Contact

le jour où j’ai retiré mes extensions de cils

Make my beauty extensions de cils

Il y a deux mois environ, j'avais testé les extensions de cils... Se réveiller avec le regard de Marylin, J'ai adoré, jusqu'au moment où j'ai commencé à flipper...

Car en fait, le concept des extensions de cils,  c'est qu'on vous colle des faux cils sur vos vrais cils mais seulement sur ceux qui sont "adultes" et non sur les "naissants".

Ces cils adultes arrivent ensuite en fin de vie puis tombent naturellement en emportant avec eux les extensions.

Jusque là, rien de flippant, c'est le cycle naturel du cil de tomber au bout d'un moment !

Mais lorsque que vous commencez à voir vos extensions + vos vrais cils tomber un à un et bien ça fait quand même bizarre.

À partir de trois/quatre semaines, lorsqu'une partie de vos extensions est tombée, il faut envisager de faire une "retouche" pour les remplacer, sinon c'est moche.

Et c'est à ce moment précis où j'ai commencé à me questionner, car sachant qu'un cil met plusieurs mois à pousser, je savais que la retouche se ferait ensuite obligatoirement sur des cils plus jeunes.

Or coller des faux cils sur des bébés cils et bien forcement ça ralentit un peu leur croissance.

Du coup j'ai un peu flippé et j'ai finalement décidé de ne pas prolonger l'expérience avec la fameuse "retouche", mais plutôt de faire ce qu'on appelle "une dépose de cils"....

En bref : j'ai décidé de tout retirer.

Of course, je ne l'ai pas fait moi-même, mais suis allée chez une spécialiste qui m'a fait un travail très soigné et absolument indolore : elle a utilisé un solvant spécifique afin de dissoudre la colle tout doucement, sans frotter, cela a pris une bonne heure.

Une fois le travail terminé, je me suis précipitée dans les toilettes pour voir ma tronche qui me semblait  alors super fade.... En fait, je crois que j'avais surtout oublié la tronche que j'avais avec des cils normaux.

Mise à part cette déception passagère, j'étais soulagée de voir que j'avais toujours des cils, ouf ! Même si je constatais qu'ils avaient un peu souffert, ils semblaient moins fournis et moins longs qu'avant...

Mais vous savez quoi?

Rien d'étonnant à cela finalement, car même si les extensions sont légères comme des plumes, elles créent tout de même un poids qui active la chute naturelle des cils... Et même si on n'utilise qu'une micro goutte de colle pour fixer chaque extension, cela reste tout de même un procédé ultra chimique...

Donc les filles, si vous souhaitez essayer les extensions de cils, je vous dirais oui pourquoi pas, si cela est réalisé avec soin, ne vous inquiétez pas il n'y a alors aucun danger. Et Nelly et moi-même vous conseillons d'ailleurs les deux marques que nous avons testées, un vrai travail d'orfèvre !

En revanche, mon conseil serait soit

- de le faire occasionnellement,

ou bien

- de les retirer de temps en temps afin d'"aérer" vos vrais cils

à car ne rêvez pas trop, à long terme, cela affaiblit forcement la pousse de vos cils naturels.

Pour ma part, j'ai adoré l'expérience des extensions de cils et si c'était à refaire, je le referai pour partir en vacances par exemple, afin de ne plus me soucier du maquillage pendant quelques semaines.

Mes "vrais" cils le lendemain de ma dépose de cils : 
visage yeux extensions cils    yeux sans extensions de cils  

.

Et puis perso, même si je trouve ça vraiment canon, je préfère ne pas trop m'habituer à avoir des cils fake non-stop... Je risquerais d'y prendre goût et ensuite de ne plus m'accepter au naturel.

Autre raison cruciale : une retouche c'est entre 50 et 70 balles tous les mois... je préfère économiser pour m'offrir ma paire de Dixon, ces shoes me rendent dingue!!!

Et vous, avez vous tenter l'expérience des extensions de cils?

