La Bouche Rouge
Nous sommes à quelques jours de la Saint Valentin et comme chaque année, c’est moi la préposée pour ce sujet.
Nelly étant un tantinet allergique à cette célébration, l'écriture et l'organisation de la Saint Valentin chez MMB me revient de fait. Quoique vous la croiserez certainement à l'entournure du prochain billet et croyez-moi, vous allez adorer.
Cette année je l'ai voulu généreuse la Saint Valentin :
- Il y aura donc plusieurs rendez-vous durant cette semaine ici et sur notre compte Instagram avec une foultitude de surprises...
- Pour débuter les festivités j’ai pensé à La Bouche Rouge … Si vous ne connaissez pas encore cette superbe marque de rouge à lèvres, voici l’occasion de la découvrir en détail et si vous avez le courage de lire ce billet jusqu'à la fin vous serez récompensée.
- Enfin, j’ai convaincu ma dear associée Nelly :
1- de porter un rouge à lèvres rouge (gros challenge)
2- de poser devant l'objectif
mais j'ai aussi réussi a embarqué Janudi, notre super stagiaire !!!!
A ce stade là… je ne peux déjà que me féliciter ! Non?
Je ne suis enfin plus seule à me mouiller pour célébrer cette fameuse fête de l'amour, et c'est tant mieux!
Et, je ne sais pas vous, mais moi je les trouve superbes Nelly et Janudi avec leur jolie bouche vermillon.
Mais revenons sur la Bouche Rouge.
Pourquoi cette nouvelle marque de rouge nous a-t-elle fait totalement chavirer ?
La marque a un concept ultra éco-responsable
Et c'est sans doute le point le plus important à mon sens, car choisir un rouge à lèvres La Bouche Rouge c'est choisir de consommer du maquillage d'une façon beaucoup plus clean.
Je m'explique :
Le rouge à lèvres La Bouche Rouge est serti dans un étui rechargeable de haute maroquinerie française.
Lors de votre premier achat, vous investissez dans un coffret qui contient :
Un écrin de cuir rechargeable
+
Une recharge de couleur
Par la suite, vous achetez uniquement la recharge de votre choix.
On adore, pas vous?
Les formulations sont dépourvues de cochonnerie qui nous dézinguent la santé.
Pas d'allergènes, de polyéthylène, de polypropylène et de polyoxyméthylènede, de polyméthacrylate, de méthyle, de BHT... Ni même le parfum.
Et oui, le beau est compatible avec le bien!
.
Outre la beauté de l'écrin en cuir surpiqué issu d'une des plus prestigieuses tanneries de France, la gamme des teintes proposées est canon!
Il existe aujourd'hui
8 Teintes de rouge Mat ou Satin (dont 2 créées par le top model Anja Rubik)
et
Pour vous donner un aperçu,
Nelly porte la teinte WR03 Regal Red,
un rouge Mat géranium ultra bright
.Janudi porte le rouge WR06 Nude Red,
Un rouge satin automnal, profond et brun
.Et moi, je porte le Rouge WR02 Passionnante Red,
Un rouge mat sensé évoqué la couleur des lèvres naturelles prises dans un moment de passion!
Vous pouvez personnaliser votre écrin de vos initiales... Et ça c'est tellement chic! En plus, c'est offert par la maison ;)
L'image, le concept, les teintes, la tenue...
Bref tout est canon et donne tout simplement une autre vision de rouge à lèvres qu'on a carrément envie d'adopter mais aussi de vous faire adopter.
Alors vous êtes prêtes?
Pour la Saint Valentin, on vous propose de gagner un coffret de la teinte de votre choix dont l'écrin en cuir pourra être personnalisé de vos initiales!
Pour jouer, c'est simple, il suffit de nous laisser un petit mot dans le fil des commentaires ci-dessous, et de nous dire en quelques lignes pourquoi vous aimez porter du rouge à lèvres.
Nous sélectionnerons notre réponse préférée, celle qui nous aura le plus fait pleurer, chanter, marrer, rêver... Et La gagnante sera annoncée ici même vendredi à midi.
WE LOVE YOU
GOOD LUCK
&
STAY TUNED
ICI
MAIS AUSSI SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM
Car d'autres surprises sont à venir!
Felicitations à l'heureuse gagnante Marie ( Commentaire du 06 février à 16h26) !!!
