Le makeup qui dégomme la fatigue
On a toutes nos petits secrets makeup pour chasser les marques de fatigue... Aujourd'hui je vous en dévoile un qui fonctionne très bien lorsqu'on a le regard déconfit...
Deux produits sont essentiels :
1-Un correcteur anti-cernes :
Mes favoris? Pour n'en citer que deux, le Voile correcteur yeux Shiseido (texture fine, ne marque pas les ridules et pinceau applicateur ultra pratique)
ou le Phyto cernes éclat Sisley ( texture plutôt crémeuse, il masque parfaitement les cernes).
2-Une poudre illuminatrice :
The best of the best? C'est la Secret Brightening Powder Laura Mercier
.
Sachez ensuite que lorsqu'on a la mine en berne, l'astuce est d'appliquer PEU DE MATIÈRE afin de ne pas accentuer davantage la fatigue!
Avant d'appliquer le correcteur anti-cernes, on peut donc unifier sa peau avec du fond de teint fluide mais PAR PETITES TOUCHES!!!
Ici j'utilise le fond de teint fluide Sheer & Perfect de Shiseido que j'étire aux doigts sur les joues et la zone médiane
Après avoir appliqué le fond de teint fluide sur l'ensemble du visage, on pose le correcteur anti-cernes sous les yeux. Là encore, tout en subtilité, on n'en barbouille partout, hein?
Donc :
dans le coin interne de l'oeil
dans la virgule du cernes
et dans le coin externe de l'oeil....
...Ici j'utilise le Voile correcteur Shiseido.
Puis on fond le correcteur dans la peau en tapotant aux doigts afin qu'il reste bien en place... Sachant que ça fait toujours du bien de masser le contour de l'oeil, non?
On prélève ensuite au pinceau la petite poudre magique illuminatrice, laSecret Brightening Powder Laura Mercier...
Elle est tellement fine que même si on a la main lourde, ce ne sera pas dramatique, no panique...
Puis on "presse" la poudre par dessus le correcteur anti-cernes... Toujours par tapotements...
D'ailleurs pour info, La Secret Brightening Powder contient des pigments blancs réflecteurs donc on ne l'utilise pas sur tout le visage!
Cette poudre est conçue pour "illuminer" exclusivement les zones d'ombres telles que les cernes ou le sillon naso génien.
Elle ne s'utilise jamais seule, mais toujours après un correcteur... Son rôle sera de le fixer!
Une fois la poudre posée, on lisse aux doigts pour un rendu naturel... Et hop, magie, magie... On a dégommé la fatigue en deux minutes chrono!
Vous essaierez et vous m'en direz des nouvelles!
De vous à moi, cette méthode a sauvé mon petit minois plus d'une fois.... J'en suis une fervente adepte depuis très longtemps.
Ah super, merci. J’avais besoin de cet article.
J’ai toujours un peu l’air fatiguée. D’abord, pcq j’ai les paupières tombantes et aussi pcq j’ai qq troubles du sommeil (comme beaucoup j’imagine).
J’ai essayé plusieurs anticernes et pour moi c’est souvent pire. alors j’ai plutôt tendance à ne plus rien mettre (ou alors ma bb crème Ren que j’étire en contour des yeux, mais je suis de moins en moins fan des formes liquides pour bb crème ou fdt, j’ai une grosse, grosse préférence pour les fdt poudre et minéral; j’utilise actuellement celle de Couleur Caramel).
J’aimerai m’acheter quand même un anticerne (ou/et un correcteur) mais je ne sais lequel, car je trouve que la plupart « marquent » mes ridules (de « vieillesse » ou/et de déshydratation). J’ai essayé en échantillon Sisley, mais ça me convient moyen (j’aurais tendance à dire pas assez crémeux, mais aie-je raison et Est-ce vraiment le problème?)
J’aimerai donc votre avis pour choisir la bonne texture d’anticernes. (J’ai 43 ans et donc qq ridules, mon cdy est plutôt fin). Actuellement, je met matin et soir de l’huile d’avocat. Plutôt pas mal. Auriez-vous d’autres produits à me conseiller?
Enfin (désolée pour le pavé), suite à l’un de vos articles, j’ai acheter la secret brightening powder de Laura Mercier (et je l’adore, mais je m’en sers peu puisque je ne met pas d’anticerne par défaut).
@Verom
Bienvenue dans le club de ceux qui ne dorment pas bien;)
Déjà
1_ si vous utilisez des fonds de teint poudre, appliquez-le avec un pinceau (le résultat est plus fin) et APRÉS l’anti-cernes.
