Contact

La bronzette de Marie-Antoinette by Sisley

Les Filles I am back, je n'étais pas très loin mais un déménagement m'a accaparé ces dernières semaines. Je ne suis pas partie au bout du monde,  je suis simplement passée du 11ème au 4ème et c'est le surkiffe international. Promis, je vous fais une review déco, bonnes adresses et cie,  dès que mon nouvel appart. ressemble à Versailles...

Aujourd'hui c'est Sisley qui est deux fois à l'honneur dans ce blog et je vais ainsi susciter deux fois votre envie :

1 - Parce que je teste en ce moment des solaires qui sont absolument fabuleux et vous savez que je ne rigole pas avec la bronzette.

2 - Mais surtout parce que  la fondation Sisley-d’Ornano soutient Kisany, un projet humanitaire belge, qui offre un travail  aux habitantes démunies de Goma, au Congo.

Kisany forme aux métiers de brodeuses, couturières, tisseuses, des femmes vulnérables qui ont subi d'innommables horreurs et leur permet ainsi d'aspirer à un avenir plus serein pour elles et leur famille.

J'admire la délicatesse de leur travail, j'ai complètement craqué pour la parure de lit papillon et les trousses de makeup façon canevas.

Cela me rappelle tellement  ma sweat little grand mère qui me disait :

-"Ma Fille si tu veux être une femme accomplie, il faut que tu saches broder, coudre et tricoter".

Malheureusement pour elle, à 8 ans j'étais déjà rebelle et son cours de femme "bien comme il faut" se terminait toujours en feu d'artifice.

Aujourd'hui je regrette d'avoir fait enragé ma gentille mémé car j'aurais adoré être capable de broder comme ces merveilleuses femmes de Goma.

Alors je profite de ce blog pour les soutenir via Sisley qui offre une trousse délicatement ouvragée pour toute commande à partir de 180€.

Et si vous ne savez pas quoi glisser dans cette jolie pochette, j'ai deux produits de saison à vous recommander, qui sont top.

Evidement on va parler protection solaire et vous savez que je suis intraitable en matière de SPF, pour deux raisons :

- je rêve d'un teint de porcelaine

- le soleil est notre meilleur ami car on ne peut pas vivre sans sa lumière et sa chaleur, comme notre meilleur ennemi car il peut être la cause du vieillissement prématuré de la peau, des taches pigmentaires et au pire du cancer de la peau.

Cependant depuis que j'écris dans ce blog mon avis c'est un peu nuancé, avant j'appliquais le SPF en dose massive matin, midi et soir, 365 jours par an et c'était not négociable.

Depuis que je sais que leurs composants ne sont pas très catholique pour la peau, l'organisme et l'environnement, j'y ai mis un bémol. Du coup, depuis 2015, le SPF c'est à partir d'avril, uniquement s'il y du soleil et en hiver seulement à la montagne.

Pour cette année mon chouchou c'est le Super Soin Solaire SPF50 de Sisley, évidement avec un filtre solaire maximal mais aussi une protection contre le photo-veillissement (rides, taches, déshydratation, relâchement cutané), une formule hydratante et nourrissante.

Ce fluide pénètre facilement sans laisser la peau blanche, il sent bon les huiles essentielles et gros plus il ne pique ni la peau, ni les yeux et ne brille pas. Je ne sais pas pour vous mais parfois certaines protections solaires me picotent pendant quelques jours et me font pleurer les yeux!!! Sans doute le chimique qu'elles contiennent...

Comme il hydrate bien, je l'applique directement sur mon sérum, à la place de mon soin de jour  et c'est largement suffisant.

Pour bien sceller ma névrose solaire, je fini par un voile de  Fond de Teint Compact Éclaircissant SPF20, parce que j'espère que les deux protections s'additionnent?!! D'ailleurs quelqu'un a -il une réponse à ce sujet ? Cumuler deux produits contenant un SPF augmente-t-il la protection ? Je n'ai jamais eu de réponse claire à ce propos.

J'utilise ce compact à ma façon, tout en légèreté, pour matifier, que j'applique au pinceau comme une poudre. Celui-ci a des propriétés éclaircissantes et agit sur l'éclat et l'uniformité du teint et du coup je reste focus sur mon teint de lait.

J'adore cette combinaison en été SPF + compact, j'ai l'impression d'une protection au top, sans briller et en étant légèrement maquillée.

Bon et puis si les solaires ne vous font pas vibrer vous pouvez toujours mettre dans votre trousse Kisany, les sublimes Phyto-cernes et Soin Teintée Phyto, pas mal comme idées de cadeaux pour la Fête de Mères!!!

SPF-sisley

publié le vendredi 29 mai 2015 My Beauty Tests
6 commentaires
ajouter un commentaire
  1. eve bonelli, le 29 mai 2015 à 18h49

    comme je te rejoins, Nelly, depuis des lustres, j’emploie cette crème solaire Sisley 50, pour le visage, qui est un soin anti-tâche et anti-rides et elle me sert de crème de jour dès le mois de Mai, j’en mets aussi sur les mains, car le soleil de Corse est “hard” et le prix en vaut la chandelle.

  2. Sylvain, le 29 mai 2015 à 22h09

    Bonsoir!
    Je suis votre blog a toute les deux depuis plusieurs mois que je trouve vraiment top et pro, mais c’est mon premier commentaire, juste pour te dire que les filtres solaire ne additionnent pas, c’est le spf le plus fort qui l’emporte en terme de protection, l’indice plus faible ne ‘ sert a rien ‘ si on veux 🙂
    Bisous a très vite 🙂

  3. Emmanuelle, le 30 mai 2015 à 12h09

    Mais moi j’adore bronzer! Je suppose que l’écran total empêche de bronzer non?

  4. Nelly C., le 31 mai 2015 à 14h45

    @Emmanuelle Non le SPF n’empêche pas de bronzer, il permet de bronzer uniformément et en sécurité, en évitant les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau. Bon dimanche. Nelly

  5. Nelly C., le 31 mai 2015 à 14h46

    @Sylvain Merci pour l’info et surtout merci de nous lire. Bises

  6. Christine G., le 19 juin 2015 à 17h38

    Pour tricher un peu , un conseil pour un auto-bronzant corps ? Parce que là c’est pas possible la blancheur de mes jambes….Merci les filles ?

commenter