Photos by Claire Guillon
Good luck les filles!
J’adore le concept, la compo clean & luxe ! Ok, ce sont les codes du moment mais quand même j’adore !
Tout le monde crois que j’ai super confiance en moi, mais c’est un fake, ce fake c’est mon amure, mon amure c’est mon rouge à lèvres. Je déteste mon sourire, c’est mon plus gros complexe. Si je pouvais je me la jouerais Celiiiine Dion et je referais toute ma bouche, du sol au plafond … mais je ne suis que Moi alors la bouche rouge fera l’affaire ? ?
Sab
Je ne connaissais pas cette marque mais à lire l’article, ça donne envie. Je trouve qu’on a du mal à trouver des rouges à lèvres clean et élégants. Avec cet étui en cuir rechargeable, je suis totalement séduite par le concept.
Pour ma part, je n’ai aucun mal à porter du rouge sur les lèvres et plus particulièrement en hiver et pendant les fêtes de fin d’année. En soirée, cela donne un petit côté glamour à n’importe quelle tenue ou make up. Et je ne sais pas si porter certains rouges vous font cet effet mais pour ma part en journée, il me donne confiance en moi : quand je le porte, je me sens plus sûre de moi, comme poussée toute la journée par une force invisible qui me dit « vas-y, fonce ! Tu es la meilleure ! ». Bref, pour moi, le rouge est une couleur indispensable dans ma collection.
J’ai hâte de découvrir toutes les petites surprises de la semaine pour la St Valentin. Je vous souhaite bon courage et à bientôt.
J’avoue ne pas être une très grande fan de rouge à lèvres ?…mais à force de voir et lire vos posts sur cette nouvelle marque..ça me donne vraiment envie de m’y mettre en commençant par un de leurs baumes à lèvres..car la composition me rassure aussi !c Ce qui me donne envie de craquer c’est leur packaging chic et sobre qui est ultra féminin ! Alors ouiiiii je vais certainement devenir adepte de La Bouche Rouge grâce à vous les filles! ?
J’aime porter du ral car il me donne la sensation d’être invincible, je me sens belle et combative! Plus rien ne peut me résister!!!!
C’est magique!!! ?
J’aime mettre mes lèvres en valeur d’une manière naturelle c’est pourquoi j’utilisé plutôt des baumes à lèvres mon préféré c’est celui de Laura Mercier que j’ai découvert grâce à vous !
Mais la je suis tombée sous le charme de la bouche rouge..ça donne vraiment envie et forcément les teintes baume à lèvres me font de l’oeil 😉 mais pourquoi pas osé le Nice Réd ?
Merci pour cette magnifique découverte on craque complètement ?
Hello,
Me concernant, j’aime porter du rouge à lèvres car comme j’ai une frange, le maquillage de mes yeux est parfois caché par cette dernière et le rouge à lèvres permet d’affirmer le maquillage de mon visage. Par ailleurs, comme j’ai une buche charnue cela permet de la mettre en valeur. En revanche, je suis hyper pointilleuse sur les rouges que je choisis et privilégie ceux qui sont hydratants
Merci pour ce chouette concours et la présentation de ce super concept de rouge (j’adore le packaging avec les initiales)
sophie
Wooooh! J’ai découvert la bouche rouge il y a quelques semaines sur Instagram et depuis je ne fais que lorgner dessus! Je suis absolument fan de la démarche! Et les teintes!!
Je suis une fan de rouge à lèvres rouge depuis plus de 10 ans, je me rappelle l’excitation quand j’ai acheté mon premier rouge! Un guerlain, dont je garde le tube, vide, en souvenir! C’était pour moi une découverte de ma féminité (je venais d’avoir 20ans), du pouvoir que ça me procurait, sur les autres mais surtout sur moi! Et ça le reste encore maintenant! Si j’ai une journée importante, ou si je me sens un peu off, un beau rouge va me remonter le moral, me donner envie de sourire, et je sais que je vais être capable de conquérir le monde!
Je crois que c’est ça pour moi le rouge, ça fait sortir la superwoman qui est en moi!
Bonjour bonjour, c’est hyper excitant de rêver de peut être gagner ce petit bijou. Je ne vais pas mentir je ne connaissais pas du tout la marque avant de lire votre article. Je viens de changer ma routine cosmétique /soin pour des produits plus clean. J’adore les baumes et avoir un ou 2 jolis rouge à lèvres , mais me sens un peu mal à l’aise d’utiliser un de mes « vieux » produits.