Pour celles qui ont eu plus de courage que moi et qui en ont porté plusieurs mois de suite, quel a été l'état de vos cils après la "dépose"?

     
publié le mercredi 13 juillet 2016 beauté holistique
59 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Pauline, le 11 octobre 2016 à 16h09

    Bonjour,
    Je viens de sortir mes extensions après en avoir porté pendant deux ans sans interruption… et forcée de constater qu’il y a de gros dégâts sur mes cils naturels: ils sont plus courts qu’avant (ils étaient d’ailleurs déjà très courts d’où les extensions..), plus fins et plus fragiles, ils cassent ou tombent à la moindre opportunité. j’ai du enlever mes extensions car ils ne supportent plus le poids…bref mes cils ont besoin de repos!! et de soin!! J’utilise de l’huile de ricin et revitalash pour les faire repousser et les fortifier.
    En bref, je conseillerai, si vous souhaitez porter les extensions au quotidien, de faire des pauses au moins une fois par an et des cures de vitamines régulièrement pour éviter de fragiliser vos cils naturels.
    A part ca, je suis en mode déprime, ou est passé mon regard de star au réveil, et quand comment met-on du mascara déjà? j’ai oublié 😉
    Pauline

  2. Fat, le 7 novembre 2016 à 16h29

    Bonjour pouvez vous me donner l’adresse de l’institut de la dépose cils ? En effet, j’ai fait une extension des cils cette semaine et je trouve ça horrible, je veux les retirer le Plus rapidement possible. Merci d’avance

  3. Alexandra B., le 9 novembre 2016 à 01h04

    Bonjour, normalement vous devriez pouvoir les faire retirer a l’endroit ou vous les avez fait poser. Ou habitez vous?

  4. Sandrine, le 24 janvier 2017 à 22h19

    Bonsoir les filles, je viens de faire aussi des extensions de cils mais je n’aime pas du tout!! L’esthéticienne qui les a posées étant en vacances, j’aimerais aussi les faire retirer très vite! J’habite Paris… Où aller svp?…

  5. Alexandra B., le 28 janvier 2017 à 17h43

    Vous pouvez aller chez n’importe quel institut qui pratique la pose « misencils »
    Allez sur leur site pour avoir la liste des adresses a paris.

  6. Rachel, le 15 mars 2017 à 16h30

    Personnellement je viens de retirer mes cils ( après une panique de perdre mes cils)
    Je ne l’ai ai porter que très peu de temps et ça a fait de gros dégâts car à la pose elle a mis trop de colle. Résultat je me retrouve avec des morceau de colle sur le cils a attendre que ça tombe..

  7. daudy, le 26 avril 2017 à 03h11

    Après une extension des cils je trouve plus mes cils naturels je regrette cette mésaventure mais si seulement je savais les conséquences !!? Si quelqu’un peut me répondre est ce que je puisse un jour retrouver mes vieux cils naturels ? Et comment ?????

  8. Weimarenerfamily, le 14 juin 2017 à 10h06

    Perso j’ai tenté l’expérience il y a peu de temps et au début c’est très jolie cils de stars plus besoin de se maquiller en elle même l’idée est géniale mais au bout de 2 mois les extensions ont commencé à tomber puisque les vrais cils continue de pousser et la je dois dire très déçue obligée de les faire retirer car du coup ça faisais pas beau et la envie de pleurer j’ai perdu un peu de mes vrais cils et ils sont super fragilisés obligée de faire des soins pour qu’ils repoussent je ne referais pas l’expérience

  9. Jessie, le 21 juin 2017 à 03h23

    Bonjour, j’ai aussi essayé les faux cils posés un à un sur chaque cils et après une semaine, j’avais un oeil qui en avait perdu beaucoup et l’autre pas du tout donc yeux pas égale, c’était pas au top et vraiment laid si on essaie de camoufler avec du mascara…

    Jai donc décidé de tout retirer moi même avec de l’huile de bébé et même à ça, les derniers cils étaient collés ben dur!! Au final, colle qui est resté sur les cils quelques jours, cils moins longs et moins épais sur le bout qu’avant ( javais de beaux cils fourni) et trou dans les cils parce que on dirait que yen a d’arraché !!

    Donc je déconseille…

    Jai finalement opté pour les faux cils en bande que l’on colle soi-même à la maison et cest beaucoup mieux.. les cils s’enlèvent facilement en fin de journée et la colle ne brise pas les cils, elle est collé sur la peau juste au ras des cils!! Et sans oublier que c’est beaucoup moins cher et que tu peux te frotter les yeux en te levant le matin… aussi libre de pas les mettre tous les jours.

  10. Claire, le 15 novembre 2017 à 08h59

    Bonjour,

    Plus d’un an après avoir retiré tes extensions de cils, as-tu retrouvé tes cils normaux, comme avant ??

