Contact

Le pire moment « beauté » de ma vie

Et oui car il y en a aussi parfois… et comme j’en ris « jaune » maintenant, je trouve amusant de vous le faire partager !

II y a environ 3 semaines, j’ai eu le plaisir d’acquérir un soin « suprême » corps et visage de 2 heures à prix cassé… Toute sautillante de joie à l’idée de ce moment de détente, j’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait !

.

J’arrive donc tout sourire le jour J à l’institut concerné, un soir après le travail, en savourant à l’avance ma toute proche béatitude : après un rapide coup d’œil circulaire dans le lieu je comprends qu’il s’agit là d’un de ces fameux centres dédiés aux séances UV et autres épilations rapides sous abonnement annuel, rien a voir avec le petit salon cosy, donc… Mais je décide de ne pas m’en formaliser.

Les deux jeunes femmes à l’accueil ressemblent plus à l’archétype de la vendeuse de fringues pour ado délurées qu’à celui de l’esthéticienne confirmée et attentive officiant au SPA du Ritz. On m’annonce de but en blanc « qu’il y a du retard, désolée, merci de patienter » ; je m’exécute de bonne grâce, je ne suis pas pressée…

On vient enfin me chercher, après une demi-heure d’attente (!) pour m’installer dans la cabine ou je me déshabille pour prendre place sur l’autel de la félicité !!

C’est alors que les hostilités commencent…

.

CHAPITRE 1

-       Bien que la pièce soit mal chauffée, je suis obligée de réclamer une serviette pour me couvrir, ce qui ne semble pas aller de soi, sauf pour moi !

-       Allongée sur le dos, je profite pleinement d’une bonne vingtaine de spots diffusant une lumière aveuglante et très « flatteuse » : je comprends soudain ce que peut ressentir la carcasse d’agneau prête à être découpée sur le billot du boucher…

-       Sans démaquillage préalable, l’esthéticienne attaque direct par un tartinage brouillon d’une sorte de gel frais au doux parfum d’alcool a 90° sur mon visage… bordure des cheveux incluses – hélas, le port du bandeau en mousse est une option apparemment non comprise dans le forfait…

-       Je doute que l’utilisation de mes compresses de protection occulaire pour finaliser l’application du produit soit très judicieuse… Mon scepticisme s’avère fondé quelques minutes plus tard quand je réalise avec effroi qu’il s’agit ni plus ni moins d’un masque peel-off à la menthe et que je sais pertinemment qu’il est absolument déconseillé d’en mettre sur le contour des yeux !!

-       Après un gommage corporel très approximatif, je suis rincée sans conviction à l’aide d’une lingette humide, puis un soin « à la kératine, pour réhydrater ! » est appliqué au pinceau par-dessus les nombreux grains gommant oubliés lors du rinçage…

-       là on m’annonce qu’on va m’abandonner pour laisser poser « car j’ai fini ma journée, mais ma collègue vous reprend dans quelques instants, vous désirez un thé ? très bien, elle vous l’apporte, au revoir !»

.

Intermède : j’essaye de me détendre mais je sens bien que mes paupières sont collées et en plus j’ai froid avec ma pauvre petite serviette toute fine… Ça fait déjà 15 minutes que j’écoute de loin les pintades bavasser et glousser derrière leur comptoir – ce qui est très long quand on ne fait rien - et je commence à m’impatienter un tantinet : je me souviens du temps béni ou l’on passait de temps en temps demander à la cliente si « tout se passe bien »… mais non, pas là…

J’en suis à 25 minutes, et me demande si on m’aurait pas tout simplement oubliée ?!... Très énervée et n’y tenant plus, je décide de me lever pour prendre mon téléphone et les appeler (non je ne vais pas sortir, je rappelle que je suis en slip !), je rince le masque qui me brûle les yeux et compose le numéro : bien évidemment ça sonne dans le vide alors qu’on a l’impression qu’ils sont tout un troupeau à faire la fête à l’entrée tellement ça braille !!

