La wire manucure
Depuis la dernière Fashion Week j'avais envie de vous parler de la wire manucure, repérée sur les shows et sur le compte instagram de nail_unistella.
Je ne suis par hyper fan de nail art, qui me fait le même effet qu'un tuto contouring de youtubeuse , les gros trucs à la truelle me dégagent en général peu d'émotion.
Toutefois, il existe toujours des maestros qui excellent et qui transcendent le vulgaire en exceptionnel, voilà, pourquoi j'ai totalement craqué sur la délicatesse de ces manucures au fil de fer.
On a appelé nos copines de Simone pour oeuvrer, parce que coller du fil métallique sur un vernis, comme ça sur le papier cela semble simple, mais l'opération est périlleuse et on a préféré confié le job a des expertes.
J'avais une idée de manucure bicolore très contrastée en appliquant le Surrounded By Studs un bleu marine profond et Sew Me un nude rosé intense de la collection Essie Gel Couture. Pour animer le côté très graphique de cette manucure Myriam a serti de fils de cuivre dorés les deux bandes de vernis foncé.
Elle a d'abord appliqué deux couches de vernis nude en le laissant bien sécher, puis a posé de l'adhésifs afin de lui servir de curseur et ainsi tracer le vernis marine bien droit et parallèle.
Pas facile car le bombé de l'ongle et l'arrondi en amande prête à confusion et on dévie rapidement sur la droite ou la gauche.
Poser le wire mérite concentration et agilité, car il faut ne pas massacrer le vernis et en même temps faire adhérer le fil....
A l'aide d'une pince à épiler, elle a délicatement orné les ongles de fils de cuivre.
Les excès sont découpés avec une pince à envies.
.....
Toujours dans le crainte de virer cagole, j'ai favorisé un fil un peu trop fin et malheureusement il n'est pas hyper photogénique, il aurait mérité un peu plus de consistance pour mieux nous éblouir.
On a imaginé une version n°2 avec ce sublime vermillon Flashed de Essie et l'annulaire enchatonné d'un fil noir.
La wire manucure ne supporte aucune besogne du quotidien, elle est parfaite pour siroter un cocktail au bar d'un palace par exemple. Elle est la bonne excuse pour déléguer...
Un grand merci pour ces sublimes manucures à la talentueuse Myriam de la géniale équipe de Simone, best mani/pédi app in town, ainsi qu'à Victoire qui nous a servi de modèle.
Et à notre delightful Benjamin Taguemount pour les photos, qui expose du 31 mai au 6 juin à la galerie Fisheye .