    J’ai voulu tenter l’expérience. J’étais contente du résultat, très naturel ! En revanche, j’ai très vite paniqué en commençant à m’imaginer dans quel état seraient mes cils après, surtout que finalement je me suis dit que je n’avais pas besoin de ça, mes cils naturels étant naturellement longs et recourbés…
    J’ai donc gardé mes extensions seulement 10 jours puis suis allée les faire retirer. Je suis très déçue car mes cils semblent moins longs et moins fournis qu’avant… j’espère vraiment qu’ils redeviendront comme ils étaient naturellement.

    Merci d’avance pour ta réponse 🙂

  11. Maelle, le 4 mars 2018 à 22h49

    Bonjour,
    Pour ma part, j’ai fait une pose d´extension de cils.. mais j’ai perdu mes cils avec..

  12. Sonia, le 9 mars 2018 à 23h42

    Bonjour j ai fais poser des cils le jour j magnifique à partir du lundi j ai perdu des cils le mardi c était pire j ai appelé la personne qui me les a posés et qui m avait dit que cela tenait 3 semaines .Elle m a répondu vous les avaient mouillé NON vous avez n avez pas eu de vapeur dans les yeux avant 48heures NON .le mercredi commençait l autre oeil . Elle devait me prendre le jeudi pour voir les cils elle n avait pas le temps BIZARRE .Pour mois les cils ont tenu 4 jours pour
    60 € .Je suis un peu dégoûté c était magnifique et maintenant c est très laid .j ai hâte que tous partent et je repartirai sur mon ricil il me coûtera moins chère et tiendras la journée lui .

  13. Ophelyyy, le 10 mars 2018 à 15h16

    J’ai fais une pose d’extension de cils « volume russe », alors tout d’abord ce n’était pas du tout le résultat que j’attendais….. elle m’a mis des cils de meme longueurs sur tout l’œil.. ce qui faisais un résultat HORRIBLE, trop long. J’ai dû les couper moi même ! Ensuite au bout de quelques jours ils commençaient déjà a tomber. Au bout de 3 semaines j’ai décider de les enlever moi même … en faisait attention biensur. Je n’ai pas de trou entre mes vrais cils, mais ils sont minuscules ! J’avais envie de pleurer quand je me suis regarder dans le miroir !!!!? bizarre je suis allé voir sa page Facebook et tout les clients poster des avis POSITIF. suis je la seul ???? Je sais pas mais en tout cas j’ai été très déçu…. moi qui voulait tester depuis un moment et bah je pense que c’est fini. On va pas se mentir, les cils c’est très important sur le visage… je sais plus quoi faire avec mes mini cils. Vraiment j’ai besoin de conseil les filles……

  14. MissyV, le 12 mars 2018 à 03h36

    Salut à toutes,

    Mon avis après cette première expérience de 4 semaines de volume russe : l’extension de cil ce n’est pas sans risque et à éviter pour les personnes ayant des cils courts et peu fournis de base.

    Il ne me reste que des bébés cils donc très courts et fins.
    Et ça mine un peu de voir ça car on s’habitue très vite à ce regard enchanteur …

    Personnellement, triste d’en arriver à cette conclusion mais première et dernière fois !

  15. Valverde, le 16 mars 2018 à 22h14

    Bonjour a tous

    Moi je me suis fais pose des extension de cils un a un très beau résultat il faut bien choisir son institut et les porter deux mois pour les vacances par exemple aucun regret A refaire

  16. Sophie, le 18 mars 2018 à 22h57

    Bonjour les filles, et bien pour ma part super résultat avec les faux cils. Juste magnifique. Cependant j’ai vite déchanté lorsqu’ils sont tombés quelques jours après la 3 eme retouche et que les vrais cils sont tombés avec? !!! Et le peu restant sont minuscules. Du coup je ne sais même plus mettre de ricil car c’est encore pire, il sont trop courts et trop peu fournis . J’aurai bien pleuré en voyant le désastre ! ? Je mets depuis hier de l’huile de ricin toute la journée. Les filles avez-vous d’autres astuces pour la repousse ? En combien de temps vos cils sont-ils revenus à la normal?

  17. Géraldine, le 8 avril 2018 à 15h54

    Bonjour, ça fait 4 ans que j’ai des faux cils. Maintenant je porte du volume russe. Mon esthéticienne à fait des stages de pose mais aussi d’hygiène… Elle se lave 1mn les mains avant de me toucher. Mes cils sont parfaits et je retourne chez elle toutes les 4 semaines quand ils sont clairsemés dûs à leur chute naturelle. La première pose c’était 150 euros et maintenant le remplissage c’est 45 euros volume russe. L’autre c’est moins cher. Elle en a pour 1h et demi. Ils sont beaux comme au premier jour. Je ne mets Jamais d’huile ou de crème dessus car ça abîme. Juste une brossette au quotidien pour ôter la poussière.
    La pose à 60 euros c’est forcément une arnaque ou un mauvais produit genre goudron!
    Je ne passe jamais de serviette éponge dessus sinon tout part ! Une simple mini éponge à démaquiller fait l’affaire ! Je suis très contente de mon regard de star car pour moi plus besoin de maquillage ?