Soudain, la porte s’ouvre enfin sur la dite collègue et je vois à ses yeux ronds et sa mine déconfite qu’elle ne s’attendait guère à retrouver la « dame » en slip, assise sur la table, l’iphone fermement en main et lui assenant un « déjà ??????!!!!!! » qui ne fait nulle doute sur mon état d’hystérie avancée !... Je vous passe les détails et les adjectifs colorés qui se sont mis à pleuvoir sur sa tête quand je lui ai déclamé la liste de mes doléances ! Après s’être excusée, ma victime tente de se justifier sur la mauvaise qualité de la prestation mais le charme est déjà largement rompu et il va être difficile de repartir sur de nouvelles bases…

.

CHAPITRE II

- J’essaye de redescendre un peu et, plus ou moins disposée à laisser sa chance à ma nouvelle « amie », je me prépare, non sans appréhension, à la suite des réjouissances…

- Passage sur le ventre et gommage de la face nord : force est de constater que malgré ses efforts pour me reconquérir, la pauvresse ne semble pas plus experte que sa prédécesseuse… les gestes sont maladroits, aucune fluidité, bref… j’ai juste l’impression de me faire raboter la couenne, pour parler vulgairement ! Même rinçage sommaire et re-peinture à la kératine…

- Voici le moment tant attendu du massage (soi-disant) relaxant : aucun intérêt ! Et le manque d’expérience se ressent cruellement… afin d’éviter un nouveau drame, je m’oblige même a réprimer quelques gémissements de douleur tandis qu’on me pétrit sauvagement les mollets !

- Je compte les minutes qui me séparent de la délivrance… au lieu de s’envoler dans un nirvana bien mérité, mon cerveau est en totale ébullition et l’article que vous lisez actuellement s’écrit pour ainsi dire tout seul !!

- Mon calvaire s’achève enfin. Je n’ai d’autre choix que d’enfiler mes vêtements et de m’enfuir au plus vite alors que je ne rêve que de prendre une douche car je suis couverte d’un mélange d’huile et de résidus de gommage mal nettoyé !

- Retour à l’accueil ou une autre employée me demande gracieusement si tout s’est bien passé : Je m’étonne qu’elle n’ait pas encore eu vent de la situation et lui réponds avec mon célèbre air caustique que je viens de vivre une expérience inoubliable et que je laisse le soin à sa collègue de lui conter dans les moindres détails !

.

Epilogue : j’attends toujours mon thé !!

.

Son prix : 49 euros (au lieu de 139, Dieu merci)

Adresse (à éviter absolument) : Sun touch 12, boulevard du Temple, 75011 Paris.

.  
publié le mardi 22 février 2011 soins visage/corps
37 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Carole, le 22 février 2011 à 11h18

    Oh ben ca alors … Comment as tu trouvé cela ? Un bon plan
    sur le net ? De là à faire un raccourci en disant que ces achats
    groupés à des prix défiants toute concurrence ne sont pas si
    intéressants que cela… n’y aurait-il qu’un pas que l’on peut oser
    ?

  2. vanessa P., le 22 février 2011 à 12h54

    tout a fait carole, le pas est fait ! mais j’attend ma
    deuxieme experience pour en tirer des conclusions… j’espere que
    mon prochain billet sera de BONNE humeur ! a bientot !

  3. Roula Roula De la Pampa, le 22 février 2011 à 14h46

    Votre plume drôle et pertinente est un moment d’exaltation à chacun de vos posts, Melle Potell!
    Alors même si c’est le pire moment beauté de votre vie, pour moi, c’est joie et délectation de vous lire!
    Melle Roula-Roula, une fidèle lectrice de Make My Beauty.

  4. vanessa P., le 22 février 2011 à 16h26

    chere melle roula-roula, merci pour vos commentaires qui me mettent du baume au coeur aprés ce traumatisme, encore frais et douloureux dans mon esprit, je dois bien l’avouer..

    je vous promet de faire de mon mieux pour continuer a apporter de la joie dans votre vie !

    a bientot

  5. Fifi les bons tuyaux, le 22 février 2011 à 17h40

    Vraiment flippant !! ça me rappelle un soin du visage dans une chaine de centre esthétique low cost.
    Merci d’avoir mis l’adresse pour être sur que je n’irai jamais.

  6. Saminette, le 22 février 2011 à 19h49

    alors ça ! j’en reste bouche bée ! 49€ quand même !!
    Merci d’avoir donné l’adresse !
    Bises !
    http://www.saminette.fr

  7. vanessa, le 22 février 2011 à 22h49

    c’est vrai saminette mais j’ai qd meme une pensée emue et
    compatissante pour celles qui vont payer plein pot !!

