Contact

Max & Me

Extraordinaire , merveilleux, fantastique et j'arrête car je pourrais écrire des pages entières de "I love you Max & Me" et vous pourriez penser que je reçois des pots de vin!!!

Pourtant, Dieu sait à quel point j'avais peu de croyance dans la cosmétique green, force est de constater que j'ai donné sa chance au produit. On pourrait même s'alarmer de me voir virer alter-mondialiste, néanmoins sans les poils aux pattes et surtout les joues bien blushées. Rassurez-vous, je ne suis pas prête à m'enchainer aux arbres pour la bonne cause. Je suis bien trop snobinarde et je préfère siroter des jus detox  confortablement installée au fond d'un boui-boui à la mode, méditant sur  tout le bien que je fais à la planète en consommant clean...

 Tanja et Max les fondateurs de Max & Me sont perchés bien haut sur le mont de la bienveillance. De leur empathie, leur sensibilité et leur respect, il en découle une ligne de soin absolument fabuleuse, qui prend soin de vous dans votre globalité. Ces deux là ne prennent pas la cosméto à la légère, ils ont été très,  très loin dans leur cheminement, tout ça par amour pour notre peau.

Après avoir cueilli les matières premières cultivées dans leur jardin gardé par des fées (c'est pour ça que ça marche) les soins sont fabriqués dans le sous-sol de leur maison en chantant des mantras afin de leur insuffler magie et vibrations positives (c'est pour ça que ça marche aussi).

Ici, on respecte le rythme des saisons, les plantes sont cueillies aux heures de la journée où elles sont à même de céder le meilleur de leur nectar. Et quand le jardin ne fournit pas la substance idéale, Tanja et Max parcourent le monde pour trouver les meilleurs ingrédients. Ils s'assurent que la matière soit traitée avec égard et ils ne s'approvisionnent qu'à condition que le personnel de la compagnie qui les fournit soit traité avec la plus grande considération.

Evidement tout est super green, les labels bio les plus strictes n'atteignent pas leur niveau d'exigence, pour vous donner un exemple : même la colle des meubles a été conçue spécialement afin  d'être clean et de ne pas perturber les chakras de la joyeuse équipe  de Max & Me.

Perso, je suis sidérée par les résultats de ces produits, c'est souvent difficile d'évaluer leur efficacité  quand on n'a pas vraiment de problème cutané mais là j'ai vraiment vu ma peau changer et pas que moi d'ailleurs. Elle est tellement fraiche et soyeuse qu'en ce moment je ne porte plus de fond de teint , juste un peu d'anti-cernes, beaucoup de blush et une tonne de mascara et je suis maquillée!!!

Le grain de peau est de velours, le teint est lumineux, la peau est douce comme de la soie, elle reflète la lumière, le maquillage glisse tout seul... Bref  "Max & Me", c'est la découverte de l'année avec Lodesse et C.LAVIE.

Alors on commence avec l'huile démaquillante "Purity & Grace", car une jolie peau connait le secret d'un bon démaquillage:

Elle convient à tous les types de peau, elle nettoie, purifie et rééquilibre l'épiderme. Elle la libère  de toutes les impuretés, toxines, polluants et stimule les capacités innées d'auto-réparation de cette dernière.

Réchauffez l'huile au creux de la main, respirez les veloutes calmantes de ses essences,  massez en délicats mouvements circulaires, puis ajoutez un peu d'eau pour fluidifier et rincer. Renouvelez l'opération pour les adeptes du double démaquillage. cette huile peut aussi démaquiller les yeux, mais perso je préfère utiliser un démaquillant spécifique.

Je vous recommande d'utiliser la mousseline, idéale pour parfaire le démaquillage et ôter toutes traces d'huile. Elle est "of course" en lin biologique, imprégnée d'algues d'Islande et de fibre d'eucalyptus qui ont une action légèrement exfoliante sur la peau.