  18. Hanou, le 17 mai 2018 à 22h27

    Bonjour Géraldine
    Pouvez vous svp me communiquer l’adresse de votre esthéticienne?
    Merci

  19. Maryse, le 23 mai 2018 à 12h47

    Bonjour
    Je me suis fait poser des extensions de cil à la Russe au mois de janvier et je les ai fait retirer au mois de mai car j’avais l’impression que mes cils étaient fatigués (avec tous les mois remplissage et mois d’avril dépose puis repose) aujourd’hui je me rends compte que mes cils sont beaucoup moins fournis et plus courts qu’avant mon esthéticienne me dit d’en remettre en juillet mais je ne pense pas le faire car au vu des resultats donc attention lorsque vous décidez de franchir le pas sachez les risques à courts thermes
    chose que j’aurai aimé que l’on me dise avant de le faire.
    Sinon il est vrai que c’était magnifique mais le jeu n’en vaut pas la chandelle j’espère juste que mes cils vont repousser rapidement car j’ai une tête terrible.

  20. Mireille, le 23 mai 2018 à 20h22

    bonsoir

    J’ai fais du volume russe du mois de Dec a Mars . Resultats men pleur en voyant le désastre : cils courts , ils ont l’air plus fin pas de courbures , ils se croisent. 3 mois après je n’arrive toujours pas a appliquer du mascara ca ressemble a rien.
    Pdt presque 2 mois jai appliquée de lhuile de ricin mais tres peu de resultat. Là j’applique un serum YOUNIQUE depuis 1 mois mais toujours pas de résultat satisfaisant.
    Je déconseille fortement les extensions de cils .
    Je ne sais plus quoi faire pour retrouver mes cils d’avant ditez moi si vous avez un conseil a me donner.
    Merci

  21. Marisa, le 2 juin 2018 à 18h30

    J’ai fait une extension de cils pendant 4 mois , au début j’ai trouvé que c’était pratique
    plus de maquillage le matin et gain de temps mais ensuite j’ai déchanté, allergies
    l’esthéticienne m’a alors proposé de me faire une dépose et quand je me suis regardé
    dans la glace catastrophe, mes cils naturels sont devenus courts et droits je ne peux plus
    mettre de ricils, plus rien . Par conséquent, je déconseille formellement de le faire.
    En attendant , j’applique tous les soirs Revitalash et on m’a conseillé de l’huile de ricin
    mais ce sera très long.
    Si vous avez eu la même expérience, je souhaiterais savoir dans quels délais vous avez
    eu des repousses de cils.

    Merci pour vos réponses

  22. Audrey, le 10 juin 2018 à 15h09

    Bonjour!

    Même expérience désastreuse que la plupart d’entre vous?. Je n’ai utilisé aucun produit de repousse… Ça a pris 6 mois avant que je puisse reporter du mascara et un an avant que mes cils soient revenus comme avant en volume et longueur.

  23. Benhamdane, le 19 juin 2018 à 21h55

    Bonjour;
    Merci de tout vos commentaires concernant les extensions de cils;car j’avais pris un rendez-vous pour semaine prochaine; en lisant vos messages;je vais annuler; déjà de nature je n’ai pas beaucoup de cils.
    Je ne voudrais pas me retrouver sans rien et plus de conséquences.

  24. Nabyat, le 19 juin 2018 à 22h07

    Bonjour;
    Je peux vous donner un remède pour la repousse de cils; il y a un mascara noir et transparent que vous pouvez trouvé en pharmacie « ecrinal ».

  25. Carole, le 28 juin 2018 à 17h19

    Bon bein après avoir lu tous ces commentaires je vais annuler mon rdv…Je voulais être tranquille pour les vacances mais je crois que je préfère « perdre un peu de temps » à me metttre du mascara ! Mercii pour tous vos témoignages.

