Contact

Les top facialistes

En 2020, nous assistons au déclin du contouring, "out" le fond de teint à la truelle et l'highlighter en overdose. Cette année on prêche pour une  peau sans artifice.Elle doit être belle, pure et presque nue.

Contouring vs no makeup, pas mieux me direz-vous. Forcément, si tu n'as plus 15 ans, un teint soyeux comme la rosée du matin n'est pas inné.

Alors comment fait-on ?

- "Rien, on s'en fout" est envisageable et c'est une bonne idée.  À condition d'avoir le full power dans ses baskets et d'être en harmonie totale avec son apparence quelle qu'elle soit.

Sinon comme d'hab, avoir une jolie peau réclame un peu d'assiduité et de don de soi :

⭐︎  on mange sain

⭐︎  on boit suffisamment

⭐︎  si possible on agrémente de compléments alimentaires

⭐︎ on utilise des cosmétiques de compèt. et surtout adaptés aux besoins de son épiderme

⭐︎ on double démaquille tous les soirs

⭐︎ on dort bien et on fait du sport

⭐︎ on a une gestuelle de précision lorsqu'on applique ses soins , on peut même pratiquer un peu de face yoga

Mais aussi, pour faire monter votre peau au firmament de la perfection, votre Facialiste va devenir votre nouvelle best friend for ever.

Il faut choisir une orfèvre, si elle est douée, elle va flinguer les signes de fatigue, mettre les rides en sourdine et faire rosir le teint comme une dragée. Elle  doit avoir  un pedigree beauté irréprochable et elle s'intéresse toujours à la peau d'un point de vue holistique.

Souvent elle utilise différentes méthodes pour booster les épidermes et elle va traiter la peau en profondeur grâce à une série de massage

J'ai  rencontré trois skin maestro, trois filles formidables, passionnées, bienveillantes qui nous font un teint cosmic et nous mettent de belle humeur.

Si elles sont passé sous mes radars c'est qu'elles assurent. Ce n'est pas cool de me recevoir, car aucun détail ne m'échappe et mon degré d'exigence est épouvantable parce que :

⭐︎ j'ai une "petite" idée du métier ayant moi-même une formation en esthétique et cosmétologie

⭐︎ je suis blasée écumant depuis des années tous les plus jolis spots beauté de la planète cela m'a rendu capricieuse

⭐︎ très sensible à la déco et la propreté, je scrute les lieux avant de pouvoir accorder ma confiance

⭐︎ la table de massage doit être un véritable cocon

⭐︎ je ne sais pas lâcher prise, ni me détendre véritablement. Elles/ils sont très rares celles et ceux qui ont réussi à me faire descendre dans un délassement profond

⭐︎ j'ai horreur des effleurements, j'aime les massages tonic et deep

⭐︎ la sélection des produits de soin doit correspondre à mes standards pointilleux

Evidement, Alix, Delphine, Céline, les 3 filles que j'ai rencontré m'ont faite chavirer. Dotées d'une immense sensibilité, intuitives, boostées aux good vibes, via leur rituel elles nous transmettent le meilleur pour notre peau

ALIX SKIN THERAPIST 

Le protocole d'Alix est un mix d'émotions, de technique et de gestuelle ultra précises, afin de détendre l'esprit et apporter une efficacité maximum pour la peau

Selon elle, le massage est une des meilleures façons de prendre soin de son épiderme. Il permet d'améliorer ses fonctions naturelles contre les agressions, externes, internes et physiologiques.

Grace à son massage du visage,  elle traite les  problématiques classiques  : acné, sensibilité, rougeurs, ridules, rides, taches, cernes, relâchement…

"La peau a en elle tout ce qu'il faut pour se maintenir en bonne santé, le massage permet de lui donner encore plus de force." dixit Alix

Alix utilise principalement la marque Absolution. Elle  pratique pour l'instant  à Paris 10 et dans le 92,  et  elle se déplace également à domicile ou au bureau.

Pour ma part, elle venue à l'atelier me faire un soin divin. Elle a réussi à capter mon attention et à me guider vers une détente profonde, j'avais l'impression de m'enfoncer dans la table de massage. Cette sensation de lâcher prise est intense et jubilatoire. On se relève a regret,  mais avec un teint lissé et lumineux!

Pour prendre rendez-vous c'est ici.

LE SOIN SIGNATURE MA THERAPIE 

Vous en avez souvent entendu parlé sur ce blog et sur nos réseaux sociaux, Ma Thérapie c'est une marque qu'on adore.

Fondée et créée par la naturopathe Céline Julien, Ma Thérapie est une ligne de soin ultra clean qui travaille sur la beauté de l'extérieur et de l'intérieur. Convaincue des bienfaits de la beauté holistique,  Céline Julien s'associe avec une autre Céline (Céline Perez) masseuse et facialiste, pour créer le soin signature Ma Thérapie 

Prendre un rendez-vous chez Ma Thérapie, c'est l'assurance d'une  "jolie skin" :

⭐︎ des conseils en naturopathie pour un meilleur équilibre intérieur/extérieur et une bonne compréhension du fonctionnement de l'organisme

⭐︎ une ligne de soin efficace aux formulations green

⭐︎ un soin signature pour un glow de poupée

Le soin signature My Thérapie associe les techniques du Kobido et du Chi Nei Tsang,  précédées d'un profond démaquillage et d'un délicieux masque/gommage aux agrumes.

