Les actifs anti-âge, on commence quand ?
Vieillir ne vous fait pas plaisir ? Nous non plus …
Vieillir en beauté c'est possible ? Yes, mais à condition de quelques efforts.
Avec une bonne hygiène de vie, une cosmétique adaptée, une gestuelle d’orfèvre, on peut sérieusement ralentir la chute de l’Empire Romain, préserver son patrimoine, réparer les imperfections.
On peut même s'accompagner de quelques accessoires comme les Roll-on, Guasha et consentir à quelques exercices de face yoga et auto-massage pour sérieusement améliorer l'aspect de la peau.
C'est du job mais ça fonctionne, sinon c'est rendez-vous chez un bon chirurgien. Néanmoins même en passant par le bistouri, il faut entretenir et préserver son patrimoine cutané avec une bonne routine.
Bien évidement, le meilleur remède pour ne pas avoir les boules de vieillir c'est d'ACCEPTER.
Accepter ne veut pas dire renoncer, mais permet de vieillir de bonne humeur et cool dans ses baskets.
Alors les actifs anti-âge, on commence quand ?
On n'attend pas 40 ans pour commencer à se soucier des signes de l'âge. On fait de la prévention afin de ralentir les effets du vieillissement, je vous explique :
Quelles sont les causes du vieillissement cutané ?
Les facteurs extrinsèques
Ils sont liés à l'environnement dans lequel on vit :
- le tabac
- la pollution
- les UV
- une mauvaise alimentation
- le stress
- l'abus d'alcool
Ils impactent l'état de la peau et il faut prévenir leurs méfaits afin de la protéger.
Les facteurs intrinsèques
Le vieillissement intrinsèque est un processus lent qui aboutit à des changements dans la structure et la fonction de la peau.
Le fonctionnement du métabolisme de nos cellules s'affaiblit avec l'âge. Le mécanisme de réparation et de renouvellement est de moins en moins efficace.
Ce phénomène est variable en fonction de chacun.e, cependant une nette accélération se constate au moment de la ménopause chez la femme...............................
Que fait-on pour ralentir les effets du temps sur la peau ?
Eh ! Bien on ne fait pas trop les cons avec la bouffe, la clope, la picole et le soleil et on supplémente avec une routine sur mesure.
On adore la gamme de soin anti-âge de Laboté , qui compose chaque produit selon les besoins de la peau avec une batterie d'actifs surpuissants naturels .
Laboté propose des formulations ultra fraiches, personnalisées, et produites à la demande. A partir d’un circuit ultra court, distribuées dans des flacons réutilisables, ou 100% biodégradable pour certains produits.
La marque est vegan et évidement cruelty free et dans chaque boutique une recyclerie est à disposition pour vos packs de cosmétique usagés.
On choisit quoi comme actifs anti-âge?
L’acérola - Vitamine C
Les baies d'acérola sont extrêmement riches en acide ascorbique (vitamine C).
C'est un puissant antioxydant qui piège les radicaux libres, booste la synthèse de collagène, agit sur l'éclat du teint.
L’extrait d’acérola de Laboté est bio.
L’acmella - botox naturel
Acmella oleracea est une plante amazonienne dont on peut extraire du spilanthol. Cette molécule a des effets d’inhibition sur les contractions des muscles sous-cutanés. Ces myocontractions conduisant aux rides d’expression notamment.
L'Acmella est un "botox like" et permet de lutter efficacement contre les rides d'expression et prévenir les premiers signes de l’âge.
Le bakuchiol - rétinol like
Phénol Méroterpène issue des graines et feuilles de Psoralea Corylifolia.
Utilisé largement dans la médecine chinoise et ayurvédique pour traiter des maladies comme le psoriasis, l’acné, la rosacée, rides.
Il stimule les récepteurs des rétinoïdes à l'origine de la synthèse de collagène et l'élastique dans le derme. Il accélère le renouvellement des cellules de l'épiderme, il réduit les rides et ridules , atténue les taches, raffermit et lisse la surface de la peau.
Le Bakuchiol a aussi des propriétés anti-acné. il a des propriétés similaires au rétinol tout en ayant une meilleure tolérance.
Le bakuchiol de Laboté est 100% naturel, extrait et purifié de la plante Psoraleacorylifolia.
La réglisse
Ycyrrhiza Glabra, famille des Leguminoseae, est une plante qui pousse notamment en Egypte. Ses racines possèdent une certaine valeur nutritive et des propriétés médicinales. Les racines de réglisse possèdent des chalcones, qui sont des inhibiteurs de la tyrosinase, intervenant dans la synthèse de mélanine, qui est responsable de l’hyperpigmentation.
Elle est un super anti-tâche, elle unifie et améliore l'aspect du teint.
La centella
En Asie, la Centella Asiatica pousse dans les régions marécageuses d’Inde, de Chine, d’Indonésie et d’Australie. Elle est utilisée depuis des siècles dans la médecine ayurvédique et traditionnelle chinoise pour ses nombreuses propriétés.
Ses multiples vertus : régénération des cellules, réparation des tissus, action sur la micro-circulation, raffermissante, restructurante …
L’huile de marula
Originaire d'Afrique, l'huile extraite de l'arbre marula est l'alliée des peaux sèches et déshydratées. Mais aussi des cheveux abimés et ongles dévitalisés.
Sa concentration en omégas 9 et 6 lui confère un pouvoir hydratant et nourrissant. Elle permet à la peau de reconstituer sa barrière hydrolipidique et de la préserver du dessèchement. Riche en vitamine C et antioxydants.
Si vous souhaitez découvrir plus en détail l'ADN de la marque Laboté , j'avais écrit un article ici.
Et si vous avez envie de vous offrir des soins sur mesure, avec un chouette cocktail d'actifs naturels et puissants. Prenez rendez-vous avec un Docteur en pharmacie Laboté, on line, en visio ou directement dans les boutiques.
Vous pouvez glisser à l'oreille de votre interlocutrice le code promo
LAB10-MAKE
et vous pourrez profiter d'une remise de 10% valable jusqu'au 31/10/21.
www.labote.com
Bonjour,
Merci pour ce très bel article.
J’ai découvert de nouveaux ingrédients anti-âge naturels 😍
Je connais un peu la marque Laboté, j’apprécie de plus en plus les produits naturels.
Merciiii c’est gentil
belle journée