Contact

Les vertus du lait d’ânesse

Ces produits je les ai d'abord choisis pour moi, pas que le trip  "Cléopâtre" à se tremper les fesses dans du lait d'ânesse me fasse délirer, je suis beaucoup plus fascinée par son makeup (celui d'Elizabeth T. of course) et sa destinée (celle de la vraie), que par ses célèbres bains.

J'ai pourtant dernièrement craqué pour la jolie gamme d'Essena principalement composée de lait d'ânesse !!!

Je l'ai tellement adoré que c'est mon baby Loujani qui en profite aujourd'hui. Les formules sont clean and green, le parfum assez présent est à mon sens plus adapté à la peau de mon divin enfant qu'à celle de sa maman qui se parfume comme une cocotte.

Pour celles qui seraient en panique après avoir lu l'article de 60 millions de consommateurs relatant la longue liste des produits d'hygiène bébé à proscrire, vous allez voir ce billet tombe à pic !!!

Ce qui est flippant c'est que même les Weleda et les Cattier sont pointés du doigt... C'est devenu la jungle dans la cosmétique bébé.

C'est pourquoi, depuis l'arrivée de mon petit garçon je m'acharne pour dénicher LES produits de soin aux formules les plus safe et les plus simples possible pour sa peau de cachemire. Pas toujours facile même si je vous ai déjà parlé de plein de jolies marques avec une éthique : Dr Brooner's, Virginale, Bloom&Blossom, Chico Shigeta, Erbaviva,..

Je continue aujourd'hui avec un nouveau coup de coeur pour Essena...

La routine de Loujani est slow cosmétique c'est-à-dire moins mais mieux... En gros je nettoie, j'hydrate mais seulement lorsque sa peau le réclame et enfin je soigne quand ça picote.

En ce moment je le lave avec le Soin Douche Hydratant Apaisant, qui sent divinement bon le bébé et qui laisse la peau tellement soyeuse que  je l'hydrate  juste pour le plaisir de le masser.

Ce soin douche est à base de l'ait d'ânesse riche en oméga/vitamines et de gelée royale... Parfait pour les peaux fragiles, sèches, réactives, sujettes à l’eczéma, au psoriasis ou à l’acné.

J'utilise parfois le soin corps pour l'hydrater, sa texture non grasse pénètre facilement, et lui aussi sent délicatement bon. Même formulation que le gel douche avec du beurre de karité en plus.

Tout est bio et d'origine naturelle.

Sans :

- paraben

- huile minérale

- silicone

- colorant

- phenoxyethanol

Je rassure les PETA qui pourraient s'indigner de l'exploitation des ânesses à des fins cosmétiques : elles vivent à 900 mètres d'altitude dans un cadre idyllique non loin des montagnes suisses, et sont traitées avec le plus grand égard. Essena est une marque avec une belle philosophie pleine de respect pour ses bêtes, l'environnement et la formulation de ses produits...

 Un vrai retour à l'essentiel, et ça c'est cool.

Chez MMB on est toujours à le recherche de jolies marques safe pour nos baby, donc n'hésitez pas à partager vos trouvailles!

Have a beautiful day!

P.S : Comme je n'ai pas trouvé d'ânesse dans le coffre à jouet de mon enfant, j'ai raboulé toute sa ménagerie pour mettre en scène cette photo, ne chercher donc pas de cause à effet, comprenez juste le délire de l'artiste.

publié le mercredi 29 octobre 2014 Make My Baby
8 commentaires
ajouter un commentaire
  1. deltreylicious, le 29 octobre 2014 à 09h34

    Perso, j’utilise un savon au lait d’ânesse et j’adore!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. Lucile, le 29 octobre 2014 à 12h18

    Bingo, les grands esprits et les mamans stressées de la cosméto se rencontrent ! mon pépito retrouve une peau très sèche avec l’hiver qui arrive et la crème de parapharmacie ne fait plus du tout effet : il doit être temps de passer à des choses plus natures et plus chouettes. Bref, cet article tombe à pic ! Merci Nelly
    PS: j’aime aussi beaucoup les tutos make up tout simples, c’est exactement ce qu’il me faut en ce moment, merci Alexandra !

  3. Nelly C., le 29 octobre 2014 à 17h03

    @Lucile “pépito” j’adore!!! Si vous testez faites moi un feed back. Même si ces produits ne sont pas destinés aux enfants à la base, leur compo est tellement clean qu’ils sont parfaits pour la peau des petits. Merci de nous lire. Je vous embrasse. Nelly

  4. Parisian koala, le 30 octobre 2014 à 20h31

    Je n’ai jamas testé des produits au lait d’ânesse, je dois avouer que tu me donnes très envie de les tester 🙂

  5. Kiki O, le 31 octobre 2014 à 07h42

    J’utilise quand ma peau est très sèche l’hiver, une crème à base de lait de jument… Je n’aime pas du tout le parfum, mais la qualité de ma peau change quasi immédiatement… Si celle-ci sent meilleur, j’achète ! Kiss kiss Crecelle

  6. Julie, le 14 novembre 2014 à 20h16

    Weleda pointé du doigt? Horreur, je n’utilise que ça!! Ou peut-on trouver les produits Essena pour les tester?

  7. Code promo YR, le 20 novembre 2014 à 13h10

    Je suis complétement conquise par le lait d’ânesse ! Je m’en suis procuré dans le Gers cet été et j’en suis complétement féru !

    Reste un rêve à assouvir… un bain au lait d’ânesse comme Cleopatre 😀

  8. jo, le 10 février 2016 à 18h26

    Hello. J’ai bien hâte de tester cette gamme au lait d’ânesse. Cependant, j’ai testé une gamme aussi qui est pas mal niveau hydratation au lait d’ânesse qui se nomme “le secret de Léa”. Une gamme bio certifié avec que des produits naturelle et made in France (ce qui n’est pas négligeable).

commenter