Contact

Mon combo repulpeur intense

Les Filles, nous ne vous avons pas abandonnées, nous sommes là, mais ce début d'année est over intense, du coup nous avons moins le temps de vous écrire de jolis billets.

Cela a d'abord été l'arrivée de baby Léa pour Alex, puis deux déménagements... Un pro mais aussi un perso pour ma part.

Eh ! oui, MakeMyBeauty change d'adresse, nous serons bientôt dans un nouvel atelier qui est pour l'instant en travaux mais promis on vous en dit plus bientôt.

Aussi, on vous prépare une autre big nouveauté pour fin février, ce qui occupe le peu de temps qui nous reste… mais promis nous allons redevenir assidues dès que possible.

Pour l'heure, je vais vous parler d'Eucerin...

Ma copine Sophie me dit l'autre jour :

"Tu connais Eucerin? c'est top !"

Oui, je sais que c'est top parce que Joëlle Ciocco m'avait déjà recommandé cette marque. Et si Joëlle dit, moi je suis !!!

L'emmerdant c'est que Eucerin c'est pas glam et que le packaging jure avec les zelliges de ma salle de bain.

Je vous entends déjà hurler :

"Mais c'est pas la MakeMyBeauty qui nous rabat les oreilles avec ses "on s'en fout de l'emballage et de l'odeur, c'est l'efficacité qui compte"

Oui c'est mou-a, pardonnez moi les copines mais je n'ai pas sué sang et eau pour me payer un carrelage chez Emery & Cie pour ensuite flinguer ma déco avec quelques flacons pas raccord.

Cependant depuis que Sophinette m'a mis Eucerin dans la tête, j'ai déménagé et je peux planquer tous mes onguent et potions merveilleuses dans un placard.

En plus l'air ambiant archi sec de mon nouveau home sweat home a déglingué ma peau qui est devenue plus sensible avec quelques rougeurs diffuses et une sensation de tiraillement, sans oublier mes bientôt 44 ans et la trouille de voir des rides apparaitre.

Du coup, j'ai craqué pour Hyaluron Filler dans la version peau normale à mixte qui m'a réparé l'épiderme en quelques applications. Ma peau est réhydratée en profondeur, mes traits lissés, mes rougeurs apaisées. Le flacon pompe est parfait, il libère juste la bonne quantité de produit qui sent bon et qui pénètre rapidement. Il contient un SPF15, évidement pas du tout suffisant à mon sens.

Le Hyaluron Filler nous regonfle de l'intérieur grâce à l'acide hyaluronique. Composant magique qui peut absorber 100 fois son poids en eau et qui est immédiatement reconnu par la peau car elle même en contient naturellement.

Quant à la peau de mon corps... C'est la Bérézina, cela fait longtemps que j'ai skippé l'étape hydratation,  depuis que j'ai eu baby Loujani, le temps me manque cruellement.

Du coup j'utilise l'c, ultra douce, j'adore son action repilpidante, je n'ai "presque " pas besoin de lait hydratant, disons que cela grattouille beaucoup moins qu'avec mon Dr Brooner's (qui est top) mais qui nécessite tout de même une phase crémage  après la douche.

Conclusion, même si c'est pas glam Eucerin c'est super efficace, à méditer... enfin surtout mou-a !!!

Les Filles vous connaissez Eucerin ?

publié le lundi 20 janvier 2014 My Beauty Tests
14 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Fagon Cécile, le 20 janvier 2014 à 09h27

    Oh oui j’utilise l’huile de douche depuis 6 mois et j’avoue ainsi zapper régulièrement l’étape crémage à laquelle j’ai du mal à penser. Et puis comme je me lave très souvent les mains par peur des gastros et autre cochonnerie, j’en ai mis dans des petits flacons pompes Muji à chaque point d’eau de la maison. Ainsi toute la famille a les mains hydratées . Il existe en flacon d’un litre alors on peut transvaser.
    Merci de nous avoir indiqué le produit visage qui me tente bien maintenant! Au plaisir de vous lire…

  2. amelie, le 20 janvier 2014 à 15h55

    En effet, les packaging eucerin sont un peu boring !!! mais niveau efficacité là ils sont vraiment bons, j’ai opté pour l’huile de douche depuis 2 ans environ et chez nous, tout le monde l’aime : ma petite fille de 4 ans qui a la peau sèche et mon mari qui trouve le produit vraiment agréable, surtout en hiver .

    le flacon est très économique en plus

    par contre, le hyaluronic filler correspond exactement à mon besoin ,j’ai une peau fine (c’est jolie les grains de peau fins mais hélas elles réclament bcp de soins , de douceur et d’hydratation), je vais donc foncer (oui, oui, ni plus ni moins, soyons honnête 🙂 ) le chercher!!!
    j’avais un apriori sur l’acide hyaluronic à cause du mot acide, acide= décapant=pas bon pour ma peau sensible

  3. marjorie, le 20 janvier 2014 à 15h57

    j ai trouvé aussi une top astuce quand je n ai pas le temps de prendre du temps pour moi. la crème sous la douche de Nivea…. et j avoue que j’ai longtemps hésiter…. mais c ‘est top! J ai enfin, cet hiver la peau douce, toute douce………….
    Courage pour les déménagements!

