Ma super « en retard » liste de Noël…
Evidemment, je suis à la bourre. Je travaille trop comme tout le monde. Je passe ma vie dans un avion entre Paris & Milan et du coup, je n’ai pas eu le temps d’écrire pour mes cops de MakeMyBeauty. Christmas shame on me !
Le père Noël est déjà passé donc ce serait un peu con-con d’en refaire une (de liste !).
.
Pour (encore) une fois tout vous raconter, j’ai été évidemment hyper gâté Samedi. J’ai (trop) bien mangé et c’est émerveillé que j’ai vu les yeux remplis de joie de mon neveux adoré lorsqu’il a découvert la super Coccinelle VW que je lui ai offerte.
Hier, ambiance on glandouille et on regarde Cinéma Paradiso. Le plus beau film pour un jour de Noël. Je ne vous soule pas avec mes origines macaronis mais quand même. J’avoue que ce film me rend toujours un peu down/heureux/mélancolique… Mais là pour la première fois, il m’a fait penser à ma deuxième famille. Celle que je me suis construite au gré des rencontres, des coups de cœur… Mes amis, mon fiancé… J’ai eu envie de faire ma liste de Noël pour eux. Et en écrivant, j’écoute la B.O. de Cinéma Paradiso. Juste pour rester dans l’ambiance. Allez sur iTunes, dépensez 8,90€, vous verrez comme la lecture de ce poste sera encore plus mignonne…
Alors voici ma liste idéale pour les gens que j’aime…
.
Pour mon fiancé,
L’Eau de Cologne Santa Maria Novella… J’aime replonger dans le sommeil le matin après son départ la tête sur son oreiller et sentir les restes de cette odeur que j’adore. Allez à Florence, allez visiter l’endroit. Ne l’achetez pas sur Internet. Faites-vous ce plaisir… Vous comprendrez.
Il porte celle-ci depuis assez longtemps et c’est l’odeur que j’aime le plus. Il est allé seul se l’acheter. Comme ça. Un simple plaisir. Je trouve cela tellement incroyablement sexy.
.
Pour mon amie Anne,
Une coupe et un brushing chez David Mallet pour que je revive ce très beau moment d’amitié et de beauté d’un jour dans un café Boulevard Sébastopol. Elle en sortait. Elle avait des boucles brunes brillantes et lourdes. Je me souviendrai toujours d’elle ce jour-là. Radieuse, pétillante et très belle.
Pour mon amie Rachel,
Une manucure et une pédicure tous les deux à New York dans n’importe quel Nail Salon en sirotant du champagne et à raconter des bêtises sur les hommes et les fringues. Rachel a les plus jolies mains que je connaisse et a le talent rare de se dégoter les bagues (elle swingue aisément de chez H&M aux bijoutiers antiquaires) les plus belles pour les mettre en valeur.
Iris Nail
795 Broadway, New York, NY 10003-6809, États-Unis
+1 212-253-5600
.
Pour mon amie Nazira,
Des mèches chez Christophe Robin. Juste pour voir la lumière jouer impeccablement sur ses cheveux d’asiatique et profiter des reflets caramels quand elle bouge la tête. Vous ne la connaissez pas (non plus). Elle s’amuse de ses cheveux hyper longs, hyper lisses perchée sur ses talons. Et je me souviens de sa coupe très pop 80’s lors d’une de mes fêtes. J’adore danser avec elle et voir ses cheveux bouger.
.
Pour mon ami Jacques,
Une après-midi de pluie réfugié dans un SPA à faire les cons. Ma préférence ira à celui du Bulgari hôtel à Milan. Je me souviens des rires dans les douze mille douches et bains à remous d’un hôtel de Valencia (les filles du dessus étaient là aussi). Je ne sais pas si nous avons vraiment pris soin de nous mais nous avons oublié la pluie, le froid et nous sommes amusés. Une sort de Center Park mais en plus chic. ;-)
.
Pour mon ami Luca…
Tellement de choses… Mais je pense que j’aimerai passer des heures à le raconter chez Frédéric Malle. A lui parler de sa passion pour le XVIIIème, de notre passion commune pour l’Espagne, de nos racines Italiennes, de son amour de la nourriture Japonaise… Tout cela pour qu’il invente l’Eau de Lulu.
.
Pour mon ami Pierre,
Un bain de soleil enduit de crème Lancaster. Le gros pot orange qui s’appelle Sun Deepener. Il a une couleur de caramel brulé. J’aime cette odeur incroyable qui me rappelle ma maman l’été et je ne connais Pierre pleinement heureux que lorsqu’il est bronzé.
.
Pour mes amies Aline & Frédérique,
Des bougies Diptyque… Plein de bougies, une pour chacune des pièces de leur nouvel appartement. Mais beaucoup d’odeurs fleuries. La lumière, la joie des moments passées chez elle, la verdure autour me fait toujours penser à un bouquet de pivoines.
.
Tous mes amis ne sont pas dans cette liste rêvée mais je pense à eux.
Voilà, c’est un post un peu (trop ?) personnel, mais que j’avais envie de partager avec vous. Il n’y a volontairement pas de prix mais juste des sites internet pour que vous amusiez à découvrir ce que vous ne connaitriez pas ou simplement penser à vos amoureux, amoureuses, amies, amis… Simplement, car je pense que mes plus grandes réussites dans ma vie sont mes histoires d’amour et d’amitié. Sans elles, il n’y aurait pas de beauté autour de moi.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes et vous embrasse.
EMMAN.
Je profite de cet instant d’émotion,un tantinet voyeuriste, pour dire à ma très chère que je l’aime ! Je n’ai pas regardé Canicule avec elle, nous n’avions pas le temps, mais il faudra que nous le prenions. Toutes zautres zaussi…