Voilà voilà. Je croise les doigts…. et merci encore pour toutes vos découvertes .
Coucou les filles et tout d’abord merci pour ce joli post ainsi que le concours qui l’accompagne.
Pour ma part, j’aime le RAL quand il est confortable sur les lèvres, bien hydratants qui donne l’impression d’avoir reçu un baiser.
Pour la petite histoire, le RAL s’est aussi un peu de soi qu’on laisse sur les personnes qu’on aime… chaque matin quand j’accompagne mes enfants à l’école je mets du RAL ( peu importe la couleur) et au moment de dire aurevoir j’aime déposer un bisou sur leur joue comme ça ils auront l’impression d’avoir un peu de maman avec eux
PS: ce qui est encore plus marrant c de les entendre dire à leurs copains : » Oui je sais j’ai du RAL c’est ma maman qui m’a fait un bisou »?
Ca me donne la patate pour la journée…
Alors bisou ? les filles
Quel concours charmant, et quelle marque délicate, dont l’approche me conquiert… et que je découvre grâce à vous.
Moi et le rouge ?
En parler, pourquoi pas…
Une histoire compliqué entre lui et moi !
Mélange d’envie et de frayeur
Vais-je tenter ?
N’oserais-je pas ?
Serais-je grimée
Ou bien sublimée ?
Valse-hésitation
Un jour oui
Un jour non
Vernis écarlate
Ou bien lèvres nues
Gloss bonbon
Ou laque rouge frisson
Parfois guerrière intrépide
Ou toute petite, petite fille
Que j’aime le rouge,
Et qu’il me tétanise !
Un jour oui
Un jour non
Quel bonheur de pouvoir varier
D’aimer d’amour le rouge,
Sans toujours le porter
Salut Alex ! (Et l’equipe des MMB qui s’étoffe !)
Pourquoi j’aime le rouge à lèvre ?
Marquer discrètement mon territoire sur des lèvres qui m’appartiennent (mon mari !) ou sur les joues de mes enfants, et retrouver la trace à mon retour du boulot 😉
Celui là semble particulièrement canon !
Et toujours dans un souci de possessivité, on peut même y apposer ses initiales :))
J’ai toujours été fascinée par les rouges à lèvres. Je n’ai jamais vu ma mère sortir sans. J’ai une passion pour les films hollywoodiens. Audrey Hepburn qui remet du rouge à lèvres pour masquer ses larmes dans le taxi pour l’aéroport à la fin de Breakfast, perfection! Ado j’achetais des baumes un peu colorés. Mais de là à oser le rouge qui claque… Jusqu’au jour où, fraîchement arrivée à Paris pour mes études, je suis passée devant le stand Nars qui venait (enfin!) d’ouvrir au Bon Marché.
« Bonjour, je peux vous aider? »
« Oui, heu ,bonjour, en fait je regardais les rouges à lèvres, enfin, je ne sais pas trop, heu »
« Vous devriez porter un rouge bien vif, ça vous ira bien! Vous voulez qu’on essaye? »
Et c’est comme ça qu’une certaine Nelly que j’allais aller revoir bien des fois par la suite m’a vendu mon premier rouge à lèvres. Un qui claque. Qui illumine. Tellement beau qu’on peut presque se cacher derrière, faire diversion comme Audrey quand ça ne va pas et se sentir encore mieux quand ça va déjà très bien. La bouge rouge, on dirait un titre de film… sur lequel j’aimerais bien apposer mes initiales!
Doigts croisés et bises (et merci encore Nelly)
Le rouge à lèvres rouge, c’est pour les jours où j’ai besoin de me sentir invincible. Cette année la Saint Valentin aura une saveur toute particulière: nous saurons enfin si notre première fécondation in vitro a fonctionné. Après 3 ans de galères et d’espoirs déçus, ce serait un tel bonheur d’apprendre que nous allons enfin être parents. Alors ce jour-là, je serai une guerrière. une guerrière à la bouche rouge.
Je ne suis jamais aussi forte qu’avec du rouge à lèvres rouge, je me sens prête à affronter n’importe quelle situation avec.
