Contact

le jour où j’ai retiré mes extensions de cils

Make my beauty extensions de cils

Il y a deux mois environ, j'avais testé les extensions de cils... Se réveiller avec le regard de Marylin, J'ai adoré, jusqu'au moment où j'ai commencé à flipper...

Car en fait, le concept des extensions de cils,  c'est qu'on vous colle des faux cils sur vos vrais cils mais seulement sur ceux qui sont "adultes" et non sur les "naissants".

Ces cils adultes arrivent ensuite en fin de vie puis tombent naturellement en emportant avec eux les extensions.

Jusque là, rien de flippant, c'est le cycle naturel du cil de tomber au bout d'un moment !

Mais lorsque que vous commencez à voir vos extensions + vos vrais cils tomber un à un et bien ça fait quand même bizarre.

À partir de trois/quatre semaines, lorsqu'une partie de vos extensions est tombée, il faut envisager de faire une "retouche" pour les remplacer, sinon c'est moche.

Et c'est à ce moment précis où j'ai commencé à me questionner, car sachant qu'un cil met plusieurs mois à pousser, je savais que la retouche se ferait ensuite obligatoirement sur des cils plus jeunes.

Or coller des faux cils sur des bébés cils et bien forcement ça ralentit un peu leur croissance.

Du coup j'ai un peu flippé et j'ai finalement décidé de ne pas prolonger l'expérience avec la fameuse "retouche", mais plutôt de faire ce qu'on appelle "une dépose de cils"....

En bref : j'ai décidé de tout retirer.

Of course, je ne l'ai pas fait moi-même, mais suis allée chez une spécialiste qui m'a fait un travail très soigné et absolument indolore : elle a utilisé un solvant spécifique afin de dissoudre la colle tout doucement, sans frotter, cela a pris une bonne heure.

Une fois le travail terminé, je me suis précipitée dans les toilettes pour voir ma tronche qui me semblait  alors super fade.... En fait, je crois que j'avais surtout oublié la tronche que j'avais avec des cils normaux.

Mise à part cette déception passagère, j'étais soulagée de voir que j'avais toujours des cils, ouf ! Même si je constatais qu'ils avaient un peu souffert, ils semblaient moins fournis et moins longs qu'avant...

Mais vous savez quoi?

Rien d'étonnant à cela finalement, car même si les extensions sont légères comme des plumes, elles créent tout de même un poids qui active la chute naturelle des cils... Et même si on n'utilise qu'une micro goutte de colle pour fixer chaque extension, cela reste tout de même un procédé ultra chimique...

Donc les filles, si vous souhaitez essayer les extensions de cils, je vous dirais oui pourquoi pas, si cela est réalisé avec soin, ne vous inquiétez pas il n'y a alors aucun danger. Et Nelly et moi-même vous conseillons d'ailleurs les deux marques que nous avons testées, un vrai travail d'orfèvre !

En revanche, mon conseil serait soit

- de le faire occasionnellement,

ou bien

- de les retirer de temps en temps afin d'"aérer" vos vrais cils

à car ne rêvez pas trop, à long terme, cela affaiblit forcement la pousse de vos cils naturels.

Pour ma part, j'ai adoré l'expérience des extensions de cils et si c'était à refaire, je le referai pour partir en vacances par exemple, afin de ne plus me soucier du maquillage pendant quelques semaines.

Mes "vrais" cils le lendemain de ma dépose de cils : 
visage yeux extensions cils    yeux sans extensions de cils  

.

Et puis perso, même si je trouve ça vraiment canon, je préfère ne pas trop m'habituer à avoir des cils fake non-stop... Je risquerais d'y prendre goût et ensuite de ne plus m'accepter au naturel.

Autre raison cruciale : une retouche c'est entre 50 et 70 balles tous les mois... je préfère économiser pour m'offrir ma paire de Dixon, ces shoes me rendent dingue!!!

Et vous, avez vous tenter l'expérience des extensions de cils?

Pour celles qui ont eu plus de courage que moi et qui en ont porté plusieurs mois de suite, quel a été l'état de vos cils après la "dépose"?

     
publié le mercredi 13 juillet 2016 beauté holistique
63 commentaires
ajouter un commentaire
  1. gladys, le 16 janvier 2021 à 21h07

    Quand j’ai contacté Kubala, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais après une explication appropriée et j’ai suivi les instructions qu’il m’a données et mon mariage a été révélé et restauré, je suppose que quiconque a besoin d’une aide relationnelle / mariage devrait contacter Dr kubala à tout moment à travers ce détail: (dr.kubala@outlook. com)

  2. Lau, le 17 janvier 2021 à 20h45

    Bonjour à toutes, j’ai également tenté l’expérience de faux cils. Pour ma part c’était une pose cil à cil classique. Après un peu plus d’un mois et demi de pose et de remplissage, mes yeux ont commencé à me brûler comme si j’avais un produit qui me coulait dans les yeux. Je ne pouvais plus les ouvrir pendant 1 à 2 minutes le temps que ça se calme. J’ai donc décidé d’arrêter, de plus j’avais peur de l’état de mes vrais cils. J’ai commencé à les retirer moi même avec de la vapeur d’eau et de l’huile. Puis je me suis rendue chez une professionnelle sachant que certains cils persistaient. Je n’avais vraiment pas envie de me regarder dans le miroir de peur de voir le résultat. Au final, mes cils sont en très bon état. Je remarque tout de même qu’ils ont souffert , j’ai moins de volume et de quantité qu’au départ. Effectivement se réveiller tous les jours avec des yeux de biches était super. Mais pour au final abîmer ses vrais cils. Cela n’en vaut vraiment pas la peine… aujourd’hui je me cure à l’huile de ricin et coco, en espérant retrouver mes cils d’avant.

