Contact

Mec up with make-up

make-up- soin

Over my dead body. C’est l’une de mes expressions préférées en anglais. Un peu l’équivalent de « il faudra me passer sur le corps ». Et ce que je vais vous confier aujourd’hui, over my Dead body, aurai-je penser un jour le révéler !

.

Je suis un gros fêtard. Je picole comme un trou, je fume comme un pompier, je danse comme un taré pour finir avec mon meilleur ami Lulu a bouffer un kébab bien gras vers 7 heures du mat’ près de l’ancien/nouveau Palace…

Je fais en général ce parcours beauté/santé/vie saine les vendredis soir. Ceci afin de bien me pourrir le weekend et mettre 48 heures à récupérer.

Mais évidemment, j’ai toujours un dîner le samedi soir. Soit avec la personne rencontrée au cours de la susmentionnée fiesta de la veille, chez ma sœur ou chez mes autres copines fêtardes ou pire chez ma maman…

.

.Dans tous les cas, je me réveille avec une tête de zombie vers 18 heures. Je déambule vers ma salle de bain. Je me douche, me brosse les dents pendant 53 minutes et enfin… J’attaque. Le truc que jamais sur la vie de ma mère, over my Dead body, j’ai confié à quelqu’un…

.

En gros, planqué dans ma trousse de toilette (celle que je n’utilise que lorsque je voyage) il y a une autre trousse avec deux trucs de fille que je meurs de suite si je vous le raconte mais, mes amis, vous serez trop contents de connaître ce secret !

Il y a un pot de terracota pour homme de Guerlain et un Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Alors là je dis, attention ! Je ne suis pas Nelly, je ne suis pas Alex… Je suis un mec qui va vous expliquer comment se faire un teint de garçonnet sain alors que votre corps est encore et toujours sponsorisé par Absolut Vodka et que dans votre tête Lady Gaga hurle toujours… Je vais faire crier les make-up artistes du monde entier mais je m’en fous. Ca marche !

.

Allons-y step by step…

1. Peau clean, on sort de la douche…

2. Se tartiner généreusement de sa crème hydratante habituelle,

3. Se mettre trois mini pshitt de L’Oreal Men Expert – Hydra Energic Turbo Booster (anti sale gueule avec je ne sais pas trop quoi dedans mais c’est ok)

4. Trois pressions de Touche Eclat dans la paume de la main. Avec l’autre main, enfin surtout l’index de l’autre main ( !) on applique du touche éclat sous l’œil le long du sublime cerne… On en met un p’tit coup dans le coin de l’œil aussi (ma copine Barbie disait que cela attirait la lumière… Nous, dans la mesure où nous sommes encore ivres ne comprenons pas le concept mais c’est pas grave)… S’il en reste un peu dans ma paume, je mets le reste sur le haut de la paupière…

5. J’ai pas eu honte un jour d’aller m’acheter chez Séphora (plus anonyme) un pinceau a blush … Avec ce dernier (celui du port Guerlain fait des gros tas à mon avis) on prend de la terracota, on tapote un peu sur la paume de la main (la même que celle du Coup D’Eclat et la on y va… On se met la terracota mais avec la main légère et gracile. Pas comme un maçon qui refait un mur ! On pense à la Cage aux Folles et on s’en fiche. On assume. On est un mec 2011.

6. Pour finir, on souffle sur le pinceau pour virer les reste de terracota et bingo on repasse un dernier coup sur le visage histoire de virer le surplus.

7. Un coup de stick lèvres (basique hein !! pas du gloss !!) et basta!

.

Et voilà… Essayez et vous verrez ! Mais je vous préviens, si l’un de vous vend la mèche, je dirai que je ne savais rien et que vous avez tout inventé un soir où vous étiez ivre comme un polonais !

.

Photo Emmanuel Zannuchi
publié le samedi 19 février 2011 Peau
2 commentaires
ajouter un commentaire
  1. vanessa, le 19 février 2011 à 19h40

    et la, un seul mot me vient a l’esprit : RESPECT quel
    magnifique « beauty coming-out »!… prenez-en de la graine, les mecs
    ! et promis, emman, over my dead body, moi je le repeterais pas
    !

  2. flvv, le 19 février 2011 à 21h13

    che palle!

commenter