  8. France, le 24 février 2011 à 14h03

    Extraordinaire! Quelle expérience édifiante! Auraient elles
    été formées par correspondance?

  9. fred, le 2 mars 2011 à 17h18

    je confirme ce jour: le 2 mars 2011!NUL le « Sun touch » du
    BD du temple Paris!! J’avais Rdv à 10 h ,pour 2 heures de soins:la
    boutique était toujours fermée à cette heure. A 10H1O arrivée de la
    proprio:pas bonjour, pas d’excuses pour retard.(Ses retards sont
    fréquents,parait- il, ce qui prouve son grand professionnalisme!!
    Le temps d’allumer les lumières et de lever le store (!!),on me
    fait entrer dans la cabine: FRIGORIFIQUE!!,serviettes et éponge
    (!!)propres?…Va savoir !!. Musique d’ambiance en boucle : 3 fois
    de suite, les mêmes chansons!! On passe l’Aspirateur dans le
    couloir pendant que je suis supposée me relaxer :en fait je me
    gèle… Personne pendant 1/2heure pour me demander si tout va bien.
    A peine un merci et un au revoir de la proprio!! Rien à dire sur
    l’esthéticienne qui a fait son travail correctement. A Eviter, à
    tout prix! Les gérants de cette boite ne méritent vraiment pas les
    sous de leurs clientes!(On m’a dit qu’ils comptaient en ouvrir une
    2ème boutique! Au secours, fuyons… PS:(petit avis au proprio au
    cas ou elle lirait ce commentaire):Faut se méfier des journalistes
    « déguisés »en clients!!!

  10. sonia, le 7 mars 2011 à 19h01

    Au secours Sun touch!!! J’ai pas pu profiter de leurs services que j’ai été extrêmement déçue.
    Rendez-vous le 4 mars pour le soin supreme et appel de l’institut la veille pour me demander de décaler mon rendez vous au 7 mars. C’est à dire aujourd’hui. Je me pointe là bas ce matin à 10 heures comme convenu et là, on m’annonce que le 6 mars on a essayé de me joindre pour annuler le rendez vous et que mon numéro ne fonctionnait pas et qu’ils ont pas réussi à me joindre !!!!????? Le jeune homme de l’accueil a téléphoné devant moi sur mon portable et il a bien vu que ça fonctionnait.
    Du coup, je me suis pointée la bas pour rien et ce même jeune homme a osé me proposer une séance d’uv suite à mon mécontentement. Pas intelligent de proposer ceci à une personne de peau noire. Cela montre le professionnalisme et le manque de savoir vivre du personnel!!!
    Avant d’y aller j’ai lu les commentaires précédents qui confirment bien que c’est du bidon, aucune organisation, aucun sérieux. N’y allez surtout pas. Dès ce matin, j’ai apellé Groupon pour me faire rembourser la prestation. Leur spécialité ce sont les uv et c’est tout ( à en voir leur facebook)

  11. vanessa, le 7 mars 2011 à 21h13

    eh bien, voila ! tout est dit ! et ca confirme que je ne suis pas une cliente hysterique et trop exigeante… merci les filles !!:-)

  12. Damien de Groupon, le 10 mars 2011 à 13h22

    Bonjour Vanessa, je suis désolé de cette mauvaise expérience.
    Nous allons contacter l’établissement pour être sur qu’il respecte bien le deal et ses clients, notamment ceux bénéficiant de la promotion via Groupon.fr.

    Je vous invite également à contacter notre service client via http://contact.groupon.fr

    A bientôt,
    Damien de Groupon.fr

  13. vanessa P., le 11 mars 2011 à 10h52

    Merci Damien, j’ai suivi votre conseil ! j’ajouterais que le principe de groupon est trés interressant, mais que je n’ai peut etre pas eu de chance cette fois ci…dommage pour une premiere fois !!
    mais j’ai une autre de vos prestations a tester prochainement et j’espere vivement que cette nouvelle experience s’avere positive !
    a bientot