2_Si votre anti-cernes marque vos ridules c’est sans doute parce que vous en mettez trop et sans doute au mauvais endroit.
Comme je l’explique dans l’article, le secret c’est d’en mettre PEU mais au bon endroit.
Les cernes se trouvent dans le coin interne de l’oeil, et forme une virgule (référez vous aux photos), c’est ici surtout qu’il faudra placer votre correcteur anti-cernes.
Ensuite il faut le fondre en tapotant avec un doigt, puis un autre doigt.
PEU DE MATIÈRE = PEU DE CHANCE D’ALLER DANS LES RIDES
Et ensuite, vous le fixez avec la poudre brigthenning ce qui permettra d’autant moins au correcteur de migrer dans les rides!
En ce qui concerne la « bonne » texture d’anti-cernes, je vous conseille les textures fines telles que le voile correcteur de Shiseido ou le correcteur CC yeux de Stri Vectin.
Voilà!
Merci de nous lire et essayez le Sédatif PC pour faire dodo il paraît que c’est pas mal;) (si on est rigoureux sur la prise)
Très joli résultat !
Je m’en vais essayer cette méthode dès demain, souffrant d’un déficit de sommeil 😉
Très bonne journée !
Super post qui tombe à poit nommé pour moi aussi :-)) Merci !
Bonjour MMB,
est ce que la poudre ne risque pas de figer le regard,après l’anti-cernes,quand on a 50 ans?
J’utilise un peu de produit Hydra Life de Dior,défatigant-sublimateur,mais jamais de poudre après.
Merci de me donner votre avis.
Les cernes c’est la bagarre de tous les matins!!! Merci pour les astuces!!!
Bonjour,
J’ai enfin réussi à mettre la main sur la poudre de Laura Mercier citée dans l’article et… Grosse déception. Je n’en avais lu que du bien mais je ne vois absolument pas la différence avec mes autres poudres. Ni le côté lumineux ou « flouteur ».
Est-ce que ça peut venir du pinceau que j’utilise? Je vois sur les photos que vous utilisez un pinceau plat alors que j’utilise un pinceau arrondi. Cela peut-il jouer?
Merci d’avance!
@Claudine
Si vous utilisez une poudre classique OUI
Mais cette poudre est vraiment conçue pour le dessous de l’oeil… Mais encore une fois, au risque de me répéter, tout est une question d’application et de quantité. On applique au BON endroit avec le BON pinceau et PEU de quantité, avec subtilité.
@Rose
AH oui??? Mince? Etes vous sûre d’avoir la poudre Brigthening Powder? Quelle couleur?
Vous l’appliquez par dessus l’anti-cernes, comme indiqué dans l’article? Votre pinceau arrondi est-il large?
Merci beaucoup pour les conseils, dès demain je teste et reviendrai vers vous pour vous dire.
Un grand merci pour votre blog, que j’adore.
Bonjour,
ce billet tombe à pic ! en cette période automnale tout le monde me dit que j’ai l’air fatigué 🙁
J’utilise déjà l’anti cernes sisley et j’en suis satisfaite mais je vais appliquer vos conseils et le mettre là ou il faut, par contre j’hésite pour la poudre laura mercier car j’ai déjà le contour des yeux très blanc et j’ai peur que cela s’accentue davantage.
Encore merci pour vos conseils !
Merci Alexandra pour votre réponse! J’ai bien cette poudre là et j’ai pris la teinte la plus claire, le problème pour moi étant que jai une peau très très claire mais des cernes très très marqués dans les bleu/violacé. Du coup, j’utilise le correcteur Bobbi Brown et un anticerne Estée Lauder. Et je fixe le tout avec une poudre libre. Le pinceau en question doit faire dans les 2 cm de diamètre… C’est trop?
Merci d’avance! Bonne soirée!
@Rose
Bonjour Rose, je vous en prie.
Donc si j’ai bien compris vous mettez deux correcteurs anti-cernes sous les yeux?
Quelles teintes?
Et ensuite lorsque vous dites que vous fixez avec une poudre libre c’est laquelle du coup??? Je ne comprends pas bien? C’est une poudre libre classique? La birgthenning Powder Laura Mercier? Ou les deux?
Voilà pardonnez moi toutes mes questions mais j’essaie de comprendre au mieux pour vous répondre au mieux.
Pour le pinceau, 2 cm de diamètre ça me semble juste énorme,
appliquez vous la poudre brihtenning comme indiquée dans l’article?
Merci.
Merci Alexandra pour votre réponse!