L'huile démaquillage "Purity & Grace" est composée de :

☆ Huile de noyaux d'abricot,  excellente pour les peaux sèches ou matures. Elle enlève parfaitement toute trace de maquillage. ☆ Huile de sésame qui purifie et extrait efficacement les toxines de la surface de la peau. ☆ Huile de baies d’argousier riche en acide palmitoléique (oméga 7), qui régénère, nourrit et favorise l'élasticité cutanée. ☆ Huile de tamanu de Polynésie aux mille vertus. Elle nourrit et restitue l'équilibre des peaux troublées par la pollution et les agressions extérieures. ☆ Huile de marula d'Afrique du Sud, source d'hydratation intense, connue pour ses vertus anti-oxydantes. Elle calme et apaise.

et pour celles qui souhaitent se remettre les chakras dans l'axe, "Purity & Grace" a aussi des talents énergétiques :

☆Néroli purifie les chakras

☆ Cèdre de l'atlas relie les énergies du ciel et de la terre

☆ Genévrier des montagnes, purifie le corps, l'esprit et l'âme

et encore pleins de trucs super cool...

Puis on hydrate sa peau, Max & Me  propose deux huiles   "Enchanted" et "I am the light", pour ma part j'utilise la première le soir et la seconde le matin. Cependant vous pouvez utiliser l'une ou l'autre suivant les besoins de votre peau.

"Enchanted " agit sur l'hydratation, répare et nourrit c'est pour cela que j'aime l'appliquer la nuit. Elle atténue rides et ridules , elle a une capacité anti-oxydante, répare les vaisseaux capillaires dilatés , hydrate en profondeur et nourrit les régions de la peau qui le nécessitent. C'est une huile globale qui régénère et répare l'épiderme.

Chauffez l'huile dans la paume de la main, humez son délicat parfum et massez-la délicatement sur l'ensemble du visage, du contour des yeux et du cou.

Elle est composée de :

☆ Huile d'argan anti-oxydante, rajeunissante, elle répare les cellules et apaise.

☆ Huile de marula d'Afrique du Sud  source d'hydratation intense, connue pour ses vertus anti-oxydantes. Elle calme et apaise.

☆ Huile d'églantier du Chili, régénératrice et nourrissante.

☆ Huile de pépin de grenade régénératrice, anti-oxydante, rajeunissante.

☆ Huile de macadamia qui adoucit la peau.

☆ Huile d'onagre qui apaise et hydrate.

Et pour les "Chéper" :

☆ La lavande sauvage des montagnes harmonise peau et âme.

☆ Le bois de santal unie le royaume physique, mental et spirituel.

☆ Le champaca favorise la circulation d'énergie

Pour la journée quelques gouttes de "I am the light" pour illuminer et protéger la peau. Cette huile agit sur  les imperfections et sur l'éclat et croyez-moi ça marche, lumière,  et harmonie du teint assurés. On a l'impression d'avoir avalé une ampoule et que la lumière infuse la peau de l'intérieur. Elle adoucit l'épiderme, il est comme du velours, et du coup idéal pour maquiller.

Attention on laisse pénétrer l'huile avant de poser fond de teint et anti-cernes sinon le makeup se dissout dans l'huile.

Elle est composée de :

☆ Huile de pépin de grenade régénératrice, anti-oxydante, rajeunissante

☆  Huile de marula d'Afrique du Sud  source d'hydratation intense et  connue pour ses vertus anti-oxydantes. Elle calme et apaise.

☆ Huile d'églantier du Chili, régénératrice et nourrissante.

☆ Huile de millepertuis qui illumine.

☆ Huile de rose et de néroli qui hydratent, régénèrent, apaisent

☆ Huile de jasmin qui favorise la circulation des liquides comme la lymphe et le sang  pour un grain de peau resplendissant

Et pour celles qui sont connectées avec l'univers :

☆ Le sapin argenté éveille le troisième oeil.

☆ Le cypriol élève la perception.

☆ Le frangipane est ultra inspirant...

Je vous ai dressé une liste non exhaustive des ingrédients pour ne pas vous lasser mais la composition de chaque huile est beaucoup plus complexe et sophistiquée.

Et si tout ce folklore de mantras, chakra, énergie positive, fées et connexion avec l'univers ne vous émeut pas, dites vous juste que cette ligne de soin est terriblement  efficace, qu'elle est conçue avec beaucoup d'amour et de bonté. Cette approche holistque de la cosmétique résonne harmonieusement sur notre épiderme, qui se charge de belles vibrations et reflète un teint en bonne santé.

Il existe aussi une ligne pour le corps, un masque et un baume dont je vous parlerais sans doute... Dans un prochain billet!

   
publié le mardi 25 octobre 2016 Must-have
14 commentaires
ajouter un commentaire
  1. OliviainParis, le 25 octobre 2016 à 10h50

    Ohh ça donne envie de (re) tomber amoureuse tout ça !. Les produits s’achètent sur leur site ou sont ils redistribués en France ?

