Contact

Liquide de soin #1

Les soins liquides sont devenus les nouvelles stars de la cosmeto... Pas étonnant lorsqu'on sait que l'eau est le principal constituant de notre corps.

Présents sous différentes formes (eau, brume ou lotion) , ils peuvent être une étape indispensable pour stimuler, hydrater, régénérer ou oxygéner notre peau en manque d'éclat et de fraîcheur.

On les adore car bien que bourrés de principes actifs hyper bénéfiques, ils ne surchargent pas l'épiderme.

Chez MMB on en a découvert quelques uns qui valent le détour,  à utiliser en fonction de ses besoins et de son type de peau.

Pour commencer :

_mg_4032

L'Eau de Beauté de Caudalie

Difficile de parler de soins liquides sans nommer cette fameuse Eau.

Caudalie a été précurseur dans le domaine,  on l'a redécouvre cette saison habillée de la jolie dentelle de Jason Wu.

Composée de myrrhe, de benjoin, d'extraits de fleurs d’oranger, de raisin et de rose, mais aussi d'huiles essentielles de romarin, de mélisse et de menthe poivrée... c'est le combo parfait pour donner un coup de fouet à sa peau... Elle lisse les traits, resserre les pores et rafraîchi les teints brouillés.

On l'utilise le matin juste avant sa crème ou bien à tout moment de la journée. Et surtout quand le besoin s'en fait ressentir (lendemain de fête par exemple).

Les makeup artists l'utilisent pour fixer le fond de teint juste avant de poser la poudre.

 Si votre peau a tendance à être très très réactive, attention car la menthe poivrée pourrait être trop stimulante pour elle.

Et enfin, pensez à bien l'agiter avant l'emploi afin de mélanger les huiles avec l'eau.

Perso, j'apprécie particulièrement la version 30ml qu'on peut facilement dégainer de son sac à main... Pratique en voyage ou lorsqu'on souhaite se rebooster en pleine journée.

.

_mg_4036

L'Eau de beauté Rosamelis d'Embryolisse

Découverte récemment grâce à notre confrère Olivier Tissot qui est le nouvel ambassadeur de la marque, j'en suis devenue raide dingue (de l'eau hein... Pas d'Olivier ).

En gros, c'est une eau florale version ++++ composée d'un mélange de rose, d'oranger, d'hamamélis, et de bleuet... Le combo parfait pour adoucir et apaiser la peau mais aussi  l'esprit car le parfum de ce mélange floral est juste à tomber, perso j'en suis devenue addicte.

On l'utilise imbibée sur un coton pour réveiller sa peau le matin ou pour parfaire son démaquillage le soir

ou en spray pour rafraîchir son teint à tout moment de la journée,

ou bien encore pour fixer son makeup.

C'est simple, toutes les peaux peuvent l'adorer!

.

_mg_4037

La Brume dépolluante et détoxifiante One Essential de Dior

Cette brume est un petit ovni... On l'utilise pour se débarrasser des toxines tenaces qui restent à la surface de la peau ... Les accros du layering vont adorer car c'est l'ultime étape pour avoir l'épiderme parfaitement propre.

Son actif principal est la fleur d’hibiscus, riche en antioxydants et en un  acides de fruits qui stimulent le renouvellement cellulaire et luttent activement contre le vieillissement de la peau.

On la vaporise sur le visage, puis on l'a fait immédiatement suivre d'un ou deux cotons bien imbibés pour détoxifier et oxygéner les tissus en profondeur.

Attention, je précise tout de même que ce n'est pas un démaquillant ni un nettoyant... Mais il les complète à merveille.

Lorsque que je l'ai testée, j'ai particulièrement apprécié ses fines gouttelettes et son parfum extrêment délicat... Sans parler de son flacon rose ultra féminin...

Je la conseillerais à toutes les urbaines en quête d'éclat !

Celles qui vivent à la campagne peuvent passer leur chemin...

.

Les filles, ce n'est pas tout, je reviens vite dans un second billet pour vous parler de mes autres découvertes en matière de soin liquide.

En attendant, je vous souhaite à toutes une semaine tout en beauté ;)

With Love.

Photos by @cgstreetstyle

   
publié le lundi 7 novembre 2016 Must-have
3 commentaires
ajouter un commentaire
  1. LEROY, le 7 novembre 2016 à 10h43

    j’ai la caudalie la siglée aussi jason wu en modèle voyage suffisant car je l utilise et l’adore pour fixer mon maquillage!!!elle est top .Sinon les brumes c’est aprés mon nettoyage de peau et mon toner ,matin et soir , j utilise plus les brumes florales de fleurance :rose de damas ,fleur d oranger bigaridier ,bleuet pour mes yeux ,sinon j’ai pu tester cette de lavande de sanoflore pas fan de l odeur qui ne sent pas du tt la lavande d’ailleurs ms on s y fait et elle est trés bien ,chez embryolisse j’ai le défroissant primé aux victoires de la beauté et la je vais avoir ds une box le lait crème concentré bref j’adore cette marque aussi sinon dior j connais pas c ‘est pas ds mon budget çà !!!lolmerci pour l’article je me dis que je suis bien ds les clous … 😉

  2. Aurore, le 7 novembre 2016 à 12h53

    Je suis toujours à la recherche d’un bon tonique lotion, je crois que je vais jeter mon dévolu sur l’embryolisse la prochaine fois, elle a l’air vraiment top !

  3. Claire, le 9 novembre 2016 à 21h55

    Ces soins liqides sont de véritables boosters pour la peau et bonus ils s’utilisent aussi bien pour fixer le maquillage que pour hydrater et apaiser.
    Pour ma part je suis fan de l’eau de raisin de Caudalie.
    Merci pour ce billet très intéressant et très pratique au quotidien.
    Bises à toute l’équipe.

commenter