Contact

La mission si vous l’acceptez …

Avoir des produits de maquillage qui conviennent, en terme de teintes et qui n'agressent pas la peau, tout ça avec un petit budget ? Un vrai challenge !

Pourtant ne pas dépenser une fortune en make-up tout en étant canonissime (oui oui j'ai bien dit canonissime sinon rien), c'est un peu l'idéal de toutes, et encore plus des pauvres étudiantes comme moi.

Mais une fois n'est pas coutume, et parce que je ne fais jamais rien comme les autres, ma trousse de maquillage ne ressemble pas du tout à celle d'une étudiante qui vit dans un 15 m2 à Paris et qui se nourrit de pâtes, ou de salade les jours de fêtes.

Oui j'ai malheureusement tendance à dépenser le peu d'argent qu'il me reste chaque mois dans des marques make-up qui dépassent clairement mon budget. Mais pas que hein! Malheureusement je claque aussi en fringues et en verres de rosé en terrasses les jours de chaleur. Je profite donc de cet article pour demander pardon à ma banquière qui s'arrache les cheveux chaque mois avec mon découvert, je promets de faire des efforts à l'avenir.

Ce ne sont pas forcement des produits au prix excessif mais si je les cumule,  j'aurais pu m'offrir la pochette Reine See by Chloé !! (sorry encore à ma banquière je n'ai pas encore prévu d'épargner ...)

Nelly et Alexandra m'ont donc donné la mission suivante : tester pour remplacer mes produits actuels par du maquillage qui colle bien mieux à mon budget.

❤︎ Commençons par le moins evident, le fond de teint. Le challenge : trouver la bonne teinte par peur de me retrouver avec la trace affreuse au ras du cou et la bonne texture. Après 25 tests en boutique, j'ai fini par jeté mon dévolu sur le Lumi Magique de L'Oréal. Et ben vous savez quoi ? Il est tellement top que j'ai rangé aux oubliettes mon ancien fond de teint !

❤︎ J'ai souvent fait l'impasse sur l'achat d'un anti-cernes, préférant appliquer plus fortement à l'éponge mon fond de teint compact pour cacher le bleu/violet affreux de mes cernes (pas du tout beautysta clean hein ?). Les filles m'ont donc fait essayer la CC Cream yeux de Sephora, et je suis obligée de l'avouer, c'est quand même vachement plus naturel et lumineux ! Au final, plus de cernes, même après une journée à l'atelier à travailler comme une forcenée  (#stagiairemodèle) !

❤︎ A l'inverse de notre Marie Antoinette à nous, j'ai nommé Nelly, et son obsession pour un teint de poupée, moi j'adore paraitre bronzée, été comme hiver. Du coup, rien de mieux que quelques coups de pinceaux de terre de soleil Too Faced ... Bon ok, je l'avoue, je l'ai surtout choisi pour son packaging doré, moi aussi je veux être une reine !

❤︎ Ensuite pour avoir bonne mine, je ne sors jamais sans une touche de blush. J'ai testé le blush de Bourjois, au packaging tout mignon, qui tient super facilement dans le sac à main. La couleur qu'Alexandra a choisi pour moi est top, très discrète, elle donne une légère teinte pêche sur mes pommettes ( conseil : ne pas hésiter à avoir la main un peu lourde à l'application, la pigmentation du blush est très légère).

❤︎ Autre mission d'envergure : trouver un mascara. J'ai naturellement les cils assez longs mais vraiment pas assez volumineux à mon goût et je suis encore (comme la plupart d'entre nous non ?) en quête du mascara parfait. J'ai l'impression d'en avoir essayé des dizaines, de marques chères ou pas chères, mais rien n'y fait, je suis une éternelle insatisfaite. Pour avoir plus de chance de trouver le dit précieux, j'ai pioché parmi la grande selection que propose Gemey Maybelline. Mon choix s'est finalement porté sur le Sensasionnal qui fait plutot bien le job même si je suis plus une adèpte de la brosse poils. Mais je ne suis pas contre un peu d'aide si vous avez trouvé le mascara miraculeux. Je commence sérieusement à desespérer ...

❤︎ Pour le rouge à lèvres, j'ai toujours eu l'habitude de prendre des rouges à lèvres classiques avec le fameux "raisin" comme le Chanel que Nelly & Alexandra m'ont offert comme cadeau de bienvenue (#stagiairechanceuse). Mais comme je suis une vraie râleuse, je me suis toujours dit intérieurement que mon rouge à lèvres ne tenait jamais assez longtemps.

J'ai donc testé l'encre à lèvres Rouge Infusion de Sephora couleur Ruby. Le bilan ? Pour la tenue longue durée, ca tient vraiment bien, c'est le rouge à lèvres idéal pour sortir le samedi soir jusqu'au bout de la nuit ! En revanche l'application, pour quelqu'un d'amateur n'est pas forcement évidente, il y a trop de matière sur l'embout mousse, il faut donc bien penser a l'essuyer sur le bord pour bien doser. De prime abord la couleur pourrait ne pas se prêter à la saison, et pourtant il semblerait que ce soit une des tendances de cet été !

Et après un calcul de soustractions, multiplications, divisions, fractions, exponentielles de la racine carré de x, j'ai presque réduit mon budget de moitié ! Je vous laisse, je vais faire les soldes ....

photo article missionphoto articlemakeupetudiant

publié le vendredi 3 juillet 2015 Must-have, My Beauty Tests
6 commentaires
ajouter un commentaire
  1. ci, le 4 juillet 2015 à 12h53

    Bonjour Anne,

    Si tu aimes les mascara avec une brosse à poils (oui il y a encore des gens qui ne voient pas ça comme le sous-développement make-up ultime), le gemey maybelline great lash blackest black est excellent. J’ai voulu en essayer d’autres, je ne sais pas pourquoi car j’en étais hyper contente et je n’en ai jamais retrouvé un d’aussi bien.

    Pas mal le rendu des produits Sephora, j’en ai a priori très peur, je vais peut-être tester !

  2. Anne, le 5 juillet 2015 à 10h27

    Bonjour Ci,

    Merci beaucoup pour ton conseil, je vais tester ce fameux mascara ! 🙂
    Pour l’encre à lèvres Sephora, je te conseille de l’essayer, pour moi elle a tenu toute la journée malgré cette chaleur … Un miracle !

    Bonne journée,
    Anne

  3. maud, le 21 juillet 2015 à 16h33

    Merci jolie Anne!

    Suis absolument fan de ce beau vernis que tu portes!

  4. maud, le 21 juillet 2015 à 16h35

    PS: Quelle couleur pour le bush bourgeois?

  5. Anne, le 22 juillet 2015 à 16h01

    Bonjour Maud,

    Pour le blush Bourjois, c’est le numéro 16, Rose Coup de foudre ! Il porte super bien son nom 😉
    Et pour le vernis, c’est le Riviera de Dior, l’un de mes vernis préférés du moment ! Pour l’été il est top !

  6. Toufle, le 16 août 2015 à 01h30

    Hey,
    Si tu recherches un bon mascara (et que tu préfères plutôt ceux à poil) je te conseille vivement le Better Than Sex de Too Faced si tu ne l’as pas déjà essayé. Il fait vraiment bien son job, mais ce n’est évidemment pas le premier prix de mascara que tu peux trouver désolée :/ Je l’ai découvert y a pas longtemps (jusque là j’utilisais le They’re real de Benefit qui est vraiment très ben aussi !) et je l’ai adopté aussitôt essayé !

commenter