Contact

Mains de velours

Je profite de ce nouveau billet pour vous annoncer que je n'habite plus à Paris depuis 4 mois. Mon chéri et moi avons acheté une maison à côté de Fontainebleau que nous commençons tout juste à rénover! Une nouvelle vie avec ma petite famille et beaucoup de satisfaction même si le rythme a changé, le Transilien étant devenu mon nouveau mode de transport... Mais j'aurai sûrement l'occasion de vous en reparler... Tout ça pour vous dire qu'ici l'eau est ultra calcaire (allez savoir pourquoi?),  en plus du froid de saison... ce sont surtout mes mains qui trinquent! J'ai donc adopté un nouveau rituel pour garder des mains de velours... Un programme express idéal pour toutes les mamans ou working grils débordées qui souhaitent prendre soin d'elle même si elles sont toujours pressées!

Alors pour commencer, je ne fais plus JAMAIS l'impasse sur la crème pour les mains. Ma technique c'est d'en avoir toujours une à  disposition dans mon sac ou près de mon lit, et depuis peu c'est la "all-in-one" de Human & Kind que j'apprécie particulièrement pour son petit format, sa composition 100 % clean, son prix tout doux, et sa texture suffisamment légère pour pénétrer en un clin d'oeil et suffisamment riche pour être aussi utilisée sur les coudes et les pieds.... Pour info, la marque Irlandaise "Human & Kind" est tout fraîchement arrivée en France et vous pourrez bientôt la trouver en Exclu chez Sephora ;)... Suivez-la de près, elle semble très prometteuse;)

Ensuite, qui dit mains desséchées, dit également cuticules sèches... Et qui dit cuticules sèches dit ongles fragilisés! Pour éviter de les casser un à un, je les chouchoute avec une crème riche et épaisse, et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai encore rien trouvé de mieux que l'iconique crème Abricot de Dior pour nourrir et renforcer en profondeur l'ongle et son pourtour. Elle s'applique en toute petite quantité, le soir, en massage sur chaque ongle... Ensuite? Je dors, et elle agit toute la nuit! Pratique, non?

Puis 2 fois par semaine, j'utilise l'huile de soin exfoliant végétal d'Yves Rocher... C'est un gommage exclusivement consacré aux mains, la grande classe, non? Vous avez déjà utilisé ce genre de soin? Perso, j'étais un peu sceptique au départ... Puis je l'ai laissé traîner dans ma salle de bain pour finalement me rendre compte que l'utilisation était facile et le résultat plutôt sympa :

1- elle s'applique en quelques secondes...  2- elle se rince en un clin d'oeil... 3- elle fait des mains toutes douces!...

Par ailleurs, Yves Rocher est une marque que j'avais un peu mise aux oubliettes depuis mon adolescence, mais j'ai découvert récemment que leur éthique est plutôt green, et que pas mal de leurs produits sont sans Paraben, ni huile Minérale... À suivre donc...

Enfin, si depuis plusieurs mois je n'ai quasi plus le temps d'appliquer mes vernis rouges chéris, j'applique au moins une couche de base éclat lissante Masters Colors ou de rose Mademoiselle d'Essie, deux vernis chouchous qui subliment naturellement mes ongles en un coup de pinceau... Même avec Léa dans les bras je suis capable de les poser sans bavure ;).

Un petit rituel à petit prix... Mais un grand plaisir et un joli résultat pour mes mains! Parce que je ne sais pas vous, mais pour ma part, elles sont une de mes obsessions beauté !

mains-de-velours

   
publié le lundi 19 janvier 2015 Must-have
15 commentaires
ajouter un commentaire
  1. BlondieJulie, le 19 janvier 2015 à 10h48

    La crème abricot de Dior a l’air géniale !

  2. Sabrina, le 19 janvier 2015 à 10h53

    Je valide “l’obsession” beauté des mains! Suis pareil! Bisou!

  3. claudine, le 19 janvier 2015 à 12h56

    Je cautionne complètement cette routine beauté mains.
    Un jolie résultat sur les mains c’est hyper important…encore pmus à 50 ans!
    Belle journée à tous et toutes.

  4. Sandrine, le 19 janvier 2015 à 14h26

    L’huile de soin exfoliante d’Yves Rocher a pour moi aussi été une belle découverte.
    Elle fait partie des incontournables.
    Bonne journée.