  26. Paquis, le 3 juillet 2018 à 20h58

    J’ai fait en avril tous les 3 semaines retouché la mon esthéticienne en vacances 4 semaines sans retouché un désastre comme tout le monde mes cils petit fin réduit de moitié autrement très bien donc je referai pas surtout si on depasse la retouche la c’est moche trop de trou pas naturel c’est du volume russe après très dur à se rapituer à notre regard je m’aperçois nous sommes tous dans le même cas

  27. Cam, le 3 août 2018 à 11h49

    Bonjour,
    Si seulement j’avais lu ces commentaires avant…
    Idem pose chez les Cils de Marie fin juin.. resulat mitigé, on ne se reconnait pas forcememt, et petite allergie rouge à l oeil.
    Cela fait donc plus d’un mois que je les ais, l oeil gauche est peu fourni bcp de cils sont tombés, l oeil droit redte fourni…. c est desequilibré..
    Je vois mes cils naturels super courts et qui se croisent… j appréhende quand ils seront tous tombés!
    Surtout quand je lis les commentaires plus hauts!!
    Je pensais pouvoir remettre du mascara sur mes cils naturels!
    Aie la cata s annonce surtout que je suis habituee a tjs mettre du masacara.
    Je regrette totalement cette pose qui m a couté pres de 200€( pose classique).
    Il vaut mieux se mettre du masacra et se demaquiller!

  28. Celine, le 29 août 2018 à 14h48

    J’ai eu des extensions de cils pendant 3mois et j’ai décidé de faire une dépose car cela devenait pour moi contraignant. En effet, ils me grattaient (sûrement la colle)de plus en plus. Et puis toujours un truc dans l’oeil. Bref, très satisfaite de la pose et du rendu mais lors de la dépose, très déçue. Gros trous dans mes cils et je avais très peu!!!
    Quand j’ai voulu remettre mon mascara comme avant, l’horreur de m’apercevoir que je n’avais plus de cils.
    J’ai essayé les extensions et je ne recommencerai plus.
    Voilà ça c’est mon expérience les filles.

  29. Hélène, le 22 octobre 2018 à 00h53

    Bonjour
    Merci pour tous ces commentaires. Suite à des chimiothérapies j’ai perdu tous mes cils. Ils commencent à repousser mais sont très courts. J’ai envisagé la pose d’extensions car j’avais de très beaux cils, mais en lisant toutes vos expériences je vais y renoncer
    Nabyat a conseillé ECRINAL, je déconseille fortement car dans la composition il y a des parabens. L’huile de RICIN, qui est le premier composant d’ecrinal, suffit largement et en plus c’est moins cher et sans ajouts de produits chimiques. Lorsque j’avais des beaux cils j’en mettais 2-3 gouttes dans mon tube de mascara. Attention pas plus sinon on a du mascara sur les paupières au moindre clignement

  30. torrecillas michele, le 29 octobre 2018 à 16h27

    Pour ma part j’ai voulu essayer la pause d’extension de faux cils, par plaisir d’être toujours impeccable.
    Aujourd’hui je le regrette amèrement car aucun ne vous dit que de le faire sans pause peut créer des déconvenues. Pour ma part je n’ai presque plus de cils….j’ai honte de sortir.
    De plus le coût des pause et de temps en temps on fait une dé pause cela devient chère.
    Je vais attendre que mes cils et j’arrête définitivement l’expérience. Car à la pause même si vos yeux sont bien fermés vous avez de la colle qui passe et irrite vos yeux.

  31. Babycha, le 7 novembre 2018 à 18h00

    Je ne sais pas comme vous! Mais je deja faire beaucoup fois chez @eyes_by_li et resultat est agreable !!!

  32. Audrey, le 10 novembre 2018 à 07h06

    Bonjour, pour ma part après 2 mois d’extensions, chez une pro, je constate une fois mes dernières extensions tombées, que mes cils sont tout bébés et tout petits et moins nombreux (alors qu’avant j’avais de beaux et longs vils au naturel)
    Je vais donc devoir passer au revitalash + ricin + No make up pour rattraper la cata… Je ne suis pas sûre que cela vaille la peine les filles qui hésitent encore ….

  33. Audrey, le 18 décembre 2018 à 16h24

    Bonjour les filles, je déconseille . Il y a plus dun an que jai fait des extensions et je nai plus mes magnifiques cils longs et épais que j’avais avant.

