21 novembre 2013 à 17h23

    Je vous en avais longuement parlé ici du blanc de l’oeil ultra white, le secret des yeux frais et pétillant et le gage d’un makeup lumineux.

    Le lien du mot “ici” de cette phrase ne marche pas 🙁

    ça me dit WordPress erreur, Vous n’avez pas l’autorisation de prévisualiser les brouillons

  7. Alexandra B., le 21 novembre 2013 à 17h45

    @Morgan
    Erreur corrigée;)
    Vous pouvez maintenant consulter le lien;)

  8. Judith, le 28 novembre 2013 à 20h35

    Merci merci!! J’ai les yeux écartés, et ai toujours pensé que c’était laid… donc m’efforce de réduire cet écart par le maquillage ^^

  9. Nelly C., le 29 novembre 2013 à 23h23

    @judith mais non c’est magnifique…. mais si vous êtes complexée c’est vrai qu’avec un peu de maquillage on peu corrigé l’écartement.
    D’ailleurs j’ai sélectionné uniquement des photos où elles sont naturelles car l’écartement est plus évident. Merci de nous lire bises

  10. RedHeadAir, le 3 décembre 2013 à 12h17

    Merci pour cet article intéressant ! je n’avais pas remarqué combien l’hypertélorisme (à ne visiblement pas confondre avec hyper-taylorisme ^^) pouvait être joli.
    Ma fixette esthétique, ce sont depuis toujours les sourcils… Je manque de défaillir quand je les vois trop épilés en une bien trop fine ligne, je trouve que cela peut vraiment enlaidir des personnes, ôter tout caractère à leur regard. Ou au contraire des sourcils ultra-dessinés, bien trop artificiels – à mon goût. Ce qui ne m’empêche pas d’étoffer les miens au crayon et à la poudre : si je n’avais qu’un seul geste make-up à faire ce serait celui-là, ça me réveille le visage – bon ok, avec un soupçon de blush. Bref, la mode des sourcils broussailleux, je dis oui !

  11. Laura, le 18 juin 2016 à 14h33

    bonjour a tous ! moi aussi je trouve que c’est assez joli d’avoir les yeux assez écartés, mais pas trop écartés quand même !!!
    bref, moi qui suis justement complexer de l’écartement de mes yeux (je voudrais les avoir un tout petit peu plus écartés) j’aimerais savoir s’il existerais une chirurgie (de type esthétique) pour corriger un peu ça…
    merci d’avance a ceux qui pourrons me renseigner

  12. fabien, le 26 avril 2017 à 21h03

    perso je ne trouve pas ça pas jolie du tout , chacun ses gouts

  13. Laurent, le 13 juillet 2018 à 21h11

    Tu devrais regarder Anya Taylor-Joy.. comme dans le film Marrowbone (2017) ou un autre. Elle a les yeux incroyablement écartés, ils sont superbes.. Hynoptiques !!

  14. Eric, le 2 janvier 2019 à 05h10

    Jennifer O’Neill, une femme absolument magnifique.

commenter