Contact

La mine sur l’ampoule

Poser la mine d'un crayon pour les yeux sur une ampoule, c'est hyper  80. C'était le truc cool et rapide pour réchauffer la matière et lui permettre de fusionner avec la peau sans flinguer l'épiderme.

Back in the 80's, le makeup était moins tendre, parfois même un peu aride, du coup crayonner une paupière ou intensifier la muqueuse,  pouvaient s'avérer pénible. Alors pour détendre la substance, il suffisait de poser la mine sur une ampoule et tout glissait mieux.

Pour renforcer l'intérieur de l'oeil de façon spectaculaire et durable, on laissait fondre un peu plus. Quand le crayon séchait, il pelliculait la muqueuse d'une façon hyper graphique et ne bougeait plus, comme une couche de cire refroidie.

En 2016, ça nous sert est à quoi ton tips de mamie makeup, me direz-vous ?

A l'identique je vous réponds, même si le maquillage a subi une révolution depuis ces dernières années, et qu'il est plus subtil, malléable, versatile, transparent... Parfois appliquer un crayon waterproof peut être fastidieux.

Le waterproof ce n'est pas tendre comme nectar, alors pour assouplir la matière il suffit de la réchauffer pour lui permettre de mieux se dégrader  sur la peau.

Vous avez déjà essayé ?

 
publié le vendredi 18 novembre 2016 conseils & astuces
8 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Kempf tiffany, le 18 novembre 2016 à 10h33

    Je ne connaissais pas du tout cette méthode, je la trouve super, merci pour le partage 😉

  2. lemondedejustine, le 18 novembre 2016 à 10h58

    Je n’ai jamais essayé et je ne savais même pas qu’on faisait ça à l’époque ^^

  3. Anne, le 18 novembre 2016 à 12h17

    La fois ou j’ai essayé cette astuce je me suis brûlée l’intérieur de l’oeil, donc il faut tester avant sur la main. Bonne journée.

  4. Claire, le 18 novembre 2016 à 12h52

    Une idée intéressante….à tester.
    Merci pour ce conseil.
    Bises à toute la tim.

  5. Molly, le 18 novembre 2016 à 16h44

    Oh oui ! Je me souviens que ma maman faisait ça avant de faire son trait de crayon bleu électrique (80’s oblige !) quand j’étais petite… <3 Merci pour la petite madeleine de Proust beauté, je vais re-tester cette astuce pour le coup !

  6. Brigitte, le 19 novembre 2016 à 20h59

    Arfff, quel drôle de souvenir… Je réchauffais la pointe au briquet et ça fonctionnait du tonnerre lol

  7. Leo, le 23 novembre 2016 à 20h55

    Je fais ça mais au briquet ! Pas trop en ce moment, j’aime de plus en plus le trait vraiment fondu qui crée juste une ombre sous les cils.

  8. Beauty Glitch, le 9 décembre 2016 à 06h49

    good post..maybe usefull for all

commenter