Contact

Le soin Tokio Inkarami

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue faire mon job de chroniqueuse chez MMB... Mais ça y est, je me décide enfin à vous parler du soin Tokio que j'expérimente depuis plusieurs mois et dont je suis devenue accro.

Alors le soin Tokio, Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un soin professionnel haute technologie japonais pour les cheveux : un pur bonheur pour vous, et surtout… votre crinière vous dira MERCI !

Apparu en France en octobre 2013, il est notamment proposé au salon « en aparté » de David Lucas à Paris qui a le bon gout d’être à la fois formidable et à 2 pas de mon lieu de travail ! Rendez-vous pris pendant ma pause dej’, je me réjouis à l’avance de ce bon moment…

Le salon est magnifique et tout neuf car, pour ceux et celles qui le connaissent, David a migré il y a quelque mois du 2ieme au 3ieme étage du 20 rue Danielle Casanova, dans un espace de 150 m2 très moderne et épuré.

Le personnel est charmant et aux petits soins et les coiffeurs ont tous l’air de jeunes dieux grecs, ce qui ne gâche rien à la vue d’ensemble !

J’arrive, on m’installe au bac, les jambes étendues sur un fauteuil délicieusement massant et le soin commence : Le processus se découpe en plusieurs étapes et dure environ 30 minutes .

sallon-en-aparté

Après un shampooing purifiant, application de TOKIO 1, par vaporisation sur l’ensemble de la chevelure : association de kératines naturelles & d’acides aminés qui hydrate en profondeur et améliore considérablement la résistance et la consistance du cheveu.

Puis, application de TOKIO 2 avec pose de 10 minutes sous une charlotte diffusant de la vapeur pour augmenter la pénétration des actifs : une crème épaisse, composée également de kératine et acides aminés, mais aussi de limnanthe et fullerène. Ce dernier ingrédient est une molécule révolutionnaire au pouvoir pénétrant incroyable qui permet à la kératine et autres éléments d’arriver au cœur du cheveu. Cette étape a pour but de gainer le cheveu tout en lui apportant souplesse et brillance.

La charlotte une fois retirée, on superpose la crème TOKIO 3, pour un effet réparateur puissant, et qui optimise la résistance du cheveu et facilite le démêlage.

Ensuite, rapide shampoing doux et on termine avec TOKIO 4 – je vous épargne cette fois la liste technique des ingrédients car ce qu’on a surtout envie d’entendre c’est que : ça hydrate, ça répare, ça protège et fait briller !

O joie, j’ai droit à un massage du crâne, pour couronner le tout, et je passe au coiffage, qui clôture le soin en refermant les cuticules pour mieux emprisonner ces merveilleux actifs à l’intérieur de la chevelure tout en la sublimant à l’extérieur !

david-lucas

Je précise que ce soin est bénéfique pour tout type de cheveu donc Inutile d’attendre d’avoir une botte de foin anémiée sur la tête !

Moi j’adore, rien qu’au toucher je sens que c’est très doux et la densité est nettement améliorée, les cheveux sont brillants et les effets durent longtemps : On parle de plusieurs semaines a plusieurs mois !

Salon David Lucas « en apparté » http://www.davidlucas.fr/

80 euros cheveux courts, 90 euros cheveux mi-longs et 100 euros cheveux longs (attention à rajouter : le tarif shampoing/brushing qui va avec)

Tokio Inkarami
publié le lundi 1 juin 2015 My Beauty Tests, Nos bonnes adresses
8 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Sissi, le 2 juin 2015 à 10h05

    Très joli résultat Vanessa, ce soin est-il exempt de silicones (ayant les cheveux fins, je les évite au maximum afin de ne pas les alourdir) ?

  2. Vanessa, le 2 juin 2015 à 11h03

    hello sissi !

    c’est plutot un soin a base de differentes keratines qui penetrent en profondeur mais ça n’alourdit pas du tout contrairement a certains soins apres shampoing qui gainent en surface seulement (et peuvent avoir tendance a graisser et alourdir…)

    j’ai les cheveux tres fins egalement, donc si ça marche pour moi tu peux y aller les yeux fermés !

    a bientot

  3. Greta, le 15 juin 2015 à 14h54

    superbe, peut-on y aller enceinte ?

  4. Vanessa, le 15 juin 2015 à 15h11

    chere Greta,

    je ne vois pas quelle contre indication il pourrait y avoir, je l’ai fait 2/3 fois et on ne m’a jamais demandé si j’etais enceinte… mais afin de ne prendre aucun risque peut etre faudrait il demander conseil a ton medecin !

    bonne journée

  5. Benedicte, le 8 septembre 2015 à 13h46

    Tres jolie résultat ! J’aurais aimé savoir l’état des cheveux un mois après le soin? Sont ils comme avant le soin? N’y a t il pas de danger d’abîmé ses cheveux si on réalise ce soin tout les mois?

    Merci

  6. Vanessa, le 8 septembre 2015 à 16h19

    Hello Benedicte !

    Non je pense que ca ne peut que faire du bien et s’il n’y avait la question budgetaire je serais la premiere a le faire ! Neanmoins l’effet est assez durable donc tous les 2 ou 3 mois c’est deja tres bien a mon avis …

    Belle journee 🙂

  7. […] far as the Tokyo Inkarami treatment is concerned… Apparently it would be useless for me (at least that was the pretty […]

  8. TOMOMI, le 3 octobre 2016 à 11h25

    super blog
    Merci beaucoup

    L equipe du soin TOKIO INKARAMI

    http://www.dr-jr.fr/

commenter