Contact

Lashify, des extensions de cils révolutionnaires !

Lashify c'est le truc qui a fait chavirer toute la planète beauté cette saison. Chez Make My Beauty c'était l'épiphanie, avec Alex nous étions épatées par ces extensions de cils nouvelle génération.

C'est l'alternative sexy, easy et glamour aux faux-cils ou extensions de cils traditionnelles...

Cette dinguerie vient habiller notre regard de quelques franges de cils supplémentaires pour le sublimer.

Plus facile à poser qu'une paire de faux-cils, au fini beaucoup plus subtil. Plus safe pour nos cils qu'une pose d'extensions classiques qui souvent les zigouille.

Pour celles qui veulent des cils premium, mais frileuses avec les extensions ou pas assez agiles pour la pose de faux-cils, c'est le moment de zieuter Lashify.

Ce système ingénieux est versatile et se compose selon notre humeur.

La longueur et la couleur des cils sont disponibles dans un choix infini. La tenue se situe de 1 jours à  7 jours.

Le concept Lashify

Grâce au Control Kit, tu les poses en quelques step assez faciles. Ok la première fois tu flippes un peu mais dès que tu as pigé la manipulation c'est facile.

Avec Lashify on ne dépose pas les cils sur le dessus de la racine des cils mais par-dessous et c'est là toute l'innovation. La racine et les cils sont soulagés de la tension et du poids des extensions et ainsi ne sont pas endommagés.

Les extensions "Gossamer" sont une combinaison de cils ultra légers posés sur une vertèbre indétectable. Ce qui lui confère de nouveau une technologie ultra soft pour les cils naturels.

Lashify, le mode d'emploi pour une pose réussie

1 - Débuter sur des cils propres et sans résidus gras.

2 - Gainer délicatement les cils avec le "Micro Mascara Noir", et concentrer l'application à quelques millimètres de la racine. Surtout ne pas les surcharger de matière, simplement les brosser de la racine à la pointe, en s'assurant que les cils restent séparés. Laisser sécher 30 secondes... Il est possible d'utiliser la petite poire "Blow" Lashify pour accélérer le séchage.

3 - On effleure ensuite avec l'ongle pour s'assurer que la colle est prête, si cela colle c'est bon.


4 - Ajouter ensuite des points de  colle "Night Bond" le long de la racine des cils, (sans toucher la muqueuse, à 2 mm de la racine), laisser sécher 30 secondes. Elle est sèche quand elle passe de blanche à transparente.


- Retirer les extensions "Gossamer" de leur boite délicatement avec les doigts.

6 - Puis saisir les extensions "Gossamer" avec la pince "Fuse Control" qui a une ergonomie et une precision parfaites pour déposer les cils facilement.

7 - Venir coller les extensions à la racine des cils du dessous, en ne touchant surtout pas la muqueuse (sinon c'est très désagréable). Les cils vont adhérer comme un velcro, c'est magique. Pour faciliter la pose on regarde légèrement vers la bas et on commence par l'angle externe ou le milieu. Opter pour ce qui semble le plus logique pour vous.

8 - LAISSER SECHER


9 - Une fois la pose des faux cils terminées, on pince avec le "Fuse Control" pour que les cils naturels épousent les extensions "Gossamer" et que l'ensemble prenne une jolie courbure.

10 - Et enfin... On patiente 30 minutes et on peaufine le finish, en brossant les cils avec le  "Glass Crystal". Il va nettoyer et ôter toutes épaisseurs, et assurer une super longévité. Il donne un fini waterproof aux cils, mais aussi repousse les poussières, les corps gras et humides.


→ Pour une pose longue tenue (5 à 7 jours) Après l'étape 3 , il faudra alors passer une seconde couche du "Micro Mascara Noir".  Se concentrer à la racine des cils,  en  restant éloigné à 2 mm de la muqueuse. Laisser sécher 30 secondes. Puis suivre les mêmes steps comme ci-dessus.

Attention, il n'y pas de règle stricte pour assurer la longévité cela dépend vraiment du soin de la pose,  de l'entretien, et de la réaction de votre chimie naturelle à ce dispositif.

Ci-dessous, un oeil "avec" et un oeil "sans" Lashify... Ici Alexandra à choisi le Control Kit avec une taille de cils 12cm / 14 cm.