  34. Summer, le 20 décembre 2018 à 13h36

    Coucou les filles…Comme vous j’ai fait poser des faux cils, suite une offre Groupon, 59 euros…les 3 premiers jours, parfait, mais ensuite ils se collaient entre eux… Comme je ne les supportais plus, je les ai décollé à avec du demaquillant waterproof…ce fût long, mais j y suis arrivée……bon les cils sont abîmés, mais j’arrive tout de même à mettre du mascara …MAIS PLUS JAMAIS…je le déconseillé fortement..Ah j’ai acheté des faux cils en bande et j’ai fait un premier essai,,,et ma foi ce n est pas si mal et ça coûte moins cher….

  35. Pépita, le 21 décembre 2018 à 23h05

    Comme la plupart d entre vous même expérience
    Après la pause j ai trouvé sa trop canon mais quand les vrais cils son tombés à vitesse grand v avec les faux voilà le Flip et effectivement mes cils son beaucoup plus coureset moins fournies qu avant j espère que je retrouver leur longueurs d avant mais pour ceci il faudra attendre une paires de mois au mieux je devrais faire une retouche mais non merci plus jamais sa car deux semaines tranquille sans se maquiller mais si c pour galerer des mois à retrouver son naturel qui n était pas si mal au final je ne conseil pas du tout et encore mes cils étaient longs à la base alors imaginer sur des cils plus cour à la fin c dépression assurée mais bon j aurai essayer le prochain coup je me renseignerai mieux en lisant les avis avant de faire…

  36. Nabila, le 30 décembre 2018 à 22h17

    Bonjour à toutes,

    Merci infiniment pour vos témoignages. J’ai pris RDV pour ce jeudi mais clairement après vous avoir lu, je vais annuler!
    Bon courge à toutes et j’espère que vous retrouverez vos cils. L’huile de ricin marche très bien.

  37. Fanny, le 2 janvier 2019 à 10h57

    Moi je n’ai pas de cils assez fournis pour me permettre ce genre de pose, les faux cils ne tiennent pas plus de quinze jours, meilleure solution pour moi = huile de ricin sur mes cils au coucher et un bon mascara la journée, après quelques semaines le résultat se voit, les cils sont plus beaucoup nombreux et plus longs

  38. Mélanie, le 3 février 2019 à 22h27

    Bonsoir J’ai fait une pose d’extension également au mois de décembre. j’ai fait une dépose au bout d’un mois pourtant il me restait encore des extensions mais cela commencer à me gêner. en effet aujourd’hui je viens de me remettre du mascara et je trouve mes cils moins courbé qu’avant je ne sais pas quels soins appliqués pour pouvoir les retrouver comme auparavant. Si vous avez des marques et astuces je suis preneuse. Surtout que de base ils sont longs courbés et fournis. Bref j’ai fait une pause et ne referai pas d’autres . J’avais hésiter avec un rehaussement et teinture. bonne soirée

  39. Mucciante, le 14 février 2019 à 01h26

    1 semaine exactement que j’ai fais posé une extension de cils et j’ai déjà perdu une dizaine d’extension ainsi que mes vrais cils sur le même oeil? vite que j’obtienne un rdv pr les retirer car à ce train là dans une semaine je me retrouverai sans cil du tout sur mon œil droit, donc je déconseille fortement

  40. Pouyou, le 13 mars 2019 à 16h12

    Alors moi j’ai fais des extensions pendant 1 an, avec du volume russe 9 mois et le reste en cils à cils. A force les cils ont commencé à alourdir les miens il a donc fallu alléger un peu. Le week end dernier sur l’oeil droit il devait me rester une dizaine de faux cils alors que l’oeil gauche était bien garni (le mois d’avant peu de cils était tombés du coup on avait fait un comblage express). Etlà en regardant de près je vois mes vrais cils qui étaient beaux et longs habituellement, très courts et très très fins. J’ai craqué, j’ai enlevé les extensions avec de l’huile de ricin vu que c’est un corps gras. Résultat après un an d’extensions, des cils minables, très courts, très fins, quasi inexistants! Je suis vraiment écoeurée car quand on vous les pose on vous dis rien à craindre ça n’abime pas : mon oeil j’ai envie de dire !!! 0 la base je voulais juste m’affranchir du maquillage… J’ai donc commencé une cure d’huile de ricin, mais la texture aqueuse me coule un peut dans les yeux le soir quand je lis, j’ai donc choisi d’acheter revitalash dont tout le monde m’a parlé et j’ai commencé à prendre des compléments alimentaires. Pour moi c’st sur les extensions c’est terminé.