La première fois, c’était sur un tournage de cinéma, on m’a posé les 4 rouges de Chanel en boitier dont le célèbre rouge noir, j’étais mécontente et pourtant mon reflet dans le miroir m’a plu immédiatement. J’étais femme au delà de ce que j’avais imaginé, je me suis sentie forte, sensuelle, désirable, lumineuse. Ma réaction semblait sans doute enfantine mais ce fut une révélation.
Il ne m’a plus quitté. Combien de fois ai-je séduis avec ?
Il est une arme indéfinissable, face à lui les regards sont insistants, envieux, mordants.
Il n’a pas son pareil pour embellir rendre irrésistible et troublante. Aucune couleur ne peut rivaliser avec LE ROUGE. Intemporel et sans égal il représente la FEMME.
Merci pour cet article.
Salut les filles,
Mon histoire avec le rouge à lèvres à commencé il y a quelques années, j’ai adopté le rouge et je ne l’ai jamais lâché ! Vous pouvez demander à Janudi, je ne sors jamais sans mon rouge à lèvres sans transfert longue durée de chez Sephora qui pour l’instant semble être le meilleur pour moi ! Cependant je suis très curieuse et j’adore essayer de nouvelles marques, de nouvelles textures et donc de nouveaux produits ! J’aimerai beaucoup essayer celui-ci si vous m’en donner l’occasion !
Bonne journée enneigée
xoxo, laulau
C’est à cause de ma mémé qu’est morte, elle en mettait PAS DU TOUT. Alors moi pour être différente et moderne j’en mets. Mais pas beaucoup à cause de qu’on sait pas ce qu’il y a dedans. Mais si vous me garantissez que c’est très bien ce qu’ils y mettent de dedans, alors j’en veux. Avec mes initiales car c’est chic CB. Je ne sais pas si j’ai réussi à vous faire pleurer… A cause que ma mémé est morte. Mais j’aurai essayé ?
Mon rouge à lèvre c’est mon empreinte, ma féminité assumée.
Merci pour tous vos conseils et ce chouette article !
Coline
Le rouge à lèvres rouge toute une histoire…
Au départ de « mon maquillage », je ne l’aimais pas du tout. Trop voyant, trop vulgaire. Je n’assumais pas et quand je me décidais enfin à en porter, c’était pour l’enlever 5 minutes après !
Et puis un jour, je suis tombée sur la bonne personne… Une maquilleuse qui a réussit à entendre mes peurs et qui a appliqué LE rouge à lèvres rouge. Et je me redécouvris dans le miroir « moi en mieux »; voyant oui mais pas du tout vulgaire !.
Et cela fait maintenant 8 ans que le rouge à lèvres m’accompagne, quelque soit les situations: les jours où l’on doit croire en soi, les jours où l’on souhaite séduire, les jours où l’on a une petite mine…
Bref, le rouge à lèvres ne vous laissera jamais tomber
Je souhaitais dire un grand merci à toute l’équipe MakeMybeauty car au travers de leurs écris, m’a souvent aidé à oser plus !
Le rouge à lèvres je n’osais pas en mettre. J’ai une bouche pulpeuses et je n’assumais pas les regards et les réflexions des hommes.
Et puis j’ai lu une interview de Monica Bellucci qui expliquait qu’elle aimait le rouge à lèvres, que c’était quasiment un acte politique, pour assumer sa féminité car nous n’avions pas à en avoir honte.
Et je me suis rendue compte que cette honte et cette gêne que je ressentais n’était pas normale. Que c’etait le regard désapprobateur ou graveleux des autres qui était déplacé.
Alors j’ai commencé à mettre du « vrai » rouge, du rouge qui claque, du rose « pétant », en redressant la tête, en ne prêtant pas attention au regard des autres, en assumant ma féminité sans en avoir honte et en m’asssumant moi telle que je suis sans me soucier du « qu’en dira-t-on ».
Hello ! Je suis très pâle, aux yeux clairs. Le rouge à lèvre me réveille le teint et me met en confiance. En complément d’une touche de mascara, c est un maquillage simple mais très affirmé et très féminin. C est un peu devenu ma signature.
Lors d un coaching MMB, Nelly m’a conseillé pour les couleurs et depuis c est mon indispensable dans la trousse à maquillage !
