Contact

Le nettoyant malin

Pas évident d'être au rendez-vous ici toutes les semaines pour vous parler beauté, et sachez à quel point nous en sommes frustrées.

Il faut dire que ni moi, ni Alex ne sommes fortiches pour faire court, on a toujours envie de vous écrire de longs romans, illustrés de jolies photos.

Nous avons donc décidé de créer une nouvelle catégorie, la Friday Beauty Tips, qui on l'espère sera alimentée tous les vendredis par une astuce beauté hyper simple et facile à réaliser.... L'occasion d'être au rendez-vous chaque semaine avec un sujet court mais pas moins intéressant.

 Et pour débuter notre série de Friday Tips, on vous parle aujourd'hui d'un nettoyant malin : La poudre nettoyante Cha Ling.

Cette délicieuse poudre a une  double personnalité :

Mélangée avec de l'eau.

Elle se transforme en une mousse onctueuse et douce qui débarrasse l'épiderme de toutes les impuretés.

C'est simple, versez un peu de poudre au fond du mini bol, rajoutez un peu d'eau, émulsionnez avec le pinceau et cela devient une mousse délicate, à masser sur le visage pour le nettoyer en profondeur.

Si vous êtes riches, esthètes ou perfectionnistes, l'eau peut alors être remplacée par une eau thermale ou une eau florale.

Si vous êtes comme moi, feignantes et pressées,  versez un peu de poudre dans le creux de la main, rajoutez ce qu'il suffit d'eau, frottez  les deux paumes afin de transformer la matière en mousse et comme ci-dessus, massez la sur le visage en mouvement circulaire, puis rincez.

Mon truc : si j'ai envi que cela scrub un petit peu, j'ajoute moins d'eau que prévu, du coup il reste quelques grains de poudre qui gomme légèrement.

☞ Mixée avec l'huile démaquillante.

Elle se transforme en exfoliant parce que le sel de sa formule se dissout dans l'eau mais pas dans l'huile, ce qui donne une base huileuse avec des micros grains qui exfolient en finesse.

L'opération est alors aussi easy que pour le nettoyage, sauf qu'il faut remplacer l'eau par l'huile et les instructions sont identiques que précédemment.

La différence?

L'exfoliant ne s'utilise pas de façon quotidienne mais hebdomadaire ou quand le besoin d'une jolie peau se fait ressentir. On peut bien évidement la mélanger avec n'importe quelle huile démaquillante à condition qu'elle soit de bonne facture.

Les formulations de Cha Ling sont clean et ça on adhère, et le mini packaging et le 2 en 1 de cette poudre sont  hyper pratiques pour les nomades.

p1270593

   
publié le vendredi 4 novembre 2016 conseils & astuces
8 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Marie, le 4 novembre 2016 à 13h05

    Bonjour,
    Je prends toujours plaisir à consulter ce site mais ce que je reproche aux blogueuses beauté, c’est qu’on parle toujours de nouveaux produits, sans hiérarchie. Un jour c’est un lait démaquillant, la semaine d’après un autre et celle d’après encore un autre. Partenariat avec les marques ou “coeur d’artichaut” ? Difficile pour nous de s’y retrouver 🙂

  2. Nelly C., le 4 novembre 2016 à 13h26

    @Marie Chère Marie, qu’entendez vous par hiérarchie? Effectivement nous abordons des sujets différents et produits différents dans chacun de nos posts, c’est justement pour offrir à nos lectrices une large visibilité sur la proposition du marché et un certain choix via notre spectre.
    Heureusement que nous avons la possibilité de vous parler de plein de marques et produits, cela vous permet de faire un choix en fonction de vos attentes et de vos besoins.
    Sachez que tous les produits dont on parle dans le blog ont été testés longuement et approuvés, nous ne parlons que de ce que nous avons aimé et abordons la beauté avec beaucoup de bienveillance et d’éthique. Alors “coeur d’artichaut” peut être, corrompues certainement pas, sachez que ce n’est pas avec notre blog que nous gagnons de l’argent.Merci de nous lire.On vous embrasse

  3. bizou, le 4 novembre 2016 à 19h26

    Fidèle lectrice de l’ombre, je me réjouis de chaque billet, j’adore les séances vidéo de création maquillage. Merci pour vos billets et plus de vidéos s’il vous plait, c’est très rafraichissant.

  4. AUDREY, le 4 novembre 2016 à 19h41

    Je serai au rendez vous chaque vendredi pour ce Friday Beauty Tips…..Car il est vrai que je suis un peu frustrée quand je ne découvre pas de nouveau billet lorsque je me connecte !!

    Cette poudre nettoyante me fait envie…Les impuretés sont mes ennemies…..Merci pour cette découverte !

  5. Claire, le 6 novembre 2016 à 07h56

    Bonjour toute l’équipe,
    merci pour cette nouvelle rubrique …les astuces beautés faciles à réaliser sont les bienvenues….
    Merci encore et plein de bises.

  6. Nelly C., le 6 novembre 2016 à 11h09

    @bizou
    @audrey
    @claire
    merci pour ces gentils compliments cela nous fait vraiment plaisir. On adorerait vraiment réaliser plus de vidéos mais nous manquant cruellement de temps. Cependant stay tuned vous allez être garées pour cette fin d’années… On vous embrasse et merci de nous suivre

  7. Catherine, le 9 novembre 2016 à 13h27

    Bonjour, personnellement j adore toutes vos découvertes ,vos commentaires et avis sur de nouveaux soins, et vos précieux conseils. Un joli blog, avec de très belles photos!!! Bref c est un moment de pur détente et de plaisir que de vous lire chaque semaine?

  8. christine, le 30 novembre 2016 à 21h15

    Oui, merci pour tous vos posts et partages! vive la diversité! je vous remercie!!! et pareil je suis fustré quand je me connecte au blog et ne voit pas de nouveaux posts… vous êtes the BEST >>> et votre ton et super rafraîchissants! Dans le même esprit que la poudre Cha Ling, il y a aussi la poudre santa maria di novella “POLVERE PER BIANCHIRE LE CARNI” ou encore la poudre démaquillante de chez Diptyque!! Santa Maria di Novella, marque découverte chez vous justement !!! j’ai même fait le déplacement à Florence! QUEL BONHEUR!!!! Merci vous m’avez enfin donnez envie de sortir et d’utiliser ma poudre !

commenter