  41. cathy, le 10 avril 2019 à 17h16

    J’ai également fait une extension de cils qui n’a tenu qu’un mois, dans le sens où certains cils partaient de tous les côtés, certains sont tombés, ça devenait éparse, alors j’ai tout enlevé moi-même et comme vous toutes je me suis retrouvée avec de tous petits cils (déjà qu’ils n’étaient pas longs avant…) je mets du revitalash depuis 1 mois et maintenant que j’ai enlevé cette extension je vais mettre de l’huile de ricin également. j’espère retrouver une longueur au plus vite, mais perso je ne recommencerai plus jamais ça, bien que c’était très joli

  42. Laetitia, le 11 avril 2019 à 15h29

    Bonjour,
    J’ai fait des extensions, volume naturel pendant plus d’un an. J’ai souhaité faire une pause. J’ai donc fait la dépose et je ne regrette absolument pas ce choix car j’ai mon volume de cils naturel divisé car deux, tout fin très fragile.
    L’esthéticienne qui me les a posé faisait tres attention, je n’etait jamais décu du resultat… elle me disait que c etait dans la tête, on ne démolie pas ses cils naturel… en bref completement décu, on s’habitue trop bien aux yeux de biche… je n’en referai malheureusement pas ..

  43. Emmanuelle, le 30 juillet 2019 à 10h36

    Merci pour tous vos commentaires qui m’ont convaincus d’annuler mon RDV pour une première extension. Il n’y aura pas de première!
    Certaines d’entre-vous parlent de faux-cils autocollants que l’on pose et dépose chaque jour. Mais quid des cils aimantés? Avez-vous testé?

  44. Talhi, le 11 août 2019 à 00h00

    Ohlala ça fait vraiment peur tous ces commentaires. J’ai fait des extensions de cils à cils il y a 3 mois, très joli résultat par contre au départ j’ai vraiment peu de cils mais si je devais perdre tous mes cils après ma dépose bonjour les dégâts. J’ose même pas y penser. Je pense les faire enlever d’ici 1 mois, on verra ce qui m’attend. Je dirai faut toujours rester au naturel, on est belle comme on est.

  45. Bri, le 18 septembre 2019 à 05h26

    Pendant un an j’ai eu des extensions de cils.
    Très joli. Pratique. Plus besoin de beaucoup de maquillage. Belle du matin au matin….
    Je devais faire 2 poses le mois pour être impeccable.
    Un budget de 70 euros!
    Puis peu à peu, l’esthéticienne a eu des difficultés à trouver des cils naturels capables de supporter les faux sans casser ou se fragiliser à l’excès.
    Elle m’a conseillé de faire une pause de quelques mois car vers la fin, à peine les extensions collées, je voyais des cils tomber….et des trous surtout à l’oeil gauche.
    Je laisse donc les cils se décoller naturellement. Ça prendra un peu de temps. Je trouve mes propres cils fins, cassés et courts.
    Mon regard est un peu triste.
    Je vais être raisonnable. Être patiente pendant quelques mois le temps que mes cils redeviennent plus forts.
    Je prends la décision de ne porter des extensions qu’en cas de grandes occasions comme les vacances. Et ne les porter que quelques semaines. Puis libérer les vrais cils!

  46. Lisa, le 24 octobre 2019 à 00h46

    Bonjour moi jai fait les faux cils il y a 1 mois volume russe ,donc au bout de 3 semaine c’etait vraiment moche donc jai contacter celle qui me les a poser pour les enlever et de laisser agir donc sa ma arracher beaucoup de cils j’ai carrement des trou dans les cils et ils sont tres cour fragiliser et vide si je peut dire donc c’est quelque chose que je deconseille fortement

  47. THIRIET, le 18 février 2020 à 12h35

    Merci à vous toutes. J’avais envie d’en faire poser, mais tous vos commentaires me donnent envie d’y renoncer. J’ai appelé l’institut où je voulais aller, ai expliqué que j’avais lu tous vos commentaires et l’esthéticienne a confirmé tout ce que vous avez dit, à savoir que les cils tombent régulièrement et qu’il faut faire un entretien toutes les 3 semaines. De plus, cela coûte cher !
    Bon, tout compte fait, je reste telle quelle !

  48. Anne-Laure, le 2 mai 2020 à 11h57

    Bonjour à toutes,

    J’ajoute mon retour d’expérience sur les extensions de cil. J’ai porté du volume russe pendant un an et demi, avec des remplissages tous les mois.