  14. Aude, le 16 mars 2011 à 17h46

    Bonjour, j’ajoute à ces tristes expériences la mienne, toujours via l’offre groupon. L’esthéticienne a une main dans le plâtre, mais elle continue les massages…. d’une main. Et bien « oui  » me dit la responsable, « il n’est pas écrit qu’il s’agit d’un soin fait à deux mains ! « 

  15. vanessa P., le 16 mars 2011 à 18h09

    @aude : E.N.O.R.M.E. !!! je pense que si ça continue on va
    bientot pouvoir publier une compilation intitulée « le best of à sun
    touch » !! merci aude, meme si je suis desolée pour toi comme pour
    moi, la chute de la blague m’a fait pouffé de rire !! 😀

  16. Emie, le 16 mars 2011 à 19h40

    un massage avec une esthéticienne la main dans la platre ??
    ca craint grave lol !!

  17. fred, le 20 mars 2011 à 12h09

    Finalement j’ai écrit à Groupon pour témoigner (Sun Touch a
    quand même eu plus de 900 acheteurs!pour ce deal).. Je suis
    attristée et dégoutée à la lecture de ces récits mais cela me
    conforte malgré tout :je pensais être une cliente râleuse et
    exigeante!! Y a donc eu pire!!(Drôle très drôle, le massage à une
    main et les séances d’UV!?!) Les responsables de cette société
    (http://www.societe.com/societe/suntouch-523959864.html) ne sont
    vraiment pas recommandables,et ne méritent aucun respect d’aucun
    client que ce soit;(Ni nos sous, même « dealés!)

  18. Carole, le 22 mars 2011 à 16h14

    Très chère Vanessa … quels échos retentissants pour une
    séance d’esthétique détestée ! En tout cas, tout comme vous je ne
    peux m’empêcher de sourire devant le sens de l’humour des autres
    malheureuses victimes de ce sun pas nitouch … Je vis maintenant
    dans l’expectative lancinante de lire votre prochaine séance
    Groupon 😀 Esthétiquement votre !

  19. Alexa, le 6 avril 2011 à 10h43

    M**** … j’ai encore mon bon Groupon en attente !!!
    Juste pour rappel : « 2 heures de bien être suprême avec soin complet visage, gommage corporel et modelage à l’argan ».
    J’ai arrêté les groupons et autres city deal pour cause de mauvais trip … mais il m’en reste quelques uns à déclencher dont celui de Sun Touch.
    En ce qui me concerne, si ça dérape … je me casse illico presto !
    N’empeche, j’en ai perdu l’envie d’appeler …. ça commence pas bien du tout pour le « bien etre supreme » …
    … je vous raconterai !

  20. vanessa P., le 6 avril 2011 à 14h47

    salut alexa !

    alors là j’ai envie de m’ecrier « horreur, malheur !! » ….mais ne paniquons pas…

    puis-je te suggerer d’imprimer la totalité de cette page (article + commentaires) et de leur balancer sous les yeux direct, sans autre forme de ceremonie, avant de franchir le seuil de la cabine ?

    a mon avis, le ton va etre donné et ça va tout de suite poser clairement les conditions !!

    j’ai hate de te lire !

    Bonne chance 🙂

    V.

  21. Claire, le 13 avril 2011 à 16h46

    Bonjour,

    Je viens de faire le fameux soin suprême à Sun Touch, je vous avais lu avant mon rdv, du moins j’ai commencé et j’ai préféré arrêter en me disant on verra bien!
    Contrairement à tous vos témoignages c’est tout l’inverse qui s’est produit, à ce que j’ai compris une nouvelle esthéticienne dans l’institut très charmante m’a vraiment fait passer un moment de détente j’en sors enchantée. L’accueil avant et après très poli chaleureux et rien à redire… A croire que nous nous sommes rendues dans des lieux différents!

  22. vanessa P., le 13 avril 2011 à 18h57

    Tout d’abord merci a toutes pour vos commentaires sympathiques et droles !!

    @CLAIRE : je suis contente que tu ai eu une bonne experience ! dans ce genre d’endroit, il y a du turn over et il suffit que l’estheticienne soit bien pour tout changer ! à mon avis suite a nos reactions, l’institut a du se faire remonter les bretelles aussi puisqu’un membre du staff groupon et venu sur MMB et a donc été temoin de nos mecontentements !…
    a moins que ce ne soit l’exception qui confirme la regle ?…
    bizzz les filles !

