Contact

Laboté

Laboté c'est une belle entrée en matière pour annoncer cette jolie marque de cosmétique. Dernièrement nous avons diffusé en IGTV sur notre compte Instagram, notre visite dans la boutique de la rue Keller. On avait été y faire une petite virée, peu avant le confinement, pour les rencontrer et découvrir en détail le concept de la marque.

Vous allez voir c’est chouette …

Laboté, une cosmétique fraîche et naturelle

Laboté propose une gamme de soins sur mesure à base de plantes médicinales.

Lucile, la fondatrice, était en quête d’une proposition simple, vertueuse, respectueuse de l’humain et de l’environnement lorsqu'elle a créé cette ligne de soin.

Son idée était de sortir d’une notion trop markétée, aux formules compliquées, gavées d’actifs parfois inefficaces. Mais aussi, elle souhaitait épurer l’ensemble du concept en évitant une multitude d’intermédiaires, un excès de packaging, du gâchis et des kilomètres inutiles.

A partir de ce constat est né Laboté, qui propose des formulations ultra fraiches, sur mesure, et produites à la demande. A partir d’un circuit ultra court, distribué dans des flacons réutilisables, ou 100% biodégradable pour certains produits.

La marque est vegan et évidement cruelty free et dans chaque boutique une recyclerie est à disposition pour vos packs de cosmétique usagés.

Passionnée de plantes médicinales, Lucille avait le souhait de revenir un peu à l’origine et de profiter de leurs bienfaits thérapeutiques reconnus depuis des millénaires. Elles sont terriblement efficaces, à condition qu’elles soient bien utilisées. Il faut donc bien les extraire, bien les conserver, les préserver comme des joyaux et les diluer à la perfection.

Chez Laboté afin de savourer au mieux leurs bénéfices, les extraits, les huiles essentielles et huiles vierges sont reçus en petite quantité et incorporés au dernier moment dans leur formule. Ce qui permet de proposer des soins parfaitement dosés et riches en actif.

Laboté, comment ça marche ?

Deux solutions :

1 - On se déplace dans l’une des deux boutiques parisiennes pour rencontrer un Docteur en pharmacie qui va dans un premier temps écouter votre demande et évaluer vos besoins. et dans un second temps étudier votre peau.

À partir d’un questionnaire très précis, un diagnostic est établi afin de vous proposer une routine totalement adaptée aux exigences de votre épiderme. Vous sélectionnez ensuite les produits qui vous font plaisir et ils sont directement fabriqués dans le laboratoire attenant. Vous pouvez même zieuter les préparatrices s’afférer sur votre commande !

2 – Si vous n’êtes pas à Paris, la consultation s’organise en visio et les produits vous sont ensuite envoyés par la poste.

Comme chez Laboté on a le sens du détail, la notion de plaisir et sensorialité y a aussi son importance. Vous pouvez donc choisir :

La fragrance du soin

  • Fleur de tiaré
  • Fleur d’oranger
  • Figiuier
  • Ou sans parfum

La texture du soin

  • Fluide aérien
  • Gelée délicate
  • Ou crème onctueuse

Vous pouvez aussi optez pour un contenant pour un mois et demi ou 3 mois, comme c’est frais on ne va pas au-delà.

J’ai adoré tous ces détails mais aussi les masques et peelings qui sont proposés dans des capsules individuelles en biocellulose, 100% biodégradables. Les sachets de papiers ensemencés pour faire pousser de jolies fleurettes et ainsi éviter le gâchis.

Of course j’ai testé, et si je suis là pour vous en parler c’est que c’est top.

En revanche, je ne vous ferais pas une revue détaillée de mon protocole comme il a été formulé sur mesure et en fonction de mes besoins, il y a donc peu d’intérêt.

Je peux toutefois vous toucher un mot de ma routine qui débute par un démaquillage avec :

♥ L’infusion florale une délicieuse huile infusée de fleurs qui démaquille et nettoie délicatement. Sa formule botanique purifie et hydrate la peau et elle la débarasse de toutes les impuretés. On la rince ensuite avec une mousseline de coton qui permet d’ôter le gras de l’huile.

♥ L’eau Florale d’hamamélis pour parfaire le démaquillage et neutraliser les méfaits du calcaire mais aussi préparer la peau à recevoir le soin.

♥ La crème de jour et de nuit spécialement formulées pour les besoins de ma peau, ainsi que le contour des yeux. Des textures qui pénètrent rapidement et qui sont fraîches sur la peau avec une légère et douce fragrance de fleur d’oranger. Sauf pour le contour des yeux qui me laissait une sensation de chaleur pendant quelques minutes puis disparaissait. Il parait que ce sont les actifs qui sont actifs c’est donc plutôt bon signe.

Evidement l'accueil y est chaleureux et hyper pro, allez-y de la part des Make My Beauty... et revenez par ici nous dire ce que vous en avez pensé.

Dernier petit détail de taille : Noua (le Docteur en pharmacie qui m'a reçue chez Laboté) m'expliquait que grâce à leur formulation ils parvenaient à soulager et soigner des problématiques assez sérieuses de peau telles que la rosacée par exemple.

À bon entendeur ;)

Une dernière chose, nous avons négocié un code promo de 10%, 10LAB-MAKE ,  pour celles et ceux qui seraient tentés.

Je vous embrasse.

publié le mercredi 10 juin 2020 Bonnes adresses, Peau
commenter