Vos conseils sont toujours très appréciables et votre blog une vrai bouffet d’oxygène:un vrai petit
bonheur,merci.
Alors voilà, aujourd’hui j’ai recommencé à mettre de l’anticerne (avec vos conseils précieux, sur les bons endroits et moins de produits). C’est beaucoup mieux, je me suis servie d’un anticerne que je n’utilisais plus (couleur caramel).
Merci pour vos conseils, on ne s’improvise pas maquilleur professionnel. C’est un métier.
J’aurai aimé vous envoyer des photos avant/après; mais je ne sais pas comment les intégrer à mon post.
Ne vous excusez pas pour les questions, c’est moi qui manque de clarté!! 🙂
Alors, en premier temps je mets le correcteur (pas l’anticerne) de Bobbi Brown en teinte Light bisque. C’est l’étape qui me permet de vraiment masquer la teinte bleu/violet de mes cernes. Puis je mets en petite quantité, pour donner de la luminosité, le double wear stay-in-place flawless wear concealer d’Estee Lauder en teinte 02 Light médium. Et je finis maintenant par le secret brightening powder en teinte 1.
Par contre, non je n’applique pas du tout la poudre comme dans l’article. Je crains toujours l’effet cartonné donc je prend un peu de poudre, je souffle sur le pinceau (apparemment non adapté donc! :)) et je dépose la poudre sur le cerne, sans appuyer, par un unique passage tout en légèreté.
Donc à priori si j’achète un pinceau comme le vôtre et que j’applique la poudre comme indiqué dans votre article ça devrait être bien mieux? Ou j’ai aussi fait un mauvais choix de produits?
Merci encore!
cool cet article : simple et efficace ! je vais tester l’astuce pour l’anti cernes : coin interne / virgule / coin externe … et poudre minéral avant (vu dans les coms). Vous êtes rayonnantes malgré la fatigue Alexandra, ça donne vraiment envie d’appliquer vos conseils 🙂
@margaux
Merci margaux !
Oui testez et revenez vers nous pour nous dire
En revanche attention si vous mettez de la poudre minérale il faut la mettre APRÈS avoir mis le correcteur anticernes. Vous la mettez sur le visage mais évitez le contour des yeux, mettez plutôt la fameuse secret brightenning powder;)
Bonjour à tous,
C’est exactement ma routine de maquillage (quant à la poudre, je la pose avec un pinceau un plus rond). J’ai 55 ans, le peau très claire, de belles cernes depuis toujours et le dessous de l’œil un peu abîmé par le temps. En plus pour un tableau parfait, je suis insomniaque (pas mal de fatigue accumulée).
Il n’y a pas si longtemps j’utilisais des anti-cernes classiques style Shiseido Natural Finish Cream ou Nars Radiant Creamy et quelque soit le combo crème contour de l’œil/anti-cerne utilisé, la fin de la journée était toujours catastrophique : effet cakey, produit qui a migré… bref le remède pire que le mal.
Il y six mois, j’ai eu l’idée d’acheter le voile correcteur yeux de Shiseido que j’ai eu l’idée d’associer avec la poudre Laura Mercier que j’avais déjà et là, ce fut la révélation.
En fait, avec le temps, point trop n’en faut.
D’ailleurs, pour le maquillage c’est pareil. Il faut y aller mollo sinon ça marque vraiment le temps qui a passé et ça vieillit encore plus.
Mille mercis pour ce blog tout en finesse et très élégant. J’adore !
ahhh des articles comme on les aime avec les bonnes astuces!!!
@Alexandra B Petite question, quelle pinceau utilisez-vous pour appliquer la poudre Laura Mercier??
Merci beaucoup
Merci pour cette demonstration qui va être utile à toutes les femmes!Mais comme tu le dis, Alexandra, il ne suffit pas d’acheter les produits que tu énumères…ensuite les conseils d’une pro sont indispensables pour en réussir l’application et vos vidéos sont pour nous de vrais leçons qi vont surement nous perfectionner…merci et merci encore!
Je suis entièrement d’accord avec les commentaires ci-dessus.
Le net regorge littéralement de blogs beauté dont les auteur(e)s produisent vidéos explicatives (ou démonstratives), vantent et conseillent tel ou tel produit avec un aplomb certain. En femme coquette, il m’arrive d’y surfer lors de mon temps libre, mais je reste fidèle depuis plusieurs mois maintenant à Makemybeauty seulement. Ne s’improvise pas experte es esthétique qui veut ! Et effectivement, quand on a affaire à des pro, on voit tout de suite une immense différence intergalactique ! 🙂
J’essaie d’appliquer au mieux les techniques d’application avec mes produits*, et en effet le rendu est bien meilleur. C’est vraiment dommage de dépenser de l’argent pour de super produits et de ne pas savoir les utiliser de façon optimale !
