Contact

Mon nouveau rituel de démaquillage

Lorsque j'ai débuté mon stage chez MakeMyBeauty, j'ai profité d'être entourée de deux expertes de la beauté (j'ai nommé Alexandra et Nelly les reines incontestées) pour venir me plaindre de l'état de ma peau.

Pour vous faire un rapide mais néamoins essentiel topo, mon épiderme se résumait à : une peau déshydratée, des rougeurs et des imperfections.

J'avais bien tenté de me rassurer en me disant que les filles de mon âge (ndlr bientôt 24 ans) avaient toutes plus ou moins une peau à imperfections, à l'évidence cette reflexion était valable seulement durant mes années lycée, aujourd'hui j'en suis la seule et unique responsable.

Donc lorsque je suis venue me lamenter sur ce visage qui necéssitait trop de fond de teint à mon gout, Nelly et Alexandra m'ont tout simplement demandé quel était mon rituel de démaquillage.

Et j'ai bien entendu répondu fièrement, persuadée de faire les choses bien : l'eau micellaire de Bioderma et une crème hydratante dermalogica  que je change suivant mes envies !

Et bien j'avais tout faux ! "L'eau micellaire Bioderma ok, mais à petites doses et surtout bien la rincer à l'eau" m'ont-elles dit. En plus l'eau micellaire assèche ma peau, donc pas vraiment conseillée pour moi.

On a donc totalement renouvellé mon rituel de soin avec des produits de l'atelier que Nelly et Alexandra m'ont fait tester :

 ♡ Un démaquillant pour les yeux pour venir à bout de mon mascara

 ♡ La crème massante démaquillante de Ménard, qui se transforme en huile et qui laisse la peau toute douce, j'en suis fan !

 ♡ L'eau florale de Marionnaud pour rincer ma crème démaquillante et tonifier ma peau

 ♡ La crème hydratante de Tata Harper, un concentré de plantes qui sent divinement bon et qui laisse ma peau hydratée et en pleine forme

IMG_9502

Autant vous dire après bientot 2 mois, ma peau n'est plus la même. Plus de rougeurs, nettement moins d'imperfections, de l'éclat et surtout plus de dessèchement !

Encore une fois la preuve qu'un bon demaquillage est vraiment primordial si l'on veut une jolie peau ! J'ai une chance inouie de pouvoir tester des produits de qualité chez MakeMyBeauty mais j'ai surtout appris grâce à Alexandra et Nelly, que l'essentiel est d'utliser des produits adaptés à son type de peau.

Et vous, quel est votre rituel de démaquillage ?

publié le vendredi 15 mai 2015 My Beauty Tests
5 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Aurore, le 16 mai 2015 à 13h26

    J’ai juste un soucis avec cette article, tu as du coup explosé le budget pour sauver ta peau, des alternatives à ces produits ?

  2. M., le 19 mai 2015 à 23h12

    Je rêve de pouvoir employer un autre produit que la Bioderma, que j’utilise tous les soirs sur le visage (je démaquille les yeux à l’huile végétale, après quoi je nettoie mon visage au savon d’Alep et rince avec un hydrolat), mais je n’ai pour l’instant rien trouvé qui ne me donne pas de boutons à moyen terme (laits et huiles végétales comme minérales).

    Je désespère !

    Ma peau est sensible, se porte plutôt bien avec ce rituel, mais se porterait encore mieux sans eau micellaire, pour sûr !

  3. Anne Perrin, le 20 mai 2015 à 10h15

    @aurore, grâce à Nelly et Alexandra, qui m’ont fait testé ces produits je n’ai pas eu a exploser mon budget.

    On a voulu changer radicalement de rituel de soins pour voir la différence !
    Après mes 2 mois de test, ma peau est forcement beaucoup mieux mais l’important était surtout de trouver des produits plus adaptés à ma peau déshydratée comme une crème démaquillante (plus grasse que l’eau micellaire 🙂

    En revanche si je devais racheter un des produits avec mon budget d’étudiante, je pense que je pourrais mettre le prix pour la crème démaquillante Menard, qui ne reste pas hors de prix vu la contenance et qui a changé completement la texture de mon grain de peau.
    Mais pour la crème hydratante, il existe beaucoup d’alternatives bien plus accessibles que celle de Tata Harper, comme celle de Bioderma, qui est top aussi et qui correspond bien plus à mon budget !!

  4. Nelly C., le 22 mai 2015 à 16h20

    @M. je ne comprends pas très bien votre rituel. A quel moment vous utilisez l’eau micellaire Bioderma dans votre rituel? Pourquoi vous ne remplacez pas le savon d’Alep par une mousse nettoyante/démaquillante douce, puis l’hydrolat et ainsi vous n’avez pas besoin d’utiliser l’eau micellaire ?
    Bon we nelly

  5. Ecocentric, le 27 novembre 2015 à 17h45

    La crème rebuilding de Tata Harper est une merveille ! Approved !

commenter