Contact

Luxe, calme et volupté

by notre chroniqueur Emmanuel Zanucchi

Il est 9 heures du matin. Je gare furtivement mon scooter devant le Mandarin Oriental et je me laisser guider pour rejoindre une suite où je dois me déshabiller et attendre que l’on s’occupe de moi.

Et non… Je ne suis pas devenu escort. Je me suis simplement offert un pur moment de bonheur au SPA du Mandarin Oriental à Paris.

L’endroit est assez cher à mon cœur car j’y suis allé récemment pour un événement professionnel qui m’a rendu très fier.

Je résume : mode + remise de prix + champagne + terrasse où l’on peut fumer = bonheur total et absolu. Donc y retourner pour ce qui devait être un autre moment de bonheur total et absolu m’enchantait.

Effectivement, j’y suis arrivé tôt. Un gentil Monsieur m’a guidé jusqu’à l’ascenseur. Je suis descendu au niveau SPA / Piscine. L’endroit est assez impressionnant. Pas bling bling. Moderne. Douillet.

J’ai quitté mes Nike pour enfiler des claquettes estampillées Mandarin Oriental (là je me sentais un peu con-con mais cela me rappelait les SPA japonais donc je n’ai rien dit. Rien !).

J’ai été présenté à une jeune fille charmante (ma thérapeute) qui m’a guidé dans une suite de soin personnelle. Alors je me dis : Ils délirent un peu sec. Et bien, non ! L’endroit est parfaitement et luxueusement pensé (placard, peignoir, douche hammam, corbeille à bijoux & coffre-fort* pour votre rivière de diamants que vous portez toujours comme moi à 9.30 le matin pour votre soin du visage…). La lumière est douce. On vous laisse le temps de vous déshabiller et votre thérapeute vous rejoint dans la seconde partie de la suite où les choses sérieuses commencent.

Soin du visage complet d’une heure et vingt minutes.

Bonheur. Bonheur. Bonheur.

Massage, nettoyage de peau, masque, vapeur, soin. Parfait. Huiles essentielles divines. Et… Ladies & Gentlemen… Modelage du cuir chevelu pour ôter stress et tension. Bonheur total et absolu qui devrait durer des heures tellement c’est bon.

Même la séance « enlevons vos points noirs » m’a semblé tip top. J’aurais adoré détester un spa dans un 5 étoiles de la rue Saint Honoré (mon côté  bobo certainement) mais je n’y suis pas arrivé. Et tout cela se termine (ravissement ultime) par une boisson et une pâtisserie maison.

Bonheur. Bonheur. Bonheur.

Le seul hic mais avec moi c’est toujours comme cela. C’est la musique ambiance New Age et le soin qui commence et fini par deux coups de mini cymbales (ne me demandez pas le nom, je ne m’en souvient pas du tout)… Tout ce rituel en mode « zen » me laisse toujours un peu perplexe.

Ce n’est pas forcément le moment le plus butch/masculin de ma vie car l’endroit à une empreinte féminine certes mais l’on s’y sent vraiment bien (en tant que mec aussi). Il faut savoir lâcher prise de temps en temps et savoir se faire plaisir.

Et au final, je m’en fiche car je suis ressorti ultra reposé, la peau impeccable, la tête vidée de mes soucis et près à chevaucher mon scooter pour aller affronter une dure semaine !

*Pour être 100% honnête je ne sais plus si j’ai rêvé le coffre-fort ou pas mais l’espace vestiaire me semblait tellement parfait et luxueux que je crois qu’il y en avait bien un ;-)

 Gentlemen Essentials Soin visage, 1 heure 20 minutes, 240€.

http://www.mandarinoriental.fr

publié le mardi 26 novembre 2013 My Beauty Tests, Nos bonnes adresses
commenter