  2. OliviainParis, le 25 octobre 2016 à 10h52

    Pardon, j’ai commenté trop vite sans cliquer sur les liens. Dommage que le prix soit SI élevé ?

  3. Elisabeth, le 25 octobre 2016 à 14h10

    ça fait envie mais dommage que ce soit si cher !

  4. AUDREY, le 25 octobre 2016 à 18h04

    Votre article donne envie….mais l’envie retombe vite à la vue des prix…..Je passe mon tour.
    Ou en tout cas je n’achèterai jamais sans essayer avant !

  5. Nelly C., le 25 octobre 2016 à 19h19

    @audrey @elisabeth @oliviainParis

    C’est normal quand on fait garder son jardin par des fées, forcément c’est un budget!!!!
    Non je déconne les Filles, c’est vrai que les produits Max&Me sont un peu cher, cependant cela s’explique par la qualité des matières premières qui est premium, elles sont ultra bio et parfois très rares donc très cher.
    Les gens qui travaillent pour cette compagnie sont payés décemment, mais aussi Max&Me ne s’approvisionnent que chez des fournisseurs qui traitent leur personnel avec égard et surtout qui leur versent un salaire correcte pas toujours évident dans certain pays.
    Le cahier des charges est très stricte du coup cela se répercute sur le prix, cependant croyez moi ces soins sont fabuleux et cela vaut l’investissement .
    Merci de nous lire et belle soirée je vous embrasse Nelly

  6. marie ellis, le 26 octobre 2016 à 07h44

    Les fées semblent bien être de passage ….très tentée.
    Nelly, pourriez vous me dire quelle est votre routine du matin. Merci.
    Bonne journée Marie Antoinette !

  7. Nelly C., le 26 octobre 2016 à 10h32

    Bonjour Marie,

    le matin c’est simple, je me splash le visage d’eau froide, puis je vaporise une eau florale Lodesse ou Serozinc si ma peau est irritée. Puis contour des yeux en ce moment Paï ou le serum contour de yeux Lodacité et l’huile I am the liht, ou le soin hydratant anti-tache Lodacité sur le visage …
    belle journée
    Nelly

  8. marie ellis, le 26 octobre 2016 à 11h47

    Merci bcp Nelly, vais me pencher sur ce sujet.
    Good day.

  9. isa, le 2 novembre 2016 à 17h04

    bonjour,merci de partager tout cet enthousiasme avec nous!peut etre que le pere noel sera genereux cette annee alors,s’il vous plait,lorsque l’on a un budget limite ,dans quel produit vaut-il mieux investir en premier et surtout,est ce que l’huile se suffit a elle meme le matin ou faut -il encore ajouter une creme de jour?
    merci de vos conseils.

  10. Nelly C., le 2 novembre 2016 à 22h14

    @isa j’opterais pour une des huile hydratante que vous pouvez utiliser matin et soir, à choisir en fonction des besoins de votre peau. Il es inutile de rajouter une crème de jour sauf peut être si vous avez la peau très très sèche. Bonne soirée et merci de nous lire. Nelly

  11. Stéphanie, le 11 décembre 2016 à 21h59

    Merci pour cette belle découverte…
    Cette marque semble vraiment fantastique ! Je me posais une question par rapport au temps de “séchage/ penetration”de l’huile, avant de pouvoir appliquer le fond de teint ?
    Une autre petite question concernant l’anti âge global de chez Sisley. Sur votre compte Instagram, vous aviez mentionné l’avoir testé. J’aurais aimé connaître vos conclusions. Avez vous davantage été bluffée par ses effets ou par ceux des produits de la marque Max&Me ?
    Par avance, merci pour vos réponses !

  12. Nelly C., le 19 décembre 2016 à 18h02

    @stéphanie Max&Me m’a d’avantage bluffé et de loin. Il faut bien dosé l’huile afin qu’elle ne dissolve pas le makeup.
    Perso je me maquille tout de suite après l’application, cependant par sécurité n’hésitez pas attendre qq minutes. bises nelly

  13. […] & Me c'est "la" découverte de 2016, cette marque est dingue, je vous en ai longuement parlé ici et à nouveau je vous la recommande […]

  14. […] brume apaisante The Intiutive MAX & Me 30 ml (travel […]

commenter