    J’ai bien choisi mon esthéticienne (Alexandra Cils-ongles à Courcouronnes si vous voulez l’adresse). Elle m’a en effet informée que chez certaines personnes aux cils courts et fins, les extensions doivent être choisies avec soin : trop lourdes, elles entraînent la chute des cils.
    Hormis des irritations dues à la colle les 24 heures suivant les poses, je n’ai jamais rencontré de problème avec mes extensions.
    J’ai décidé d’arrêter l’année dernière pour un mélange de raisons : cela coûte tout de même cher, envie de naturel, marre de passer 3 heures allongée sans bouger tous les mois, petit stress en lisant des témoignages comme les vôtres.

    Après un an et demi d’extensions non, même bien pratiquées comme les miennes, je ne vais pas vous mentir : les cils sont abîmés.
    Je dirais moins nombreux, plus fins, plus courts et surtout aplatis (logique, car le poids de l’extension leur fait perdre leur courbure).
    Ceci dit, rien de dramatique non plus. Cela me paraît normal vu la nature même des extensions.
    C’était très moche pendant 2 semaines (difficile d’appliquer du mascara), puis le cycle de pousse suivant son cours, cela s’est un peu amélioré.
    Il m’a fallu à peu près 2-3 mois pour retrouver mes cils d’avant. Je n’ai rien fait de spécial, hormis un peu d’huile de ricin et encore pas régulièrement.

    Je pense que la récupération de vos cils dépend grandement de l’expertise de votre esthéticienne, car un affaiblissement des cils est inévitable.
    Pour ma part je suis donc satisfaite de mon expérience, même si je ne referais sans doute pas d’extensions. J’ai trop envie de naturel à présent. 🙂

  49. Aline, le 25 août 2020 à 13h49

    J’ai porté du volume russe pendant un an, c’était vraiment très beau et fait dans un salon réputé. J’avais gagné la pose sur Instagram ce qui m’a fait franchir le cap. J’ai les yeux sensibles donc a la pose la colle brûlait toujours un peu et donc avec un éventail on ventilait car mes yeux pleuraient.
    Au réveil ultra bonne mine, regard de biche H24 c’était super, brosser les cils matin et soir, ne pas les frotter, les laver délicatement bref on prend l’habitude. Comblage toutes les 3 semaines a l’autre bout de la ville et bloquer un après midi ça par contre c’était très contraignant et financièrement aussi. Le problème c’est qu’attendre 4 semaine pouvait être à double tranchant car si trop de cils perdus repose complète.
    Et puis un jour, saison des allergies, mes yeux qui pleurent beaucoup et donc bcp de cils qui tombent, là je me dis que je vais devoir te payer une pose complète… Devant cette ecatombe je regarde mes cils avec plus de attention et je me rend compte que je n’ai quasiment plus de cils et le peu qu’il m’en reste sont très fins et très courts alors qu’habituellement j’ai des cils normaux. Une fois les faux cils tous tombés c’était un carnage, on ne voyait plus du tout mes cils, comme si j’avais été malade. Mon effet faux cils d’ysl qui est topissime n’a rien pu y faire non plus. La seule solution que j’ai trouvée fut de faire un trait d’été liner un peu épais et d’attendre la repousse. J’ai fais une cure de revitalash ce qui m’a beaucoup aidée et c’est fini pour moi les extensions de cils. Ma belle mère a eu le même soucis et elle les a fait 6 mois dans un autre département.
    La praticienne avait allégée la pose car elle avait vu que cela alourdissant mes cils mais sans m’alarmer plus que ça ni me conseiller un soin, j’ai fait confiance mais je n’aurais pas dû.
    Je suis bien heureuse de repasser à mon ricil

  50. A.mayoux, le 28 novembre 2020 à 22h01

    J ai tenté l’expérience avec extensions de cils 5 par 5. Le résultat était sublime mais personne ne nous prévient des inconvénients : ne pas se frotter les yeux au risque de perdre ses extensions, ne pas se mouiller les yeux car la colle pique horriblement les yeux…si on pleure c’est pareil les yeux nous piquent horriblement, lorsqu on se lave les cheveux ne pas mouiller ses yeux pour les mêmes raisons. J ai gardé mes extensions plus d un mois car j ai vraiment fait très attention de ne pas mouiller mes yeux, je me suis demaquillee autour des yeux vec un coton tige à l’eau micellaire. Apres un mois j’ai décide de les retirer car je ne voulais pas avoir de trou entre les cils…. résultat mes cils sont devenus fins courts et clairsemés… je ne renouvellerai plus jamais cette expérience.

commenter