  23. Myle, le 13 avril 2011 à 22h03

    Bonsoir
    J’ai fait l’expérience du fameux soin  » critiqué » à Sun Touch..aujourd’hui
    Je confirme les commentaires de Claire ..J’en sors ravie et détendue …Rien à redire. sur ces 2 heures de soin, et sur l’accueil …L’esthéticienne ( nouvelle dans l’institut ) avait de bonnes mains, et beaucoup de délicatesse et douceur !!!
    Vos critiques ont certainement fait bouger les choses …

  24. Pamela, le 9 mai 2011 à 16h57

    Bonjour, Je suis contente de voir les commentaires positifs
    face à cet institut. J’angoissais déjà à l’idée d’utiliser mon
    coupon Groupon pour ce moment de détente si attendu!! Je vous tiens
    informée du résultat de la séance.

  25. Claire bis, le 17 août 2011 à 18h13

    Bonjour à toutes et à tous,
    et bien je suis désolée de vous annoncer que non non, rien n’a changé, tout tout, à continuééééé…
    J’avais rendez-vous chez eux il y a dix jours (après qu’il m’ait repoussé mon rendez-vous trois fois !!! Au secours, s’ils ne savent pas gérer un planning, c’est déjà très inquiétant…), moi aussi, avec la fameuse prestation Groupon.
    Je suis arrivée à 10h (ayant rendez-vous à 10h), idem, la boutique était fermée, j’ai dû attendre 10h10 pour que ça OUVRE (je ne vous explique pas l’heure à laquelle mon soin a commencé réellement…)
    On m’a installée dans une pièce froide et sombre, sans musique, en me laissant la porte ouverte et en me demandant de patienter. Quand « l’esthéticienne » arrive (encore une dizaine de minutes plus tard), elle laisse à nouveau la porte ouverte et me met… LA RADIO !!! Entre deux pubs pour des boucheries Hallal, du raï à fond et des appels au don pour la Somalie, j’essaye de me détendre pendant qu’elle me laboure la corps avec son gommage. Quand ce ne sont pas les coupures de pub, c’est le bruit des klaxons et du boulevard qui me berce, ou alors un prêche d’un quart d’heure sur les valeurs de l’islam et les bienfaits du Ramadan (notez qu’un sermon sur Noël ou Carême m’auraient tout autant gonflée, ça va de soi… mais je ne vais pas me faire masser pour qu’on me parle de la misère dans le monde et des cartes prépayées…)
    Après le gommage, elle me dit que je dois prendre une douche pour enlever les petits grains (les commentaires des premières malheureuses ont dû porter leurs fruits) et qu’elle revient tout de suite. Je le vois qui sort avec son téléphone à la main (très pro, le tél posé sur la commode pendant qu’on est censé bosser…), il me faut une minute pour me débarasser de mes petites impuretés, et là… ben… c’est long… c’est long long long… elle revient encore au bout d’un quart d’heure vingt minute (moi aussi, je me suis retrouvée en rage et en petite culotte en train de faire les 100 pas dans !!!) et enchaîne sur un sois-disant massage.
    Aucun savoir-faire, elle s’est contentée de me pétrir vaguement pendant une petite demi-heure (au lieu de l’heure annoncée), moins bien que ma petite cousine pourrait le faire. Des « papouilles » comme on dit. En plus, aucun empiècement pour mettre la tête (donc le cou tordu pendant deux heures, moi qui avait déjà mal aux cervicales en arrivant, j’étais servie !!) ni aucune serviette roulée sour les chevilles pour soulager les lombaires, au secours !! Je ne sais pas où ils ont appris à donner des soins… Nulle part à mon sens vu le manque de profesionnalisme…
