Contact

le Spa O by Sothys de l’hôtel Renaissance

Hôtel de luxe apparu récemment dans un quartier plutôt inhabituel, ce lieu est un véritable havre de paix !

Loin du style, plutôt « vieille France », de ses confrères du 8ième arrondissement, nous sommes ici dans une ambiance moderne, plutôt bobo, à même de séduire une clientèle plus jeune et branchée et aussi d’attirer les habitants du 11ième arrt. de Paris, friands d’apéros et diners cosy dans un endroit chic mais sans chichi.

Si vous passez dans le quartier, n’hésitez pas à aller boire un verre et profiter de leur très agréable terrasse lounge !

Mais je m’égare… Beauté oblige, c’est surtout du Spa O by Sothys dont je vais vous parler aujourd’hui !

Accompagnée de ma chère amie Johanna, invitée pour son anniversaire, nous partons joyeusement nous délecter d’un massage en ce beau samedi de juillet…

Nous sommes accueillies au SPA, au sous-sol, par les charmantes Stephanie & Charlotte qui nous invitent à remplir un questionnaire détaillé - j’ai choisi pour nous deux « le modelage relaxant 100% sur mesure » - afin de nous prodiguer la prestation la plus adaptée possible à nos attentes. Les produits utilisés sont exclusivement de la marque SOTHYS.

Inutile de préciser que peignoirs, serviettes, chaussons moelleux ainsi que toute une ribambelle de mini-produits affriolants nous attendent déjà dans le « vestiaire » ; Je n’ai pas trouvé de terme plus adéquat mais je vous promets que celui-là ne ressemble en rien à celui d’une piscine municipale !

A noter que pour tout soin réservé au SPA, vous pouvez profiter d’un accès d’une heure dans « l’espace sensoriel » qui comprend un grand jacuzzi, avec sa multitude de jets et bulles réglables à volonté, cabines de sauna et de hammam, une douche et un vaste canapé ou il fait bon s’avachir se prélasser en dégustant un thé . Tout est évidemment feutré, tamisé, décoré avec goût et alors que nous barbotons dans le fameux jacuzzi, nous nous imaginons déjà prendre un abonnement illimité.

Le temps s’écoule doucement et vient l’heure de notre soin… Nous nous quittons pour rejoindre chacune notre cabine. Ici les « lits » sont uniques en leur genre : on repose sur une couche de gros sable noir, couvert d’un drap blanc, ou le corps s’enfonce délicieusement et chaque table est inclinable vers le haut ou le bas ce qui permet d’étirer les vertèbres ou d’agir sur la circulation du sang. Je suis fan.

Je m’abandonne aux mains expertes et attentionnées de Stephanie… Au son d’une musique apaisante et plongée dans une demi-obscurité, chaque geste est un rituel pesé et mesuré pour vous emmener au paroxysme de la détente, avec un tel respect de l’intimité que même la plus pudique des clientes se sentirait immédiatement à l’aise. Incontestablement, le service est bien au niveau « palace ». Je plonge dans la béatitude…

Hélas, ce genre de délice s’achève toujours trop vite et il est temps pour moi d’émerger d’un paradis cotonneux que je quitte à regret. Mon exquise hôtesse me remet une carte avec ses recommandations de produits adaptés à mon type de peau et m’en présente quelques-uns. Rapide aparté et mention spéciale à mes 2 favoris du moment chez SOTHYS (ils m’ont suivi en vacances) : « Elixir Nourrissant corps » - une huile sèche corps déclinée en divers parfums enivrants – et » Mousse hydratante cushion » soin corps avec une texture incroyable à la fois dense et mousseuse qui sent ultra bon la fleur de frangipanier et la prune. (Une tuerie !)

Je retrouve ma Johanna et nous prolongeons ce bon moment autour d’un café sur la terrasse zen de l’hôtel ; Elle est aux anges et Dieu sait qu’elle est connue pour être ce qu’on appelle une cliente exigeante !.. Pas un grain de sable dans l’engrenage ne lui échappe habituellement, mais là : « rien à redire, c’est la grande classe ». Bref, elle est aussi conquise que moi !

Un conseil, amatrices de luxe, calme et volupté, foncez vite vous faire plaisir et découvrir cette bulle de bonheur avant qu’elle ne soit trop connue !

Spa O by Sothys - 40 rue René Boulanger, 75010 Paris -   www.marriott.fr

 IMG_6593

publié le lundi 29 août 2016 My Beauty Tests
commenter