  3. SLIMANI Mouna, le 26 janvier 2021 à 12h36

    Bonjour,
    Pour mon expérience : on peut dire que ça fait 4 mois que je les mises sans arrêts, la dernière fois, j’ai demandé de les enlever pour voir l’état de mes vrais cils, je fais une pause naturelle à chaque fois, c’est une pose de peux de cils, ça veut dire j’ai pas des faux cils dans touts mes vrais cils, mes cils après la dépose alors me semblaient courts, mais je crois que c’est normal car j’ai pris l’habitude de voir mes cils longs avec la pause, et après la dépose c’étaient courts, en résumé pour mon expérience, je fais mes cils chez une esthéticienne magnifique sur Lyon, là ça fait plus qu’un mois, que j’ai fais une pause de cils naturelles, et ça tient toujours, j’ai perdu qlqs bien sur, mais ça reste beau et hyper naturelle, tout le monde croient que c’est mes vrais cils. J’adore et à refaire mais j’aimerai bien prendre une pause pour faire reposer mes vrais cils.

  4. Amina, le 1 février 2021 à 06h10

    Je viens de lire les témoignages et idem j’ai tester l’es extension de cils pendant 3 mois et en les enlevant mes cils sont cour et en mêler il se chevauche entre eux c’est très laid je n’avais pas de huile de ricin du coup j’ai mi de l’huile d’olive artisanale en espèrent que il repousseront . Je vais tout de même m’acheter des cils aimanter pas de colle qui t’abîme les cils réutilisables et surtout pratique quand on ne pas les mètre . Bref il fau être sérieuse sur les cils car sa ne vau pas le coup de se retrouver chauve des cils à éviter ou pour des occasions style vacance mariage anniversaire

  5. ACCREA, le 26 mars 2021 à 11h40

    J’ai moi aussi tenté l’expérience des extensions et j’ai perdu TOUS mes cils… Je n’ai plus que des bébés cils. C’est horrible ! Et c’est franchement dingue que rien ne soit précisé avant. Aucune référence au risque…
    Voir tomber ses cils avec ses extensions, c’est flippant, et quand ça vous laisse des trous de plusieurs millimètres, c’est en plus déprimant. J’ai fait cela dans un endroit très sérieux mais clairement ça ne m’a pas réussi. Je l’ai fait une fois suivie d’une retouche, mais c’est terminé ! A moi l’huile de ricin pour les 6 prochains mois… Ça fait cher payé pour des faux cils de biche !

  6. Brusse, le 16 avril 2021 à 11h47

    Ma sœur m’a offert une extension de cils pour mon anniversaire… Le résultat n’était pas mal, mais pas bluffant non plus… Je suis retournée faire un remplissage 3 semaines plus tard. C’était mieux niveau rendu… Par contre au bout d’une semaine j’en avais déjà perdu plein et au bout de même pas 3 semaines il n’y avait quasiment plus rien…. Quand je dis plus rien je parle des extensions, mais aussi de mes vrais cils ! Ils sont clairsemés et très très courts ! J’en suis malade ! Jamais plus je ne retenterai cette expérience ! Je suis dégoutée et déprimée !

  7. Vanessa, le 19 avril 2021 à 18h43

    Les filles tout ce qui n est pas naturel c’ est mauvais façon. Heureusement sa ne ma JAMAIS intéressé de mettre des faux cils déjà je trouve pas cela naturel . Parfois même sa fait pattes d’ araignées je trouve perso. Pareil pour les faux ongles sa j’ ai déjà fais . Et c’ est la même chose sa habime également énormément les ongles naturelles. Parfois ont devraient juste s’ accepter comme nous sommes. Et utiliser notre argent pour des choses plus utiles. 😘

  8. Anne-Claudel, le 15 juin 2021 à 06h15

    Plusieurs mentionnent qu’après la dépose où après que les extensions soient toutes tombées, les cils naturels ne sont plus comme avant… Le problème c’est que personne ne mentionne combien de temps après! Le cycle de vie des cils est d’environ 3 mois. Il faut donc laisser un minimum 3 mois (ou même un peu plus) avant de pouvoir dire « mes cils naturels ne sont plus les mêmes ».

    Je serais intéressée à savoir qui d’entre vous n’ont plus retrouvé leurs cils naturels (aussi fournis qu’avant) 3-6 mois après avoir enlevé les extensions!

    Merci d’avancce

  9. Jasmine, le 9 août 2021 à 07h46

    Bonjour ! pour ma part, les extensions de cils ont rendu mes cils naturels encore plus long qu’avant ! bizarre n’est-ce pas ? je fais des extensions de cils cela fait 3 ans. je fais des poses de 4 mois à chaque année pour laisser respirer, honnêtement le mascara a beaucoup plus abîmé mes cils que les extensions elles-mêmes. pour ma part, mes cils repoussent à chaque 2 semaine, impossible d’attendre 3/4 sem car mes cils poussent trop rapidement! c’est pratique car j’en ai toujours de rechange à chaque remplissage. si vos cils naturel ne poussent pas rapidement, je vous déconseille la pose.

  10. colette, le 4 novembre 2022 à 12h55

    Pareil, après extension de cils les deux premières séances pas de problème. La troisième irritation donc dépose. Je retente deux mois après la cata complète : démangeaisons yeux enflés vite vite la dépose. Les cils dessous sont fins et abîmés bien que l’esthéticienne m’ait garantie qu’il n’y aurait pas de désagrément et que je retrouverais mes cils d’avant….bien sûr…..sans compter sur le coût…..

  11. […] Read More […]

  12. […] Read More […]

  13. […] Read More […]

commenter