Contact

La wish list de Noël du Mec de MakeMyBeauty

Wish list Makemybeauty

Et bing ! C’est de nouveau la période de l’année où il faut penser à notre liste de cadeaux de Noël. Quand les filles de MMB m‘ont demandé ce que je souhaitais mettre sur la mienne, j’ai réalisé que j’étais devenu un vrai « normcore » en terme de beauté (ambiance une crème, un déo et mon parfum. Et basta !). Donc je me suis dit que j’allais imaginer ce que j’aimerais vous offrir pour Noel si j’étais invité à réveillonner chez vous. No stress, je ne vais pas m’incruster autour de votre dinde, j’adore les dîners avec ma maman, ma petite sœur et mes neveux qui hurlent en découvrant les cadeaux du Père Noel. Je vais simplement partager avec vous ce que j’aime vraiment.

 Chanel a dit un jour qu’une femme sans parfum était une femme sans avenir (Cela vaut aussi pour les mecs). J’adore ce côté punk “no future” & je pense en prime qu’elle avait totalement raison. Je ne vais pas encore vous bassiner (trop) avec mes histoires de parfums et d’odeurs mais quand même…

 Je vais donc commencer par partager avec vous mes deux parfums. Pas du pipot bimbo mais ceux que je porte vraiment. J’espère qu’ils seront sur vos listes où que vous les offririez à votre amoureux(se). Le truc cool c’est que ce sont des parfums qui peuvent être portés par une femme ou par un homme. Ils fonctionnent pour les listes de Noël gay, lesbienne, transgenre & hétéro. Une petite piqure de rappel sur l’égalité des droits ne fait jamais de mal ;-)

 Agarwoud par James Heeley. James n’est pas seulement un ami avec qui je passe toujours des vacances très drôles en Grèce mais aussi un mec (je devrais dire un gentleman génial) dont j’admire le travail. Je pourrais l’écouter pendant des heures parler de son travail, de ses créations, de ses parfums… Agarwooud mélange des essences d’Oud, Rose, Ambre & Encens. Vous savez déjà que je brûle dans mon salon les bougies Rose & Myrrhe en même temps donc cette addiction à Agarwoud est assez logique.

La première fois que j’ai porté cet extrait de parfum j’ai su que j’avais trouvé là Mon Parfum. Mais si ! Vous savez… Cette odeur que l’on sent toute la journée car elle évolue sans cesse. Cette odeur qui fait dire aux gens quand ils vous embrassent (pour vous dire bonjour ou au revoir, hein! Ce n’est pas que tout le monde m’embrasse toute la journée. Hélas!) “Oh tu sens bon!”. L’odeur qui reste sur le col de votre pull quand vous l’enlevé le soir et vous rappelle combien vous l’aimez cette odeur… Votre parfum en somme.

 Cuiron par Helmut Lang. Un vieil ami qui m’a longtemps manqué lorsque la maison HL a décidé d’arrêter la parfumerie il y a plusieurs années de cela.

J’étais à NY il y a quelques semaines (Ouais je sais que je me la raconte trop !) allant de rendez-vous en rendez-vous dans Soho. Je suis passé devant la boutique HL. J’ai vu et reconnu en un instant le flacon marron foncé. Je suis donc entré dans la susmentionnée boutique et me suis précipité pour me « pshiter » (oui je dis « pshiter ») du Cuiron sur le poignet.

Et là.

Badaboum !

Rien !

Pas de souvenirs. Pas d’émotion. Horreur ! Malheur ! Je suis reparti à mes rendez-vous un peu triste et sans mon parfum. Quelques heures après en levant le bras pour arrêter un taxi, je me suis senti le poignet par hasard. Cuiron était de retour. Tous mes souvenirs aussi. Mes souvenirs d’amour en premier lieu. Car Cuiron c’est le parfum de quelqu’un qui a beaucoup, beaucoup, beaucoup compté pour moi. Cette personne va le porter à nouveau d’ailleurs lui en ayant rapporté une bouteille… Des souvenirs de New York aussi car HL avait la boutique parfum la plus géniale que je connaisse.

Voilà, je n’en dira pas plus car Cuiron ne se décrit pas il se porte.

La vendeuse avait raison en m’expliquant qu’il évoluait continuellement.

 Et si Agarwoud vous manque et bien alternez !

Je ne sais pas trop ce que dirait Coco (Chanel !) à propos d’une maison sans bougies mais je pense que c’est une maison sans âme.

 Voici donc la liste des bougies que je brûle à la maison.

 Niveau bougie, ne soyez pas parisienne. Ne soyez pas volage ! Quelques règles de base :

 -       Soyez fidèl(e) à vos bougies

-       Brulez les souvent

-       Remplacez les dès qu’elles sont finies

-       Prenez en soin (coupez la mèche après chaque utilisation par exemple…)

 Dans le salon :

Hiver et Résine par Diptyque. Ne soyez pas « cheap ». Brulez les ensemble. Je sais c’est cher mais ça vaut le coup ! Relisez mon post à ce sujet et vous comprendrez.

