Le chat qui fume
J'ai le plaisir de clôturer l'édition 2014 de nos fabuleux désirs de Noël et j'ai gardé pour la fin deux grandes convoitises. Pour celles et ceux qui auraient envie de claquer le budget de leurs vacances d'été ou de vendre un rein, vous découvrirez ici deux idées absolument somptueuses.
Alors comment vous dire.. Depuis que j'ai rencontré Le Chat qui fume, je suis en boucle sur l'objet du désir, pas un jour sans que j'y fasse une petite allusion. Je crois que les filles à l'atelier sont fatiguées de m'entendre rabâcher :
- " à quel point il serait absolument parfait sur cette jolie étagère que j'ai acheté rien que pour lui."
En même temps, si elles souhaitent me clouer le bec de stupeur et ainsi gagner ma reconnaissance éternelle, elles n'ont plus qu'à filer chez Astier de Villatte !!!
Ce petit chaton encensoir crache de la fumée après y avoir caché un baton d'encens, n'est ce pas divinement poétique et délicat. De tout ce que j'ai pu découvrir ces derniers mois c'est l'objet qui m'a le plus touché et le plus désirable.
C'est très rare quand je parle de mes parfums car j'ai horreur de les partager. Si j'ai le malheur de le sentir sur une autre personne c'en est fini pour lui, et je repars en quête de la nouvelle fragrance qui me fera chavirer!
Mais en cette période festive mon âme devient généreuse et pour celle qui serait à la recherche d'un parfum de cocotte, d'un cadeau raffiné, vous allez adorer retrouver celui-ci sous le sapin.
Pour vous dresser le portrait de ce que j'aime flairer : des odeurs singulières et envahissantes, celles qui laissent un sillage tenace, et surtout pas discrèts. On peut dire que je me parfume comme une Saoudienne, sans aucune discrétion....
Eveil d'Ana Rivka correspond idéalement à mon désir olfactif. Un délice délicieux, une odeur rayonnante et chaleureuse, un sillage d'autrefois de dame poudrée, mais terriblement distingué.
C'est une merveille emprisonnée dans un flacon somptueux pensé comme un bijoux, aux détails étudiés pour ravir les esthètes.
Et vous, quel est quoi le ou les cadeaux que vous aimeriez plus que tout trouver au pied du sapin ?
Happy Christmas Time à tous !!!!
tiens c’est drôle ta relation au parfum, il faut dire que je n’aime pas non plus que mes collègues ou amies portent le même que moi mais si dans la rue je le sens sur qu’un (chose rare car je ne sniffe pas les gens dans la rue) je me dis que c’est une fatalité, je ne suis pas la seule à avoir bon gout 😉
@adeline effectivement j’ai une relation très égoïste avec mon parfum, c’est pour cela que je le choisi toujours très très confidentiel. Moi non plus je renifle pas les gens dans la rue, en revanche j’ai un odorat hyper développé et capable de détecter et reconnaitre les fragrances des autres à mille lieux. belle soirée et merci de nous lire. nelly
Tu prends ton bijou dans ta valise et tu me feras partager ta merveille !!! Si tu l’oublies, je me verrai dans l’obligation de t’arracher quelques cheveux… Histoire de nous rajeunir un peu ! ssik ed ikiK
Idem, il est déjà arrivé que l’on s’empare de mon » odeur »! Mon rapport au parfum est si étroit je le prends très mal . Comme une intrusion alors que je peux courir acheter un petit pull ou un rouge pour une amie qui semble l’aimer , mais mon parfum grand diable non ! Des trésors de Santa novella pour l’imaginaire d’un un autre siècle quelques irrésistibles de Lutens pour faire chavirer les garçons , Annick goutal de mes années de jeune maman , et mon ambre délicieux au fil du temps …
Merci pour ce post bien intrigant, je vais aller voir cet encensoir, j’adore 🙂
Et merci ++++ pour ce blog plein de charme.
xoxox