  4. laetitia, le 20 janvier 2014 à 19h17

    J’ai deja vu la marque en pharmacie mais je n’ai jamais tente de m’approcher pour savoir ce qu’ils proposent car le nom et le packaging me font fuir !!!! Eucerin !!! non mais franchement !! Comme quoi un beau flacon et un nom qui fait pas nom de medicament c’est bien mieux pour faire vendre !!! Ils ont dû louper une etape !!
    Et le pire c’est que mm les pharmaciennes zappent cette marque !! Aucune ne m’a encore parlé de Eucerin !!

  5. vanessa, le 20 janvier 2014 à 21h25

    Ok le packaging Eucerin n’est pas glam… mais sur ma peau atopique, c’est juste le top ! A toutes celles qui ont la peau qui “gratouille” : cette huile de douche peut vous sauver !
    Par contre concernant l’acide hyaluronique : pour moi c’est no way… ma peau allergique s’affole au bout de deux applications 🙁

  6. Angel, le 20 janvier 2014 à 22h05

    J’avais déjà testé il y a quelques temps l’Emollient Corporel 10% d’Urée. C’était véritablement efficace. Mais une fois le tube terminé, on n’y revient pas forcément. Pourquoi ? Je ne saurais trop l’expliquer. Effectivement, le manque de glamour du packaging nous rebute peut-être inconsciemment.
    En cas de forte sécheresse hivernale, je reviens toujours au bon vieux tube de Dexeryl : redoutablement efficace et pour un prix défiant toute concurrence !!!

  7. Stéphanie, le 21 janvier 2014 à 07h37

    C’est vrai que le packaging est pas terrible chez Eucérin, c’est très clinique, académique … Mais alors cette huile de douche est une merveille, j’essaye un tas d’autres trucs mais j’y reviens toujours (pour mon fils de 10 ans à la peau de crocodile également, et c’est pas parce que c’est un garçon qu’il ne va pas apprendre à prendre soin de sa peau ;)). Et je trouve l’odeur divine, ce qui ne gâche rien.
    Le Hyaluron-filler me tente, bien que je craigne un peu le résultat sur ma peau mixte un poil caractérielle …

  8. Kiki O, le 22 janvier 2014 à 21h16

    Hello !
    Comme tu le sais, ma très chère amie, en hiver, je suis un véritable serpent en période de mue !!! Donc gaffe, gaffe, gaffe !!!
    Mes produits miracles :
    LIPIKAR baume AP relipidant, LIPIKAR douche crème surgras –> N°1 pour moi, le top en cas de grands froids, Mollets blancs et cuisses rouges…(c’est très joli). Mais je n’ai rien trouvé de mieux.
    ATODERM de BIODERMA gel douche N°2 hiver doux et un petit crémage léger après la douche. Il est bien, mais pas des plus puissant.
    XEMOSE URIAGE huile de douche. N°3 A n’utiliser qu’en cas d’extrême urgence… Pourquoi ? Ca pue terriblement, une odeur de vieille ferraille rouillée (ni plus, ni moins). De plus la baignoire se transforme en patinoire et l’on risque une fracture à chaque douche. Mais l’efficacité est redoutable. Donc à conseiller en tongs et une fois par semaine pour éviter de sentir la rouille !
    Pour le reste pour moi n’est que pipi de chat…

    Mais comme je suis bonne fille et que ce que dit NELLY est parole d’évangile selon STE COSMETO. Je vais, lorsque j’aurai terminé mon BIODERMA actuel, tester leur gel douche.

    La peau de mon petit museau est, elle, plus sympa que celle de mon corps de sirène, mais capricieuse cependant… Je ne suis pas encore prête à me débarrasser de mon bi-Sérum CLARINS (top – top) et de ma crème anti-soif CLARINS qui ne me quittent jamais l’hiver. J’attendrai donc les beaux jours pour Hyaluron…
    Mais merci de continuer à nous tenir informé, ma très chère.

  9. Ismaela, le 26 janvier 2014 à 16h35

    Rendez-vous sur noteo.info pour voir à quel point l’huile de douche Eucerin est dangereuse pour la santé …

  10. Bibi, le 27 janvier 2014 à 11h52

    Merci pour les conseils Nelly! Ai acheté la crème Hyaluron la semaine dernière, (tu connais ma peau sensible et avec les températures extérieurs et la chaleur sèche de mon appartement, je n’étais pas jojo…) et en quelques jours, ça va beaucoup mieux!! J’ai même rarement vu une telle différence en si peu de temps! Merci!

  11. Bibi, le 27 janvier 2014 à 11h52

    *extèrieures…

  12. Sarah, le 1 février 2014 à 09h57

    Moi aussi je l’ai testé , il est pas mal.
    Venez faire un tour sur mon blog féminin svp c’est gratuit
    http://makeupforpretty.blogspot.fr/

  13. TestezMoi!, le 6 février 2014 à 22h44

    Super article! J’oublie toujours de me tartiner de crème en sortant de la douche, ce produit m’intéresse beaucoup 🙂

    http://testez-moii.blogspot.fr/

  14. Madame Ganache, le 19 février 2014 à 01h57

    Utilisée pendant toute la grossesse, je continue pour zapper l’étape crème corps maintenant que j’ai eu mon bébé. Je la transvase dans un joli flacon pompe transparent Muji pour améliorer l’ordinaire et me débarrasser du tube degueu. Leur huile anti-vergetures était top aussi et m’a permis de limiter la casse! Super marque découverte avec la grossesse, vais me laisser tenter par leurs produits visages.

commenter