Contact

Les cils de poupée du défilé Rochas

Comme vous le savez, on maquille pour la fashion week... Mais  malheureusement comme c'est souvent le rush dans les backstages  nous n'avons pas toujours le temps de faire des photos reportage  pour le blog...

Il y a même certains shows (Céline par exemple... Pour ne pas le citer) où on nous interdit formellement d'instagramer ! Évidemment, on n'est pas toujours bonnes élèves et parfois on flanche, et on le fait quand même... Oui, on est des fofolles chez MMB ;)

Bref, afin de pouvoir décrypter les looks makeup en toute sérénité,  Nelly et moi nous couvrons aussi la fashion week en tant que beauty reporter .

Cette saison, la très jolie marque Clé de Peau nous a convié au défilé Rochas, et ça tombe bien car on adore Clé de Peau... Le problème c'est que ce n'est plus vendu en France...

Les supra boules...

 

Lucia Pieroni, la D.A de Clé de Peau, n'était malheureusement plus très dispo quand je me suis décidée à la questionner sur les produits et la technique utilisés pour réalisés ces jolis yeux de poupée… Je l'ai donc observé oeuvrer pour me faire une petite idée de ce makeup.

D'abord, comme vous pouvez le constater, tout est axé sur le regard : de grand yeux ornés de cils XXL.

Le travail des cils est effectué avec des franges de faux cils MAC, posés en haut et en bas de l'oeil...

Et pour celles qui se poseraient la question : les faux cils du bas sont d'ordinaire vendus pour être utilisés en haut...

Les cils du haut sont choisis longs,et ceux du bas sont choisis plus courts et plus naturels.

Chaque faux cils sont coupés en deux; puis les deux parties sont posées en se superposant légèrement sur le milieu de la paupière,  ce qui créé une intensité de cils juste au niveau de l'iris de l'oeil.

Tout le travail se fait ensuite avec le super mascacra Clé de peau, appliqué en finesse sur les cils du haut et "smudgy" sur les cils du bas... Vous remarquerez que c'est "smudgy" mais sans faire  de paquet.

Et enfin, il y a l'application de l'eye liner, très fin et noir afin de cacher les points de colle.

Le reste du makeup est hyper nude... Fards à paupières, blush et rouge à lèvres dans des teintes beiges.

Quant au teint, il est zéro défaut, réalisé avec les Fonds de Teint Naturels Fluides et surtout avec les Réhausseurs d'Éclat Clé de Peau... Ce sont des illuminateurs de teint hypers fins qui font une peau de dingue, j'en avais déjà parlé lorsque j'avais interviewer le maquilleur Fluke en Thaïlande.

Lé résultat : Un look à mi-chemin entre les années 60 et 70...

Ça vous plaît?

Vous en voulez encore?

Ça tombe bien car nous avons aussi filmé ;)

Et j'espère pouvoir très vite faire le montage de la vidéo afin de vous en montrer plus...

En attendant voici encore de belles images réalisées par Benjamin qui m'a accompagné en backstage...

À très vite pour la suite de notre fashion week.

publié le mardi 4 mars 2014 My Beauty Backstage
3 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Florence, le 5 mars 2014 à 20h25

    Ouahou!!! Clé de Peau!!!! Quelle chance!!! C’est une marque que je trouve magnifique mais dont personne ne parle. J’ai retourné tout internet pour pouvoir m’en procurer et j’ai finalement trouvé un site qui propose les soins et du maquillage, mais pas toute la gamme, et les envoie à l’étranger. C’est un peu ma quête du Saint Graal. Pourriez-vous m’indiquer quels produits soins et maquillage sont pour vous incontournables ? Car je vais aux Etats-Unis prochainement et je vais en profiter pour les acheter là-bas car la marque est très présente. Je vous remercie par avance et merci aussi pour toutes ces découvertes que vous nous faites partager.

  2. Alexandra B., le 10 mars 2014 à 19h30

    @florence
    Les anti cernes , fond de teint et poudres illuminatrices sont tops.
    Pour les soins, je ne les connais pas bien
    Mais suis entrain de tester le sérum visage et baume contour des yeux donc j’en parlerai sans doute bientôt;)

    Sinon quel est votre site qui expédie a l’étranger? Ça m’intéresse;)
    Bise et merci de nous suivre!

  3. florence, le 11 mars 2014 à 18h24

    Oh vraiment merci beaucoup de votre réponse. C’est ce que je pensais acheter, mais je crois que selon les textures je pourrai aussi me laisser tenter par des soins et une base maquillage également 😉 Le site en question s’appelle yesstyle.com. Ils ont une quantité de marques incroyable et des produits de marque européenne disponibles seulement en Asie,comme des produits “blanchissants” de chez Chanel. Ils sont fiables car j’ai déjà commandé le fameux anti cernes de Clé de Peau, de l’eau démaquillante CDP et des cotons Shiseido. Et je ne suis pas une kamikaze d’internet. Le seul bémol c’est que pas tous les produits sont disponibles (par exemple ils n’ont pas les fards à paupières CDP) mais côté soins c’est plus fourni. C’est vraiment dommage que cette marque ne soit plus disponible en France.Puis-je vous demander : vous tester LE FAMEUX sérum? Merci encore énormément. Je vous embrasse 😉

commenter