    Au bout d’un moment, le dos complètement en vrac, excedée par ce « loupé » (tout en gardant, moi aussi, à l’esprit qu’il s’agit d’une prestation à 139 euros, tout de même !!! argh !!), je finis par lui demander s’il n’est pas possible d’avoir autre chose que la radio (au bout du troisième cycle de pub de la boucherie Sanzot…), elle s’interrompt pour mettre un CD qui était… RAYE !!!
    Toutes les vingt secondes, le CD se mettait à bugguer et à produire ce petit son horripilant d’une piste qui saute… Aaaaaah… merveilleux… La pauvrette, démunie, ne cessait de passer d’une piste à l’autre, toutes les vingt secondes, peut-être pensait-elle que je ne rendrai compte de rien. ^^
    Craignant de devoir me farcir tout le CD, je lui dis que je préfère carrément l’enlever, et alors, vient le moment magnifique sublime où le délicat bruit des cascades rayées laisse place aux klaxons du boulevard. Le bruit de la circulation ne semble pas la choquer. On dirait qu’il laisse la porte grande ouverte pour économiser l’éléctricité !!
    A ce moment, je suis déjà tellement excédée que le moindre de mes muscles est sous tension. Elle m’annonce fièrement que c’est le moment de mon soin visage (le massage tellement sans intérêt, je ne râle même pas sur la pseudo-heure de détente qui a duré 30 min). Elle me met un bandeau (apparemment, je dois m’estimer heureuse), et me barbouille maladroitement d’une texture grasse et désagréable (elle m’en met dans le nez, presque dans les yeux…). Elle finit aussi « son soin » en me collant sur les yeux deux bouts de coton découpés par ses soins et impregnés d’eau parfumée. Là encore, je ne la voit plus pendant près de vingt minutes.
    Quand elle revient après fumé sa clope avec le petit jeune de l’entrée et passer un coup de fil à sa soeur (l’avantage avec la porte ouverte, c’est que j’entend tout, comme dans le métro, youpi), elle me démaquille sommairement et me dit que je peux me rhabiller.
    Je me jette sur ma montre, il est 11h53, ce qui fait que non seulement le soin ne dure pas réellement deux heures, mais qu’en plus le retard plus tous ses allers-et-retours de douche et je ne sais quoi encore ne font qu’empiéter sur la durée supposée du bien-être. Le massage n’a duré que trente minute, le gommage à peine vingt, et le soin, ben… je sais pas… le temps de m’étaler un truc sur le visage et d’aller fumer une clope. Tout le reste n’a été qu’attente dans le froid (ah oui, elle a quand même fini par me rajouter une serviette à un moment car elle a dû voir ma chair de poule) et le bruit klaxon/merguez. Quand j’ai quitté l’institut, hors de moi, ils ne m’ont même pas demandé si ça s’était bien passé, les deux se contentaient de regarder la rue d’un air vide. J’étais tellement dégoûtée et contrariée que je ne leur ai rien dis. Je suis partie sans un mot, sans un merci, sans un au-revoir, espérant qu’ils sauraient reconnaître la marque de mon mépris mais je n’en suis même pas sûre.
    Je regrette maintenant, j’aurais vraiment aimé qu’ils sachent à quel point leur façon de traiter les clients est inacceptable. C’était un cadeau qu’on m’avait fait (49 euros faut pas charrier, c’est pas non plus donné et la prestation ét