 Dans la chambre:

Carmélite par Cire Trudon. Cire Trudon décrit cette bougie ainsi  « Parfum de murs anciens, à l'ombre des cloîtres et des couvents, cette senteur de pierre moussue et fraîche raconte les silhouettes noires et blanches des sœurs au silence de l'office. Dans la lumière des cierges et de la psalmodie, Carmélite évoque la paix de l'âme et la nuit des temps. »

Encore un souvenir d’une personne qui a énormément comptée pour moi et me l’avait faite livrer à mon bureau le jour de mon anniversaire. J’ai été très touché de réaliser que quelqu’un pouvait me connaître si bien. Cette bougie satisfait mon obsession de l’encens (mon côté ritalo/mystique ambiance église). Mais avec un mélange d’odeur de linge propre. Vous comprendrez la magie de cette odeur en allant vous couchez et en ayant fait brûler Carmélite une demie heure avant.

 Dans la salle à manger:

Bois des Anges par Ex Nihilo. Yep… J’ai une salle à manger. J’adore avoir Mes Amis à dîner. Parler pendant des heures d’amour, de mode, de politique et des milliers d’autres trucs sur lesquels nous avons tous une opinion toujours très tranchée. Et toujours finir par raconter n’importe quoi en rigolant.

Tout d’abord et encore une fois c’est une histoire d’amitié. Deux des trois fondateurs sont des amis à moi. J’aime leur approche du parfum très traditionnelle, luxueuse et rare. Le tout avec un « twist » très moderne. Le magasin reflète cela très bien d’ailleurs. Mais je vous en parlerai plus en détails une autre fois.

Deuxièmement, l’odeur est délirante. Soyons honnête, je fume comme un pompier. J’adore le mélange de l’odeur de clope avec Bois des Anges. L’atmosphère tamisée d’un cabinet de travail masculin.Des senteurs mêlées de parquet de chêne patiné par le temps, de livres anciens, de cuir.

Donc je résume masculin + vieille bibliothèque + tabac = très sexy!

 Et pour finir, étant un garçon très sensible et proche de sa maman adorée (vous pigez ?)… J’adore le lettrage très Art Déco du logo ainsi que le bleu du verre qui se marie très bien avec ma porcelaine hollandaise. <= Ça y est j’ai gagné le concours de la phrase la plus gay de ce post !

 Le prochain cadeau n’est pas vraiment un produit de beauté mais j’ai très envie de le partager avec vous quand même.

 How to be a Parisian wherever you are par Anne Berest, Audrey Diwan, Caroline de Maigret & Sophie Mas. J’ai acheté ce livre à NY (je me la raconte encore un petit peu, hein !) quelques heures avant de prendre l’avion pour Paris.

Bon je déteste prendre l’avion ce qui est dommage vu que je passe ma vie à … prendre l’avion ! En général je ne lis pas car je suis excessivement occupé à écouter secrètement tous les bruits (je dis les « ting ting » en vrai) de l’avion et à regarder si les hôtesses semblent stressées où sont carrément mortes (vous devriez vraiment prendre l’avion avec moi c’est assez drôle à voir). Mais cette fois, l’avion était en retard et nous étions déjà tous assis (et pour ma part avec ma ceinture déjà ultra bouclée au cas ou !). Par ailleurs, mon voisin s’étant avéré être la personne la plus mal élevée jamais rencontrée je me suis plongé dans la lecture en l’ignorant totalement.

Et bien je l’ai lu de la première à la dernière page. J’ai rigolé comme une baleine en pensant que cela me donnait un air col (alors qu’en fait je devais avoir l’air très bête ou simplement ivre).

Ce bouquin n’est pas simplement très bien écrit (Et en anglais ce qui ne fait pas de mal) mais il est aussi ultra drôle et décrit avec une grande justesse nos jolis parisiennes et parisiens. Yep… J’avoue que mes potes et moi pensons parfois être de vraies « parisiennes ». Il m’a aussi bien aidé à passer le vol en me collant un giga sourire aux lèvres. Donc pour moi c’est un produit de beauté ou plutôt un remède secret pour passer un excellent vol transatlantique.

 Et surtout il vous donne instantanément l’envie d’appeler vos copines pour leur donner rendez-vous au bistrot du coin pour boire un (des) verre(s) de Bordeaux en rigolant.

 Voilà mes chatons, je suis heureux d’avoir partagé avec vous ces produits qui sont avec moi quasiment tous les jours et que j’aime vraiment. J’espère que vous aurez autant de plaisir à les recevoir ou à les offrir. N’oubliez pas que les plus beaux cadeaux que l’on fasse sont ceux que l’on adore et que l’on garderait volontiers pour soi.

 Je vous souhaite à toutes et à tous un merveilleux Noël et une nouvelle année remplie de joie, de bonheur et d’amour.

 Je vous embrasse.

 E

cire trudon - makemybeauty - james heeley

publié le vendredi 19 décembre 2014 Idées Cadeaux
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. Eric, le 21 décembre 2014 à 14h30

    Toujours autant de plaisir à te lire sur le blog Emmanuel

commenter