Contact

Le pastel

Le pastel c'est un marronnier de la beauté, chaque printemps la déferlante de ces douces teintes de dragées est inévitable.

Ils sont tellement craquants ces menthes délavés, ces turquoises au lait ou ces roses fanés, sauf qu'on regrette vite le craquage quand il faut passer de la théorie à la pratique!!!

Ben oui le pastel c'est pas facile surtout si vous n'êtes plus membre du Club Mickey, le pastel ne pardonne rien. Il faut être jeune, lisse, fraîche et avoir un teint proche de la perfection.

Si on a moins de 25 on les applique sans réfléchir, tout passe... Au-delà on est moins fougueuse, on l'utilisera alors juste en touche sur les joues ou sur les lèvres, c'est déjà bien.

Chaque année on évite copieusement le sujet, mais cette saison le mouvement est massif et même les marques les plus rebelles nous servent du pastel... Je pense notamment à notre marque chouchou Nars avec son joli menthe à l'eau pour les yeux et son rose nude pour la bouche.

Alors on s'est dit que cela méritait un petit tuto, histoire de voir comment les MMB's domptaient les pastels. Je suis sure que les Mariées 2016 vont adorées ces inspirations douces et acidulées.

Pour ce makeup j'ai utilisé les pinceaux de la collection Zoeva qui sont tops. En tant que pros  nous sommes un peu exigeantes sur le matos, mais croyez-moi ils font le job. Ils perdent légèrement leurs poils mais pour le prix on ne peut pas avoir des exigences 5 étoiles.

maestro glow fond de teint poudre et pince zoeva

Je commence par unifier le teint au Beauty Blender avec le sublime Maestro Glow Fond de teint d'Armani, mais je vous en parle plus longuement dans un prochain billet.

Je dépose ensuite un très très léger voile de poudre RMS beauty sur la zone médiane afin de ne pas ôter  le glow du Maestro.

crayon shu uemura step 1 crayon shu uemura

Je sature la paupière mobile avec le crayon jumbo Shu Uemura qui est un joli vert d'eau.

Puis je diffuse subitement la matière avec le pinceau n°221 Zoeva.

Cette base va donner de la densité au makeup et lui permette de bien tenir.

palette indie jaspe yslapplication vert ysl

Je dépose par dessus, en aplat de couleur, le doux vert de la palette Indie Jaspe d'Yves Saint Laurent avec le pinceau n°234 Zoeva.

Ce fard légèrement irisé lustre délicatement le crayon et créé une teinte soyeuse.

fard rose palette yves saint laurent rose dans le pli paupière

Avec le pinceau n°221 Zoeva, je glisse dans le pli paupière le fard rose de la palette Indie Jaspe. Je le dégrade aussi dans le coin interne de l'oeil et dans la racine des cils du bas afin de créer un halo de lumière et de tendresse.

Puis je finis en gainant les cils d'une couche du mascara Audacious de Nars, star de cette saison.

palette blush zoevaapplication blush

Sur les joues j'ai eu  le plaisir d'appliquer le blush Zoeva... Leurs Blushs sont aussi géniaux que les pinceaux. Ils s'appliquent en un geste, sont bien chargés en pigment, la gamme de couleur est hyper belle...

Ici j'ai infusé les pommettes d'un joli rose dragée frais et subtil de la palette Pink Spectrum avec le pinceau n°132.

Et voici une première idée d'un makeup pastel doux, vaporeux et lumineux : makeup one

La seule audace de ce maquillage ce sont les sourcils très intenses  qui contrastent majestueusement avec la discrétion des fards. Marion porte sur les lèvres le Vernis à lèvres Rose Folk d' Yves Saint Laurent.

crayon noir narsmakeup 2 close up

Pour celles qui trouveraient le pastel un tantinet "boring", d'un coup de crayon noir il peut tout de suite devenir un peu plus grunge.

Avec le Kholiner Minorque de Nars, j'ai encré de noir la muqueuse du haut et du bas en laissant légèrement filer le fard dans la racine des cils du haut et du bas, afin de cercler le regard d'intensité.

makeup 2

Et si cela ne vous suffit pas, pour faire péter la chroma, on a adoré les mascaras color block hyper 80's d'Yves Saint Laurent.

Sur le bord des cils de Marion, j'ai déposé une touche du Mascara Hippie Green d'Yves Saint Laurent et sur elle lèvres le Lip Glow Lilac de Dior.

mascara effet faux cils yves saint laurent

makeup 3

Alors vous le tentez ce pastel ?? Facile en fin de compte et pas si indigeste que ça?

Un grand Merci à Claire pour les jolies photos cgsteetstyle et à Marion, notre jolie assistante, qui porte le vernis Garden  de Dior.

photo final

makeup-pastel

 ❤︎ Produits sur la photo  ❤︎

Palette Indie Jaspe d'Yves Saint Laurent

Fond de teint Maestro Glow d'Armani

Crayon jumbo Shu Uemura

 Mascara Hippie Green d'Yves Saint Laurent

 Lip Glow Lilac de Dior

Vernis Garden  de Dior

Vernis Color Hit Sephora.

publié le vendredi 4 mars 2016 Trends
2 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Sissi, le 4 mars 2016 à 12h23

    J’aime bcp. C très frais. Mais n’est-ce vraiment que pour les djeunes ou est-ce que “j’ai le droit” de faire la même chose à mon âge (52 ans). Oui, parce que je ne veux pas me mémériser mais je ne veux pas non plus avoir l’air “d’une vieille qui veut faire la jeune”, d’une “vieille belle” comme disait mon père amusé quand il en croisait.

  2. Nelly C., le 23 mars 2016 à 11h35

    @Sissi Chère Sissi tout est une question d’attitude et si vous êtes une vieille qui avez envie de faire la jeune pourquoi pas, l’essentiel c’est que vous vous sentiez bien dans vos baskets. Le dictat des autres on s’en fout. Vous avez donc le droit de tout à condition que cela vous plaise mais c’est vrai que les pastels ne sont pas les teintes les plus valorisantes, surtout quand on vieillit. L’idéal faite un test avant d’acheter..
    belle journée nelly

commenter