Les petits conseils en +

  • Ne pas se démaquiller avec un corps gras, donc "out" les démaquillants bi-phasés, les huiles, les laits ou les baumes. On préfère une eau micellaire ou un démaquillant pour les yeux sans huile.
  •  Un miroir grossissant sera votre meilleur allié pour réussir l'application.
  • Utiliser un goupillon si besoin de séparer les cils
  • Retirer les "Gossamer" de leur boite délicatement avec les doigts.
  • La pince "Fuse Control", peut s'utiliser avec ou sans les embouts plastiques, à votre convenance... Mais nous on préfère sans ;).
  • Mieux vaut retirer les "Gossamer" de leur boite délicatement avec les doigts plutôt qu'avec la pince, pour ne pas les abîmer.  Vous pouvez ensuite les saisir avec la pince pour les poser.
  • Bien poser "Gossamer" à 2 mm de la muqueuse, cela permet au cils naturels de bien respirer et éviter les tensions. De plus l'humidité de la muqueuse les décolle.
  • La colle "Night Bond" peut s'utiliser en touch up pour renforcer la tenue ou pour recoller une extension qui se décolle et prolonger la tenue de quelques jours.
  • C'est mieux de dormir au bord de l'oreiller afin d'éviter les frottements qui pourraient décoller les extensions.
  • Surtout ne pas les toucher en sortant de la douche ou si elles ont été mouillées
  • La marque recommande de les jeter après utilisation... Mais chez Make My Beauty, on les trempe dans un peu d'alcool pour les nettoyer et ôter la colle et on les réutilise jusqu'à plus soif !!
Ci-dessous, les deux yeux réalisés avec Lashify cils 12cm / 14 cm.

Lashify, pour les créatives

On peut les "stacker", c'est à dire les superposer afin de donner du corps et de l'intensité à la ligne de cils. En collant une longue frange de cils et par-dessus une plus courte, pour donner une impression de cils épais et fournis.

On peut aussi moduler les longueurs et les couleurs pour un regard 3D. Des cils plus petits à l'angle externe et interne et des franges plus longues au centre.

Une petite frange à l'angle externe suffit pour dessiner un oeil de biche. Et sinon, on les superpose pour un regard Crazy Horse.

Vous pouvez imaginer des looks extravagants avec des extensions en couleur, ultra fournis ou à la courbure vertigineuse. Avec Alex, on  préfère un effet plus naturel avec des "Gossamer" plus discrets.

Lashify c'est notre gros gros beauty crush 💜

Les avez-vous déjà essayé ?

Et pour celles qui se sentent pas, vous avez toujours la possibilité de passer à l'atelier pour un tuto sur mesure.

 

publié le lundi 22 novembre 2021 Maquillage
4 commentaires
ajouter un commentaire
  1. NALA, le 23 novembre 2021 à 20h21

    Bonjour et merci pour cet article très intéressant et tentant…je n ai jamais mis de faux cils par crainte d abîmer ” les vrais” et parce que je n ai pas le coup de main. Ce procédé peut il me faire changer d avis? Ça ne me semble pas hyper facile quand même…Une fois les cils posés et secs, on peut mettre du mascara classique ou cela n est pas nécessaire? Merci à toutes les 2!

  2. Nelly C., le 25 novembre 2021 à 16h19

    Bonjour Christelle,
    Je pense que Lashify peut vous réconcilier avec les extensions de cils.
    La pause est assez facile avec un bon miroir, cependant l’appréhension de la première fois rend l’opération plus périlleuse.
    Il faut s’approprier la gestuelle et finalement c’est relativement simple.
    il est inutile de poser du mascara après.
    belle journée
    Nelly

  3. Eylem, le 21 avril 2022 à 01h31

    Bonjour, merci pour cet article très intéressant et surtout très complet.
    Ma question est : est-ce que les extensions sont réutilisables ? Si oui pour les prochaines poses l’achat du kit sera t’il suffisant? Où bien qu’est-ce qu’il faut rajouter dans le panier ? Pour avoir le kit complet.
    Merci à toutes les deux 🙏🏻

  4. Nelly C., le 16 mai 2022 à 11h26

    Bonjour Eylem

    Oui vous pouvez les ré-utuliser, la marque ne le recommande pas. Mais quand vous les ôtez vous les nettoyez avec une peu d’alcool pour dissoudre la colle et vous les replacez dans boite. Vous pouvez les poser jusqu’à ce qu’ils se détériorent.
    Le kit suffit pour débuter.
    Belle journée et merci de nous lire.
    Nelly

commenter