Je serai ravie de pouvoir découvrir cette marque. Je croise les doigts ??
Porter du rouge à lèvres… pour réveiller ma mine de cadavre au réveil !
Magnifique découverte que ce joli rouge à lèvres .
Les teintes sont superbes. Difficile de choisir !
Pendant longtemps j’ai évité le rouge à lèvres car sur les lèvres j’ai des cicatrices et j’avais l’impression que celles-ci allaient être plus visibles en particulier avec du rouge, et puis un jour, je me suis aperçue que personne ne m’en demandaient jamais rien sur ces cicatrices, et j’ai osé le rouge pour un concert, j’etais Choriste, et j’en me suis dit que dans un groupe de 60 personnes, sous l’eclairage tamisé de la chathedrale Saint Sauveur, je passerai inaperçue! Ben c’etait raté, tout le monde a remarqué! Mais c’etait pour me complimenté! Depuis j’ai une jolie gamme de rouge! Pour l’anecdote un chirurgien m’a proposé d’effacer mes cicatrices, mais quand il m’a explique où il devait chercher le même vermillon… Ben je me suis dit que je préférais assumer mes imperfections plutôt que ça… laissons chaque lèvre à sa place!!!
J’aime porter un beau rouge à lèvres rouge parce qu’avec lui, même si je suis habillée comme un sac je n’ai pas totalement l’air d’un légume oublié 😉
Depuis ma plus tendre enfance je suis amoureuse du rouge à lèvres.
A l’adolescence j’ai pu enfin rosir mes lèvres avec l’objet de ma curiosité et de mes désirs : le rouge à lèvres.
Maintenant c’est mon compagnon de tous les jours, rose, marron, rouge, mat, brillant, métallique le rouge à lèvres sublime ma beauté et ma féminité.
Merci mon ami de me rendre plus belle pour mon Valentin et pour tout le monde aussi.
J’ aime porter un beau rouge à lèvres pour que ma bouche soit un fruit défendu qui ne passe point inaperçu. Pour que la blancheur de mes dents soit une invite, une audace, pour que le désir enfle et ne soit pas fugace.
J’ aime porter un beau rouge à lèvres pour qu’ il rêve de mes baisers, qu’ il fantasme mes morsures et baise un peu plus tard le lacis dentelé de mes bas couture.
J’ aime porter un beau rouge à lèvres pour me lécher les babines, passer la pointe de ma langue sur mes deux lèvres si dodues, pour qu’ il se remémore que je saurai toujours pour lui embrasser, lécher, titiller, taquiner, aspirer, gober, sucer … aimer.
Et oui, que je serais heureuse de remporter ce très bel objet de beauté ! Merci à vous pour ce jeu.
Salut les filles
Mon premier rouge à lèvres rouge je l’ai acheté à la suite d’un article d’ Alex.
Depuis , je ne porte plus que ça…
J’adore la féminité, l’assurance qu’il me donne. La lumière sur le visage
L’envie qu’il donne à mon amour de m’embrasser…sans mon rouge à lèvres, je me sens un peu nue.
Alors merci à toi Alex pour cette magnifique rencontre de couleur rouge sur mes lèvres.
Et merci à vous pour cette nouvelle découverte
Porter du rouge à lèvres c’est pour moi le comble de la féminité! Il n’a pas son pareil pour donner bonne mine et réhausser un teint chagrin. Pendant longtemps ça a été mon antidote post gueule de bois, un beau rouge et de grosses boucles d’oreilles!!! C’est toujours ma solution favorite mais maintenant c’est quand bébé se réveille la nuit 😉
Hello,
Pour ma part j’aime porter du rouge sur les lèvres :
-les lendemains de garde difficile, pour me rappeler que quand tout va bien il faut profiter du moment présent , et me redonner de la force…
– après mes nuits de maman mouvementées pour avoir l’air moins fatiguée …
– pour plaire à mon petit qui me trouve « cro belle avec du baume à lèvre »
Bon vendredi sous la neige !
Je ne vois pas le commentaire que j’ai posté hier 🙁
Hello les MMB’s.
Merci pour ce chouette concours !
Pourquoi le RAL rouge ? Car avec du mascara, un trench et des stiletos on l’enflamme en un clin d’oeil…non ? 😉
nice shades… thanks for shearing this pics…
Un beau rouge a lèvres sinon rien!!!