  26. Claire bis, le 17 août 2011 à 18h15

    …ait plus que bas de gamme (désolée je déborde 😉 )
    J’ai déjà fait pas mal dans des endroits de tous prix et je n’avais jamais vu une chose pareille.
    C’est là que je lève mon panneau sarcasme : un pur moment de bonheur.
    Une adresse à éviter absolument.

  27. Sophie, le 22 août 2011 à 21h04

    Bonsoir,
    Devinez quoi j’en sors et mon premier réflexe voir les critiques car la prestation n’a pas vraiment été à la hauteur!!!
    Je vous passe le RDV décalé le jour même alors qu’il était arrêté depuis plus de trois mois car j’avais déjà eu du mal à avoir un RDV et je m’étais finalement rabattu sur le mois d’août. Je fais savoir mon mécontentement: on doit me rappeler pour me fixer un nouveau RDV. On m’appelle souvent pour me proposer un RDV le jour même. Je spécifie que ce n’est pas comme cela que ça marche, je n’accepterai pas de RDV dans ces conditions. Sun touch promet me recontacter mais … en l’absence de leur nouvelle je me décide à les rappeller. Grand bien m’en fasse, ils avaient soit disant arrêté un RDV par téléphone avec moi!!! Un samedi matin alors que j’avais précisé en semaine en fin d’après-midi car c’est à côté de mon boulot. Bref nous convenons d’un autre RDV et le charmant monsieur me précise de bien noter le RDV cette fois, me faisant presque passer pour une menteuse!!!
    Je me pointe donc aujourd’hui pas très bien disposée et ce d’autant plus quand je vois qu’il ne s’agit pas d’un institut de beauté. Rien de cosy dans lampes à UV bien froides! Pas de bonjour peut être se souvient-on de la cliente pénible au téléphone. On m’emmène dans la cabine au fond du couloir (l’unique je présume) où il fait presque noir. Impossible de voir si c’est propre. Le croirez-vous le soin aura lieu porte ouverte ambiance très confidentielle. Heureusement il n’y aura pas de passage !! L’esthéticienne ne déserre pas les dents, moi non plus. Je ne sais même pas ce qu’on m’applique aucune précision sur la marque, les ingrédients, les vertues… Vraiment pas bavarde par exemple pour voir si j’ai du mascara, elle me choppe les cils curieux non comme pratique! Pour faire court: le gommage m’arrache la peau, le massage cf ci-dessus je confirme ce n’est pas celui d’une experte, pendant ce temps là je me demande combien de km2 de chaire ont vu les « gants de rincage », le masque agit 20 minutes (là elle a pensé à fermer la porte) et ma peau brûle, moi je bouillonne car le CD de musique orientale (le même) bugge pendant ces 20 longues minutes et ca me porte sur le système! Bref un grand moment de détente qui s’achèvera quand la pseudo esthéticienne reviendra finalement dans la pièce en allumant les fameux spots à fond en mettant très rapidement une crème et voilà s’est terminé!! Ouf!!! Ha oui moi aussi j’ai eu droit à la radio pour des dons à la Somalie ect… En environ deux heures à aucun moment l’esthéticienne ne m’a interrogée (nature de peau, allergie, température de l’eau, douleur éventuelle pour le massage). De toute façon, elle semble peu préoccupée par la satisfaction des clients car elle ne demande pas si cela allait. Rarement vu aussi peu de professionnalisme.
    Vaccinée par mon premier achat groupé je vais écrire à groupons car cela ne valait même pas 49€. A conseiller à votre pire ennemie!!

  28. Angélique, le 12 septembre 2011 à 09h50

    Au secours ! j’ai rv dans deux heures…..
    J’y vais ou j’y vais pas ?
    Allez courage Angélique ce n’est qu’un mauvais moment à passer ?!!!
    Je vous tiens au courant.

  29. Teri, le 17 octobre 2011 à 11h44

    Je tenais à vous faire part de mon expérience.
    J’ai utilisé mon bon groupon samedi dernier, et j’ai été très agréablement surprise.
    Je partais sur un mauvais à priori aux vues vos différents expériences …
    Il faut croire que Sun Touch a lu vos avis négatifs et a décidé de redresser le niveau.
    Merci de vous être exprimées, cela m’a permis de profiter d’un réel moment de détente!!

    J’ai adoré 🙂

  30. Maria, le 29 octobre 2011 à 21h27

    A eviter!! J’y suis allée la semaine derniere et la prestation est nulle!!! pas de serviettes propres, le sol etait sale, l’employe n’arretait pas de se plaindre de son employer bref plus envie d’y retourner

  31. Lillou, le 1 avril 2012 à 18h46

    Bonjour a tous,
    Apres être tomber par hasard sur ce poste et avoir lu tous vos com,je me suis sentie obliger de poster « quelque chose »…
    Je suis la premiere estheticienne « à la main casser », et sans vouloir me dedouaner,desoler mais je ne suis pase estheticienne,je suis maquilleuse professionnel dans une grande maison, et a la base on ma demander de depanner ce « supercentre tres pro »( ironie bien sur) et tout ça s’est transformer en gros cauchemar. Je me suis debrouiller comme j’ai pu pour ne pas que tout les clients se retrouve avec un deal groupon annuler au dernier moment. Les gerants n’assumant rien j’ai supporter sans rien dire toute les remarques et cris des clients alors que l’on ma obliger a travailler avec une main dans le platre et dans des conditions absurdes… Ps:oui les mesures d’hygienes dans cette etablissement sont plus que deroutantes…

  32. Solenne, le 15 décembre 2012 à 02h37

    Comment cet institut a pu ouvrir ses portes sans qu on s assure du professionnalisme des gérants ? Après quelques recherches, il s avéré que le type et la nana sont des étudiants à Assas ! 23 piges a tout casser… Et leurs études n ont absolument rien avoir avec l esthétisme !!!! Le type fait de la finance et la nana aussi !! http://www.societe.com/societe/suntouch-523959864.html

    J ignore ou ils ont trouve les fonds… Sûrement papa et maman.. Mais en tout cas c est loin d être des professionnels ! Leur motivation doit essentiellement être l argent.

