Contact

Le khôl de l’été

Les filles j'ai trouvé LE khôl de l'été... Le bleu Pearly Turquoise de DIOR.

J'ai totalement craqué pour ce crayon bleu intense, car si il y a bien une période où l'on a envie de faire péter les couleurs, c'est en l'été lorsque le soleil est au zénith et que le sable colle à la peau, non?

Perso cet été je ne verrai pas le sable de ma Corse adorée... Cela fait 9 mois que je crèche chez mes beaux-parents en attendant que la rénovation de notre jolie maison se termine... Autant vous dire que les vacances seront donc plutôt consacrées à notre installation!

J'ai super hâte, je ne tiens plus...

Mais cela dit rien, cela ne m'empêchera de me pavaner le regard cerclé de ce  joli bleu au bord de la piscine familiale ! Hein!

Je ne suis d'habitude pas une grande fan du bleu turquoise sur MES yeux... Je dis bien sur MES yeux parce que sur un iris marron ou bleu lagon je trouve que c'est superbe...

Les miens sont plutôt verts anis avec une pointe de cuivré, et pourtant je trouve le résultat intéressant, pas vous?

Mai, la reine de la couleur, pourra peut-être me/nous donner son avis ? En attendant son précieux retour, j'ai eu celui de mon chéri qui au premier abord m'a dit :

Tiens tu t'es maquillée les yeux en bleu?!?

Pour dire ensuite

Je ne sais pas si c'est ce que je préfère sur toi...

Puis finalement sur un malentendu :

Nan, mais si en fait... Ça te fait un regard dingue!

Quant au commentaire de mon beau-père :

J'A-D-O-R-E les yeux maquillés de bleu.... j'A-D-O-R-E Alexandra!

Bon, je ne sais pas si l'un et l'autre sont très objectifs parce que mon mec, ben... C'est mon mec et c'est surtout le genre de mec capable de me dire que je suis belle même quand j'ai une tête de déterrée...

Quant à mon beau-père, sa femme à des yeux bleus splendides toujours maquillés de Bleu! Donc ben... Il adore le maquillage bleu forcement...

Pour ma part?  Finalement je pense que tout est une question de mood...

Porter un khôl bleu turquoise, pourquoi pas ? À partir du moment où

1- on l'assume

2- son teint est nickel

3- On est habillé en conséquence... Oui parce qu'avec un maillot de bain c'est tout de suite plus cohérent qu'avec une doudoune...

Et puis tout est une question d'application aussi!

Moi j'aime bien l'idée de souligner son regard d'un simple trait de khôl, en plus les khôl DIOR sont archi simples à manier grâce leurs mines XXL. leur texture "grasse" est très facile à travailler, mais pour être sûre de ne pas finir la journée avec des yeux de panda, voici mes conseils :

- Mettez d'abord une base fixatrice paupière.

- Ourlez le ras des cils puis étirer légèrement la couleur au pinceau pour un effet « coulé ». Pour un fini plus accentué, dégradez le crayon sur toute la paupière mobile en guise de fard. Et pour un fini oriental, posez le crayon à l'intérieur de l'œil puis battre des cils plusieurs fois pour fondre le résultat. Sur la photo, j'ai fait les trois étapes;)

- Puis enfin fixez la couleur sur les paupières et aux des ras des cils avec une poudre libre transparente.

Et pour la bouche, optez pour un nude, un corail ou un abricoté... Sur la photo je porte le TieDye 002 Coral Trip Dior qui est juste parfait.

Et pour celles qui n'osent pas le khôl Pearly Turquoise, sachez qu'il existes 6 autres teintes, dont le Pearly Platine qui pourrait également vous faire de l'oeil.

Bonne semaine à toutes et vivement les vacances que je puisse enfin ouvrir mes cartons!

tie-dye-dior      
publié le mardi 30 juin 2015 My Beauty Tests
4 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Justinenokokoro, le 30 juin 2015 à 11h49

    Wow c’est très joli, ça fait bien ressortir tes yeux 🙂
    Bisous

  2. VeroM, le 30 juin 2015 à 19h28

    C’est très joli, cela vous va très bien.

    J’aime beaucoup les bijoux que vous portez, ils sont très chics. Quelle marque est-ce (et où peut-on éventuellement les trouver)?

    A bientôt

  3. Alexandra B., le 1 juillet 2015 à 14h16

    @veroM
    Merci! Vous parlez du bracelet sur la photo?
    C’est un H & M 😉

  4. aclaire87, le 7 juillet 2015 à 12h50

    C’est très joli mais je trouve que ça durcit un peu le regard. Avec les yeux verts, cela fait un peu prédateur ! Pour une soirée, c’est vraiment très séduisant, femme mystère-dangereuse-attention-j’ai-un-flingue-dans-ma-jarretelle… ! Par contre, je ne sais pas si j’assumerai en journée (j’ai à peu près les mêmes yeux que toi). Bises

commenter