Contact

Makeup extra polaire

Quand on a shooté ces images pour le Modes & Travaux, il faisait 40°C, et il fallait penser automne parce que c'était pour l'édition de novembre. On a en bavé car le makeup ne supportait pas cette surdose de Celsius et se désintégrait à chaque coup de pinceau.

Néanmoins, je suis plutôt contente du rendu, car cette photo m'évoque la banquise: la lumière, le blond de la mannequin, le teint  diaphane, la texture et la couleur du pull et je me dis que ce look serait pas mal pour les fêtes !!!

Sexy et lumineux, il va vous "pimper" la petite robe noire.

On part comme toujours sur un teint ultra light où on laisse bien la peau en transparence et on ne poudre que là où c'est nécessaire, en laissant du "glow" pour illuminer naturellement.

Pour ce type de teint j'aime bien :

- La crème teintée Nars

- L'Aqua luminous perfecting foundation Becca (une marque que j'adore et pour qui j'ai travaillé comme maquilleuse internationale et formatrice)

- Le Miracle cushion de Lancôme

Pour la poudre j'adore celle de Clé de Peau (marque qui n'est malheureusement pas distribuée en France) mais la RMS Beauty est top aussi  ou la petite dernière de Caron qui a la finesse d'une libre avec le pratique d'une compacte.

_luc2448

La paupière est légère et juste illuminée avec un peu de fard Fire de Dior, un gold fumé bien irisé à la limite du pailleté.

Les cils gainés de mascara mais sans excès avec le mascara O! Mega Lash de Marc Jacob, parfait pour allonger les cils sans surcharge.

Puis j'ai blushé largement les joues avec la palette Couture Contouring  d'YSL, qui est sublime et parfaite pour faire un couture soft.  Nous ne sommes pas des grandes fans du coutouring de Youtubeuses chez MMB, cependant dans sa version sobre il est tout a fait charmant.

Tout se joue sur la bouche ultra sophistiquée :

?Un peu de lumière sur l'Arc de Cupidon avec le Magic Luminizer de RMS Beauty

? Beaucoup  d'intensité avec le Audacious Lipstick Mona de Nars posé au pinceau, je l'adore c'est la "it" couleur de cette saison, à l'atelier.

? Pour encore plus de définition, j'ai ensuite retracé le contour avec le crayon 11C de Makeup For Ever.

? Et puis comme je n'en n'avais pas assez, j'ai rajouter une petite touche de gloss Sixties Fan de Nars.

Canon ??? Non !!!

_luc2893

publié le lundi 12 décembre 2016 My Beauty séances
2 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Audrey, le 12 décembre 2016 à 19h53

    Sublime…….On la verrai bien au coin du feu, dans un chalet de haute montagne ! On frissonne presque en la regardant …..J’adore

  2. Lydia, le 12 décembre 2016 à 20h53

    Magnifiquement sublime!!!

commenter