  5. Lise2410, le 20 janvier 2015 à 14h55

    Très bonne routine mais je cherche un équivalent à la crème abricot avec une composition plus clean. Bonne journee

  6. Alexandra B., le 20 janvier 2015 à 16h04

    @lise2410
    Je ne me suis pas penchée sur la compo de la crème abricot, qui par ailleurs n’a pas ete changee depuis les annees 60! Mais si vous trouvez mieux tennez nous informees!

  7. DIDMICK, le 21 janvier 2015 à 22h51

    Bonjour Alexandra, c est mon premier commentaire sur votre blog que je suis depuis plusieurs mois. Merci pour vos précieux conseils et votre vision toujours très délicate du make up. Je suis une grande adepte de ce vernis que je considère comme mon nude parfait et qui donne une allure folle aux mains. Bon courage pour votre installation.

  8. Sofia, le 22 janvier 2015 à 16h23

    Merci pour la découverte Alexandra ! Je ne connaissais pas du tout cette marque. Le packaging ne rentre pas vraiment dans mes goûts mais l’essentiel reste le produit ! (A moins que je ne sois pas la seule dingue à tenir compte des packagings 😉 )

    Pour les mains, j’adoooooore la crème “Jeunesse des Mains de Clarins” : elle hydrate un max, elle donne la peau lisse et douce sans la graisser, son parfum est subtil, et elle est très efficace pour les ongles aussi (que je trouve bien moins cassants et fragiles). En plus, elle n’est pas chère. Un must have que je vous conseille vivement si vous ne l’avez pas encore essayé !

    La crème abricot de Dior est géniale ….mais flemme d’utiliser plein de produits différents 🙁
    Pour les “radicales du bio”, l’huile de ricin est aussi très bonne pour les ongles.

    Enfin, félicitations à vous Alexandra pour votre déménagement. C’est vraiment super de pouvoir faire grandir ses enfants dans un environnement calme, loin du tourbillon et du stress des grandes villes ! Une petite maison à la campagne avec sa jolie famille : le rêve ! 🙂

  9. Kiki O, le 26 janvier 2015 à 22h50

    Ma mum’ a des mains de fée à plus de 65 ans… Je l’ai toujours vu bichonner ses mimines… Ce n’est pas mon cas… Un de ses secrets beauté : la Clarins jeunesse des mains (elle sent super bon), on retrouve des tubes partout, dans sa SdB, bien sûr, dans son sac et aussi dans sa voiture.
    Je suis du genre à arracher avec délectation les petites peaux et à faire ensuite une semaine de poupées à la cicalfate. Je n’ai vraiment rien appris !!
    Alexandra je te souhaite pleins de petits et grands bonheurs dans ta nouvelle maison !!!
    J’aimerai que pour le prochain sujet “MAINS” Nelly nous parle enfin des siennes…

  10. Alexandra B., le 27 janvier 2015 à 11h34

    @DIDMICK @SOFIA @KIKI O
    merci pour votre soutien! Effectivement, vivre loin du tumulte de Paris et faire grandir ma Ma petite Léa au vert me tranquillise beaucoup plus ;)… Même si je dois me lever à 6H30 tous les matins pour me rendre sur Paris;)… Mais il y a pire dans la vie, non?

    Sinon j’adore également le Parfum de la Crème jeunesse Clarins pour les mains … Mais le tube que j’ai est immense, compliqué de l’avoir dans le sac… Alors elle reste bien au chaud à la maison.

  11. Claire-Line's travelogues, le 1 février 2015 à 15h12

    Sympa ce billet, prendre soin de ces mains particulièrement en hiver c’est primordial! J’ai très envie d’essayer la crème pour les mains que tu présentes. Pour l’hiver j’utilise Weleda et l’Occitane pour choucouter mes mains et idem j’ai des tubes presque que partout. Une nouvelle qui à deux pas de Paris, ça doit changer, bonne prise de marque là-bas.

  12. Gweny, le 27 mai 2015 à 22h47

    Petite correction concernant Yves Rocher : leur éthique est plutôt green-washing, pas green. Ce n’est pas parce que le logo est vert que leurs produits sont naturels, bien au contraire.

  13. Alexandra B., le 28 mai 2015 à 07h51

    @Gweny
    Mince pas cool le green washing d yves rocher..
    Bon en meme temps attention je n’ai pas dit que yves rocher etait certifie bio!

  14. Gweny, le 28 mai 2015 à 21h59

    exact !

    La crème pour les mains Human + Kind me faisait de l’œil, mais comme elle n’a pas de certification bio officielle, je vais passer mon tour !

  15. […] bien à chacune son obsession, la mienne, c'est les mains (comme Alex aussi […]

commenter