Contact

L’art du soin par Diptyque

Vous avez vu qu'un nouveau bébé arrive chez MMB et vous savez quoi ? Je sais déjà comment il va s'appeler ce baby joli... Evidement je n'ai pas le droit de vous le dévoiler, au risque de me faire crucifier par la jolie femme enceinte. Le seul indice que je peux vous donner c'est que les 3 enfants de MMB ont un point en commun dans leur prénom!!!!

En attendant fin mai de découvrir comment va se nommer le Divin Enfant, on va se mettre la beauté en beauté dans ce second opus spécial joli peau.

J'imagine que la dernière enquête publiée sur les substances préoccupantes présentent dans les cosmétiques, ainsi que celle sur les soins pour bébé vous ont fait over-flipper.

On se calme, inutile de se faire un ulcère de la sur-culpabilité, on change tout simplement sa routine de soin et surtout on ne s'inquiéte pas car ici on a plein de pépites déjà testées et approuvées par le grand califat .

En lumière aujourd'hui, L'art du soin de Diptyque...  Oui, oui ce sont les mêmes mecs qui font des bougies et vous allez voir ils assurent autant dans l'élaboration des pots de crèmes que dans la création de leurs fameuses bougies.

Cette ligne de soin est délicieuse, la Maison c'est largement inspirée de son savoir faire de parfumeur et des traditions de la parfumerie. Les matières sont lentement infusées et les plantes dans leur globalité sont doucement distillées, pour des soins tout en délicatesse.

Et croyez moi ça marche!

Ici encore pas de promesse de beauté éternelle ou de miracle miraculeux mais l'assurance d'un épiderme en bonne santé car les formulations sont naturelles et dépourvues de phtalates, parabens, colorants artificiels,TEA, DEA, PEG, PPG, silicones, aluminium, sulfates,huiles minérales... et cela rassure après nos lectures du week end dernier.

diptyque-soins-demaquillage-nettoyage

Alors, on commence par le rituel du démaquillage, l'étape cruciale d'un épiderme de compèt. :

♡ La Pommade Démaquillante est totalement dingue, les odeurs de géranium et de rose sont addictives mais surtout elle démaquille tout en un geste, même le waterproof.

Cette cire,  devient huileuse au contact de la peau puis se transforme en émulsion lactée en présence de  l'eau.

Personnellement, je la masse soigneusement sur la peau puis je la rince à grande eau à l'aide d'une mousseline de coton. Je renouvelle l'opération pour un nettoyage de pointe.

La texture enrobe la peau,  elle laisse un film de confort qui permet aux adeptes du less is more de ne pas appliquer de soin ensuite. Elle est parfaite en hiver pour dorloter l'épiderme et peut aussi s'utiliser en masque.

L’huile d’amande douce, nourrit, apaise et régénère.

La cire d’ylang-ylang rafraîchit.

Le mimosa adoucit et

le géranium est astringent...

♡ La Poudre Pureté est encore un joli geste de nettoyage, cette poudre ultra fine se transforme en une mousse aérienne au contact de l'eau et de la petite balle en mousse vendue avec. Elle permet un nettoyage en profondeur, élimine toutes les impuretés et apporte de l'éclat à la peau.

Massez délicatement la mousse sur le visage puis rincez à l'eau et à l'aide d'une mousseline de coton.

Elle peut s'utiliser seule ou après la pommade démaquillante pour les adeptes du double démaquillage, mais attention elle ôtera le film protecteur de la pommade, je vous recommande alors d'hydrater ensuite.

L’argile blanche reminéralise la peau tout en la nettoyant, les poudres de pétales de rose, de jasmin et de fleurs d’oranger adoucissent et apaisent. Un cocktail de vitamines, ECA et d’oligo-minéraux ravivent l’éclat des peaux ternes et fatiguées. Et évidemment l'odeur est divine.

♡ L'Eau Infusée, on en devient immédiatement  cosméto dépendante, cette eau bienfaisante apaise la peau et la prépare à recevoir les soins.

Mais pas que : on peut aussi l'utiliser pour faire mousser la poudre pureté, ce qui décuple son pouvoir ou quelques gouttes dans l'argile de gommage aussi pour la rendre surpuissante. Et pour celles qui n'aiment pas l'eau et qui ont un budget de Kardashian elle est parfaite pour rincer tous les produits de nettoyage.

L’Eau Infusée est gorgée de vitamines, de minéraux, d’agents hydratants mais est aussi composée d’un hydrolat de rose de Damas et d’une infusion de capucine qui révèle l’éclat, hydrate et tonifie.

diptyque-soins-voile-jour-argile-gommage

♡ L'argile de Gommage  est quant à lui un produit hybride entre l'exfoliant et le masque, elle peut s'utiliser des deux manières :

Massez la crème sur la peau humide pour une exfoliation en douceur et illuminer le teint, ou bien laissez-la poser 10/15 minutes en couche plus épaisse pour tous les bienfaits d'un masque pureté! Rincez ensuite à l'eau avec une mousseline de cotton.

Elle est enrichie de poudre de marbre qui permet d’agir avec douceur grâce à ses très fines particules, de kaolin qui reminéralise, nettoie et purifie, et de poudres de riz et d’avoine qui adoucissent.