  33. alomy35, le 23 janvier 2013 à 23h41

    Bonjour,
    Je vois que beaucoup de personnes (particulier ou professionnel) ont été déçu de Groupon ou autres sites d’achat groupé.
    J’ai trouvé un site http://www.lesbonsechos.com qui propose un vrai partenariat équilibré pour les professionnels
    Et comme sur ce site les professionnels gèrent eux-mêmes les réductions ou le nombre de places, ils ne travaillent pas à perte. Ceux qui les motivent à faire un travail de qualité.
    De plus les particuliers qui ont bénéficié de l’offre peuvent donner leur avis après sur le site.

  34. Sylvie, le 9 février 2013 à 17h53

    Je vous trouve très sévère à l’égare de ce centre de bronzage et d’esthétique pour ma part j’avais aussi pris ce soin et j’ai trouvé ce moment très relaxant et très appaisant vous êtes une mauvaise langue et je ne puis comprendre que des personnes comme vous puissent exister à extérioriser leur haine et leurs frustrations sur le net…

  35. aline, le 9 juillet 2014 à 09h14

    Moi ce qui me navre, c’est que les gens croient que pour 49 euros au lieu de 139 euros ils vont avoir une super presta tion..On l’a dit et redit, on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre, ne jamais acheter sur groupon, c’est logique.

  36. clara, le 31 août 2015 à 20h29

    je suis esthéticienne a domicile, (une cabine chez moi), pendant un moment j’ai souffert d’un complexe car je ne pouvais pas donner a mes clientes cette esprit d’évasion que proposent les grands et petits instituts, car venir chez quelqu’un a toujours cette sensation de n’être pas trop privé (même si chez moi c’est un temple car je vis a deux donc silence absolut et propreté impeccable car c’est la ou j’habite la ou je mange la ou ça m’arrive de marcher pieds nus donc une clinique quoi) mais quand je lis ces histoires je me dis que les personnes « mes clientes » qui m’ont fait confiance n’auront jamais au grand jamais besoins de venir raconter une histoire comme ça, car je me tache a faire des soins de qualité je prends soin des mes clients comme la prunelle des mes yeux, et je pratique des soins aux protocoles académique, avec des noms bien connus et je ne m’amuse pas a inventer des noms prétentieux qui font rêver et qui s’avèrent a la fin des grandes arnaques, en fin que je pense que le prix ne fait pas le soin, il faut pas penser que parce qu’ on paie moins cher une prestation qui est en promotion on a droit a moins d’attention par la même occasion faut pas penser que dans les grands institut très renommé et autre spa aux pris ahurissants sont tous convenable,
    maintenant comme je viens de déménager je suis a la recherche d’un emploie et je crains que je ne serais pas a la hauteur de m’adapter a un groupe de travail comme ça, moi aussi je connais un institut ou il y a une seule fille bien de 3 ou 4 a travailler sans compter les stagiaires et bien vous ne pouvais pas prendre votre rdv avec elle car elles se font une guéguerre pas facile et la responsable ou lieu de s’améliorer ne fait que la jalouser en fin

  37. Juliette, le 9 novembre 2018 à 11h27

    Les bons plans groupon soins beauté sont en général foireux. Vous arivez chez une auto-entrepreneuse qui essaye de se reclasser avec un matériel de base, aucun relationnel et qui traite les Groupons comme des demi-clients. Une fois on a été chez une fille comme ça, qui nous a dit qu’elle ferait ce pourquoi on a payé si elle avait le temps, on a demandé à être remboursés, Mme la princesse des pétasses nous a juste de dit de dégager, on a insisité, elle a envoyé don molosse de kéké de mari pour péter la gueule à monsieur, ça a fini au commissariat.
    Les bons plans groupons c pour les business qui ont du mal à décoller, ce qui veut dire qu ela moitié du temps c’est des plans pourris.

commenter