Pendant que le masque infuse la peau de ses bienfaits, Céline P commence le massage Chi Nei Tsang. Ce massage taoïste est concentré sur les organes internes. Il libère les noeuds, les blocages, les déchets  et les toxines dans l'abdomen.

Comme des organes en bonne santé se reflètent  forcément sur l'état de la peau,   le teint devient tout de suite plus éclatant et unifié.

Céline a une véritable énergie qu'elle transmet via  son massage,  j'ai été en lévitation dès qu'elle a posé ses mains sur les facias de mes jambes.

Le massage de l'abdomen est une vraie expérience et on ressent immédiatement ses bienfaits. J'ai été étonnée de découvrir tous les noeuds douloureux que j'avais dans le ventre, Céline a travaillé longuement dessus pour les soulager.

Ensuite, on passe au visage avec le massage Kobido. Cette  technique ancestrale stimule la tonicité de la peau et la microcirculation sanguine, ralentit le processus du vieillissement, permet d'éliminer les toxines et de booster la production de collagène.

Résultat : des traits lissés immédiatement, un teint libéré de sa grisaille, l'impression d'un visage en apesanteur grâce à une détente profonde.

Céline a des doigts de fée, je dirais même qu'elle est un peu sorcière.  Elle est puissante dans sa gestuelle qui nous connecte à sa belle énergie et assure une super efficacité à ce soin.

Pour prendre rendez-vous c'est ici.

DELPHINE LANGLOIS

Delphine c'est La ReSTA des facialistes, et elle mérite bien son auréole. Comme Alix et Céline, elle est généreuse, pétillante, good vibes only et d'un professionnalisme irréprochable.

Ses mains sont infusées d'une énergie unique, qu'elle diffuse harmonieusement pendant son massage pour le bonheur de notre épiderme. Une séance avec Delphine a les mêmes bénéfices qu'un week-end de glande à l'air pur.

Son soin est un mélange de différentes techniques : Kobido, massage interbucale, pincements Jacquets, drainage lymphatique du  Dr Emile Vodder,  qu'elle adapte selon les besoins de la peau.

Delphine débute toujours par un drainage pour nettoyer la lymphe afin que le massage musculaire qui suit soit plus efficace. De plus une lymphe propre assure un joli glow.

Elle échauffe les muscles ce qui leur redonne du galbe, notamment au niveau des zygomatiques, puis après l'échauffement, elle réalise le stretching musculaire.

À force de contracter quotidiennement nos muscles, des rides se forment notamment sur la ride du Lion et autour de la bouche. Avec ses techniques manuelles, Delphine met les muscles en état de latence en les étirant, ce qui  permet de détendre les fibres musculaires et ainsi diminuer les rides.

En gros un massage avec Delphine c'est une bonne séance de bare shape pour le visage...

Puis elle termine par un drainage lymphatique pour vider les déchets cellulaires provoqués par la stimulation musculaire.

Touche finale avec un passage du Gua Sha sur l'ensemble du visage pour drainer, lisser les rides, décongestionner les poches et atténuer les cernes.

Au delà du kiff international de ce soin, vous ressortez botoxer like et  lumineuse comme une étoile filante.

Pour prendre rendez-vous c'est ici.

La grosse actu 2020 et c'est la bonne nouvelle pour ce métier : Delphine et son associée Catherine Bourgeois ouvrent L'académie des facialistes. La première école française destinée aux professionnel(le)s passionné(e)s par les techniques naturelles de beauté du visage, au cursus ultra pointu.

Si vous prenez rendez-vous avec l'une d'elles, venez me raconter votre expérience, je suis curieuse de découvrir votre degré de kiffitude...

Ou si vous connaissez une adresse merveilleuse, n'hésitez pas à la partager avec nous.

Je vous embrasse. N.

publié le mardi 3 mars 2020 Nos bonnes adresses
2 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Diane F., le 4 mars 2020 à 10h51

    Les facialistes sont encore peu connues en France, beaucoup plus à Londres où leurs pratiques sont bien implantées depuis plusieurs années déjà. Ces soins-massages en profondeur sont des instants intenses de décontraction des muscles de nos visages que l’on crispent involontairement en fonction de nos journées. Un kubido dynamique et pratiqué régulièrement révèle éclat de la peau et lissage de cette dernière. A noter aussi que cela peut être un excellent remède pour les migraineuses.
    De bonnes adresses sont à découvrir aussi en province et dans des lieux où on ne les attend pas. Pour moi, le kubido est le meilleur soin visage-thérapie que l’on puisse s’offrir !

  2. rani, le 30 mars 2020 à 14h09

    Et les prix ?????? vous faîtes souvent la pub d’endroits bourgeois, malheureusement, sans en préciser les tarifs ? vous n’avez peut-être pas payé mais nous, nous le ferons…

commenter