Contact

Les savons magiques du Dr Bronner’sDr Bronner’s magic soap

J’ai fait cette trouvaille par hasard en me baladant chez American Apparel : les flacons étant proposés à -30%, je me suis dit « tiens, pourquoi pas en profiter pour tester un truc inédit, je le sens bien… »  Et ce fut la meilleure intuition de la journée (de la semaine ?) car maintenant j’en suis totalement fan !!

Mais passons au concret : KEZAKO ?

I discover this product while wanding around at American Apparel: the bottles are offered at 30%, I thought "hey, why not take the opportunity to try something unusual, I have a good feeling about it ..." And it was the best intuition of the day (week?) because now I'm totally fan!

But really: what is this ?

Le vendeur m’informe que c’est un produit très connu et apprécié en Amérique du nord mais qu’ils sont les rares à essayer de le faire découvrir en France (quelques boutiques bio çà et là peut être ?), d’où l’effort promotionnel pour motiver un peu les clients !

A/ La promesse :

« La combinaison d’huiles extra vierges organiques de noix de coco, d’olive, de jojoba et de chanvre, combinées à des huiles essentielles pures, crée un savon unique nettoyant efficacement sans étant agressif et tout en produisant une mousse veloutée, rendant la peau douce, soyeuse et rafraîchie… » Disent-ils…

Déjà là ça me plait… j’ai même envie de rentrer chez moi en courant prendre un bain… En plus y’a plein de parfums - moi j’ai pris « amande » - et tailles de flacon : méga-familial, moyen, petit pour le voyage… bien pratique !

B/ Les points forts :

-        Des formules simples et écologiques, basées sur la qualité et l’expérience de nos ancêtres

-        entièrement biodégradables et à base de végétaux

-        fabriquées à partir d’huiles organiques issues du commerce équitable

-        multi - usages: corps, visage, cheveux, linge…etc.

-        aucun agent moussant synthétique, ni épaississant, ni conservateur

-        100% recyclables après consommation, bouteilles cylindriques et étiquettes en papier…

De quoi ravir les écolos, non ? Pour ma part, j’ai l’impression de faire du bien à mon corps, d’être une bonne citoyenne et d’encourager une petite entreprise trop sympa sans claquer des sommes indécentes !

C/ Mon opinion (chapitre capital que vous attendez tous et toutes fiévreusement, j’en suis sure !) :

Ben c’est simple, J’ADORE !... Ne paniquez pas, je développe un peu : c’est liquide, ça sent bon, il en faut très peu, ça mousse bien et la texture est toute douce – la rinçabilité est incroyable, la peau fait squisssh (comme l’assiette dans la pub pour Paic citron vaisselle !) et les cheveux crissent, tellement c’est propre !

Une noisette d’après shampoing est la bienvenue pour le démêlage, et, dans le doute, j’applique généralement une crème nourrissante pour le corps... Il m’est néanmoins arrivé de zapper l’étape hydratation après l’avoir utilisé et je n’ai pas noté de dessèchement de la peau !

Bref, un produit sain, efficace et pas trop cher qui soutient ce qu’il avance : FONCEZ !

.Savons du Dr Bronner's

flacon moyen (bonne quantité) 12 € – petit modèle 3.5 € le tout avec -30% en ce moment !

Chez American Apparel, www.americanapparel.net

Mais aussi chez www.bazar-bio.fr

 
publié le mardi 20 novembre 2012 Must-have
11 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Nelly, le 21 novembre 2012 à 13h25

    C’est vrai ils sont à moins 30 % chez American apparel, j’ai dévalisé celui de beaurepaire et du marais si vous cherchez le spécial Baby il n’y en a plus c’est moi qui est tout pris.
    Usuellement je les achète à NYC comme le dis Vanessa bcp plus populaire aux US et moins chers. Le dernier que j’ai ramené est à la menthe et il est un peu trop rafraîchissant pour certaines parties intimes du corps ;-))
    Tout ça pour dire que je rejoins Vanessa ce pdt est top.

  2. promotions, le 22 novembre 2012 à 08h49

    Merci pour l’infos!!

  3. ROY, le 22 novembre 2012 à 11h50

    Après un article comme celui-ci, comment ne pas avoir envie d’essayer…
    Je vais donc opter pour…pour le kit échantillon!!!
    Petite question cependant, sur le site bazar-bio je n’ai pas trouvé les shampoings du Dr Bronner??? Serait ce ce même savon qui ferait fonction de shampoing???

    Merci pour toutes ces infos qui me permettent de ne pas choisir toujours et encore, la solution de facilité!!!

  4. thegoodideasbox, le 22 novembre 2012 à 22h27

    arghhh ça me parle gravement, je ne savais meme pas q’american apparel vendait des cosmetiques… Courrons ^^

  5. Nelly C., le 23 novembre 2012 à 11h44

    @thegoodideasbox tu pourras aussi trouver des supers vernis et des gloss mais aussi les lip balm rosebud salve entre autres. Bonne journée.

  6. Mitsouko, le 1 décembre 2012 à 20h11

    Et bien, après un article comme ça, je me suis jetée sur le dit produit à l’odeur absolument divine d’amande. Un vrai bonheur olfactif. C’est un savon hyper doux qui laisse la peau hyper douce : j’ai l’impression de ne pas avoir besoin d’hydratant après la douche. Pour les cheveux, ça mousse très facilement et il en faut vraiment très peu. Un peu d’après-shampooing et je les démèle sans problème. le seul hic, c’est qu’ils sont très ternes après et un peu gras…
    Merci de m’avoir fait découvrir ce produit que j’ai adopté. J’essaierai d’autres senteurs en fonction des saisons, menthe “fraiche” en été par exemple.

  7. MarieM, le 2 mai 2014 à 11h48

    j’ai trouvé un site qui les vends tous http://www.ecohip.co.uk/catalogsearch/result/?q=Dr+Bronner%27s

  8. Nelly C., le 4 mai 2014 à 15h57

    @mariem merci pour l’info, belle journée

  9. FRISQUETE, le 25 juillet 2014 à 15h34

    Je viens d’acheter ce produit qui me paraisait très bien et qui peut etre utilisé pour beaucoup de choses : corps, shampoing, vaisselle, dents etc…produit connu des tourdumondistes car très pratique.
    En revanche les messages sur les bouteilles m’ennuient un peu plus .C’est de la propagande, non?

  10. Sylvie, le 5 juillet 2015 à 05h33

    Dites, es-ce que le savon peut être utilisé par une femme enceinte, je veux dire si elle peut s’en servir pour laver son enfant, ou pour elle même malgré la présence d’huile essentiel.

  11. celia, le 17 octobre 2016 à 13h03

    bonjour, je voudrais savoir si je peux utiliser les produites du dr bronners dans les rivières sans polluer l’environnement , merci

commenter