* (En l’occurrence, je suis une adepte du Skinflash de Dior -003 éclat abricot- pour illuminer mes zones d’ombre).
En petite provinciale que je suis, j’ai mis dans ma « to do » list un cours chez MMB lorsque je viendrai enfin voir la capitale. Pour une femme, un bon cours de make up, c’est un peu l’investissement d’une vie, non ?! 😉
Alors, hier j’ai acheté le voile correcteur de Shiseido: et quel bonheur à l’application !!!!
J’adore. Et avec la secret brightening powder de Laura Mercier, c’est juste super pour mes cernes.
Un grand merci pour les conseils
PS: J’utilise aussi depuis 1 an le fluide hydratant de Késari et ma peau l’adore. Merci Alexandra du conseil.
Nelly et Alexandra vous êtes géniales (jolies, pétillantes et gaies).
Coucou!! j ai depuis pas longtemps le correcteur « touche éclat » de YSL, et je l’aime beaucoup, je le mets comme toi sous les yeux et aux 2 coins, mais j’ai eu l’idée de l’appliquer (en petite touches) sur la paupière mobile, pour vraiment illuminer le regard. Penses-tu que cela soit une bonne idée???
Merci beaucoup, bisous et bonne continuation!!
Bonjour Alexandra et Nelly,
Tout d’abord merci, pour ce blog qui est tout en finesse et en élégance comme l’a très bien dit une autre lectrice du blog. Je vous lis fidèlement maintenant depuis quelques mois.
je poste un peu tard un commentaire sous cet article… en espérant trouver un bout de réponse.
J’utilise un anti cerne de make up for ever, mes je crois que je vais arrêter car il est trop clair et trop rosé pour mon teint… J’ai testé deux fois l »Erase Paste » de beneft en teinte medium qui est très orangé et je dois dire que sur mes cernes bleus voilettes il était magique.
Qu’en pensez-vous? l’avez vous tester?
J’avais mi par dessus la poudre « The POREfessional Agent zero shine, Poudre matifiante » de benefit, mais elle m’a semblé un peu chimique, l’avez vous testé celle-ci?
Merci par avance.
Suzon
Bonjour Alexandra
Merci pour tous ces renseignements j’aime beaucoup ce que vous faites alors je vais suivre vos conseils, cependant le lien pour la Secret Brightening Powder Laura Mercier ne marche pas, je suis allée sur un site de vente en ligne et ils en proposent 2; laquelle faut il prendre la numéro 1 ou la numéro 2?
merci
Bonne journée
@Emy B
Je suis navrée de vous répondre si tardivement, le mois de Novembre a été dingue, et je commence à peine à lever le pied… Le pinceau utiliser est le 144 de makeup for ever – http://bit.ly/1xE59iF
@ eve B
@Sofia
Merci à vous de nous lire et nous soutenir!
On vous accueille avec plaisir à l’atelier!
@VEROM
oh oui kesari!!!
Il faut que je me la rachète!
Merci à vous
Bonjour make my beauty,
Petite question beauté : à partir de quand doit on mettre un anti cernes? Je vais avoir 28 ans et n’en ai pour le moment jamais mis, ni de contour de l’oeil d’ailleurs.. Les magazines disent à partir de 25 ans, d’autres de 30 ans… Et vous qu’en pensez vous?
Merci
@maud
Il n’y a pas d’âge pour mettre un anti-cernes! On en met lorsqu’on en a besoin cad lorsqu’on a des cernes!
Concernant un soin contour de l’œil, 28 ans semble un bon âge pour commencer… Le contour de l’œil est une zone fragile qu’il faut chouchouter.
Bon week end!
Bonjour Makemybeauty,
Petite question beauté: à partir de quel âge doit on commencer l’anti rides?
J’ai 28 ans et je n’en ai jamais mis, ni de contour des yeux d’ailleurs…
Certains magazines disent qu’il faut débuter à 25 ans, d’autres à 30 et vous qu’en pensez vous?
Maud
C’est une technique que j’utilise, par contre je ne tapotais pas au doigt la poudre sous les yeux, je vais tester !
Estelle
lamodeestunjeu.fr
@estelle
Je « presse » la poudre brightenning de Laura Mercier sous les yeux avec un pinceau puis je la lisse au doigt…
Mais Je ne la tapote pas directement au doigt;)
Essayez!
Bonne soirée !