Contact

Le souci du détail

L'adresse est renommée, le lieu est mythique, le luxe y est discret et l'accueil tout à fait délicieux.

Difficile de s'emballer quand on vous recommande un institut, car la réussite du soin dépend beaucoup de la praticienne : si elle n'est pas à la hauteur de vos exigences alors c'est loose et la déception, même si l'endroit demeure magique.

Pour ma part, je suis over-exigeante, je pourrais être rédac. chef du Guide Michelin de la beauté, étant tellement à l'affut de la faute grave du lieu que je visite.

Evidement, si je viens vous écrire ces quelques lignes, c'est pour vous parler d'un institut étoilé. J'ai eu le plaisir de passer quelques heures à la Maison Guerlain et il faut bien avouer que c'était super planant.

Au 68 Champs Elysées, on a le souci du détail, cette accumulation de jolies attentions font de ce moment un délice.

img_3385

Avant de débuter, je profite d'un sas de "déstress" en sirotant un thé dans le confortable et discret salon. On m'apporte une serviette chaude pour me rafraichir et à mes pieds, un sac pour me déchausser et enfiler une paire de chaussons douillets.

Ici, of course, l'intendance n'est pas votre préoccupation... Quelqu'un s'occupe du sac avec mes godasses, les festivités commencent  très bien. Ensuite Sophie vient me chercher et m'accompagne dans la cabine de soin,  j'ai tout de suite envie de lui faire confiance car elle a l'assurance de la fille qui connait bien son job.

J'apprécie le décor tout en onyx. Sophie me laisse le temps de me dépoiler et de me glisser sous la couette de la table de massage qui est une véritable invitation à la délectation. Mon propre lit fait figure de lit de camp en comparaison à ce bijou de la position allongée.

Avant de débuter les célébrations de la détente, Sophie ambiance olfactivement la pièce en vaporisant une fragrance qu'elle m'a fait choisir à l'aveugle parmi 4 odeurs.

Comme le soin est sur mesure, elle me questionne longuement sur mes habitudes beauté, mes attentes et envies. Elle me propose alors un massage  en profondeur du corps qui se terminera par un "mini" soin du visage, je suis aux anges.

A ce moment là, j'ai un peu froid aux épaules (qui ne sont pas sous la couette), Sophie me les recouvrent avec une serviette chaude... Le curseur de ma kiffutude commence à atteindre les sommets de la gratitude.

Ah! J'oubliais la table de massage se positionne à notre convenance afin d'être over confortable, même les bras sont positionables quand on est sur le ventre... rien n'est laissé au hasard.

Après deux heures de délectation, Sophie me ramène sur terre en douceur en me proposant à nouveau un thé qui  m'attendra dans le salon après que je me sois rhabillée.

Surprise, mes souliers m'attendent exactement là où j'avais abandonné le sac quelques heures auparavant. Tandis que je prends le temps de  siroter mon thé, Sophie revient avec un sac parfumé contenant les échantillons des soins qui m'ont été appliqués, ainsi que tout le petit matériel mis à ma disposition en cabine (brosse, savonnette, chausson) et une ordonnance beauté affutée.

Si vous recherchez une adresse bien attentionnée, où c'est certain tout a été pensé pour un accueil et un soin 5 étoiles, je pense que vous allez adorer la Maison Guerlain.

img_3382

.....img_3383.......img_3389

publié le mercredi 2 novembre 2016 Nos bonnes adresses
4 commentaires
ajouter un commentaire
  1. EVE BONELLI, le 2 novembre 2016 à 14h13

    Merci pour ce témoignage délicieux, je ne doutais pas de l’excellence de la maison G uerlain, dont je ne connais que SHALIMAR, LE PARFUM QUPARIS JE M’OFFRIRAI CETTE PARENTHÈSE ENCHANTÉE

  2. EVE BONELLI, le 2 novembre 2016 à 14h17

    Je reprends mon commentaire qui a buggé…je ne connais que le parfum Shalimar que portait ma mère et qui me hante encore…le prochaine que je monte à Paris je m’offrirai cette parenthèse enchantée.MERCI POUR CE DÉLICIEUX TEMOIGNAGE!

  3. Elisabeth, le 5 novembre 2016 à 10h38

    merci pour ce commentaire qui efface un peu mon expérience chez Guerlain il y a quelques années dans leur institut rue de Sèvres à Paris : froid, hautain, massage du visage désagréable, très cher pour la prestation (soin visage).
    Elisabeth

  4. Nelly C., le 6 novembre 2016 à 11h06

    @elisabeth c’est pourquoi j’insiste bien, mon expérience ne cautionne pas toutes les adresses Guerlain et surtout le succès du rendez-vous dépend vraiment de la praticienne. Cependant si vous allez à l’institut des Champs Elysées vous ne serez ni déçu par le lieu, ni par l’accueil. Merci de nous lire et belle journée nelly

commenter