♡ Et on finira par le Voile Protecteur qui hydrate et protège la peau des agressions extérieures.

Hyper léger il est parfait en été, et  pour les peaux qui réclament plus de confort il peut aussi s'appliquer avant une crème  pour désaltérer la peau. Il laisse la peau veloutée mais attention parfois il peut se texturiser à l'application du fond de teint.

L'association d’un hydrolat de rose de Damas infusé d’extraits de lys blanc et de calendula hydratent, calment, adoucissent.... L’extrait de raisin éclaire le teint et agit sur la pigmentation.

L'art du soin de Diptyque est addictif, on le recommande souvent à l'atelier parce que cette collection est simple, sexy, évidement efficace et que les odeurs sont renversantes.

Les filles j'ai une bonne nouvelle pour celles qui ont envie de tester cette gamme car Diptyque vous réserve un privilège exclusif : pour tout achat d’un produit de la collection Art du Soin, vous recevrez le set de voyage Art du Soin pour le visage!

Jusqu'au 6 mars sur le eshop diptyqueparis.fr

Ah! j'ai encore un secret: un nouveau produit va venir compléter la collection en septembre, mais ça aussi je ne peux pas encore vous le dévoiler... mais c'est certain vous allez l'adorer.

publié le jeudi 25 février 2016 Must-have
12 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Candice, le 25 février 2016 à 10h50

    Parfait! J’utilise deja le voile protecteur. J’aimerais essayer donc la pommade demaquillante. Y a t-il un cose MMB pour l’achat en ligne pour bénéficier de ce privilège? Merci

  2. Nelly C., le 25 février 2016 à 11h10

    Bonjour Candice, non il n’y pas de case spécial MMB pour cette offre. Belle journée Nelly

  3. Margo, le 25 février 2016 à 12h09

    Bonjour,

    L’offre du set de voyage offert est elle valable en boutique?
    et sinon comment faire en ligne?
    merci !!!

  4. Colette D, le 25 février 2016 à 12h10

    Merci pour ce bel article, c’est encore une très belle découverte !

  5. Nelly C., le 25 février 2016 à 12h18

    @Margo il y a aussi une jolie offre en boutique valable jusqu’en avril un produit l’art du soin visage est offert contre l’achat d’un produit de soin.
    En ligne l’ajout du set de voyage ce fait automatiquement quand vous sélectionnez un produit l’art du soin.
    Belle journée
    Nelly

  6. lucile, le 25 février 2016 à 15h31

    Bonjour Nelly,

    merci pour cet article rassurant… Effectivement les récentes révélations sur certaines marques cosmétiques qui se présentent comme naturelles sont déstabilisantes… et moi qui venais de me refaire une routine chez Caudalie : je suis verte !
    Alors je me permets une question délicate : que pensez- vous de tout cela ?

    Encore merci pour votre blog si pro et rafraichissant !

  7. malvina, le 25 février 2016 à 22h26

    Article très complet, ça donne vraiment envie de les tester. Conseilles tu la gamme pour les peaux sèches et sensibles?

  8. Sophie, le 26 février 2016 à 02h09

    Bonjour Nelly!

    Merci pour cet article pleine de découvertes!

    Ces produits me donnent vraiment envie et en plus ils paraissent très sain!

    Alors encore merci! 😀

  9. Nelly C., le 26 février 2016 à 18h16

    @lucile je pense qu’il faut être vigilantes et concernées par la proposition du marché et qu’il faut consommer différemment afin de sensibiliser les marques afin qu’elles changent la composition de leur produit.
    aujourd’hui il y a bcp trop de monde qui tire la sonnette d’alarme pour minimiser la réalité.
    J’ignore à quel point ces produits sont nocifs, je ne suis pas assez expertes en biologie, chimie et en formulation mais pour voir échanger avec différents experts je pense que “think clean, green and éthique” n’est pas un mauvais choix.

  10. lucile, le 26 février 2016 à 19h24

    Merci beaucoup pour votre réponse 😉
    Effectivement à nous d’être vigilants bien que les tentations soient parfois fortes ….

  11. Ariane, le 18 mars 2016 à 13h13

    Bonjour,

    je suis très fidèle à votre blog, j’adore! Je suis vraiment tentée entre Dyptique et Lodesse… Je ne sais vraiment pas quoi choisir, les deux marques me tentent grave! Aaaaah c’est cornélien… J’ai la peau fine et sensible et mixte, avec des petites imperfections régulièrement. Et depuis que je l’hydrate bien ça va beaucoup mieux, elle graisse vraiment moins! Je démaquille au lait everclam de REN, j’ai aussi le nettoyant grown alchemist gel et je mets la crème hydratante complément nutritionnel de REN qui est topissime, celle de grown alchemist hydra repair aussi est top mais plus pour l’été 🙂

    Bref, c’est un investissement ces deux marques là, et je ne sais laquelle (je veux les deux!!)
    En fait en vous écrivant je me rends compte qu’il faut que j’essaie les deux l’une après l’autre ;-))

  12. Ariane, le 18 mars 2016 à 16h14

    Re..

    J’ai fais des recherches et il est dit sur beauté test qu’il y a du phenoxyethanol dans l’eau infusée.. C’est très toxique….

commenter