Contact

Mon soin visage personnalisé chez Darphin

Hello les filles, à mon tour de vous souhaiter une très belle année 2013!!

J’ai beaucoup de chance car au bureau, entre collègues, on se gâte pour les anniversaires : Le mien était fin octobre et, ô joie, ô allégresse, j’ai eu une carte cadeau pour un soin d’une heure chez DARPHIN à deux pas de l'agence où je travaille!

Aujourd’hui enfin c’est le jour J de mon rendez-vous, et je profite de ma pause dej’ comme parenthèse bien-être !

Je connais l’institut et j’ai déjà essayé quelques produits donc je suis complètement rassurée sur la qualité. D’ailleurs j’aime assez ces anciennes maisons très « tradition française », c’est souvent simple et sans chichis créatif mais l’accueil y est la plupart du temps très attentionné pour la clientèle qu’on imagine constituée majoritairement d’habituées de plus ou moins longue date. En effet, ce n’est pas un lieu de passage avec pignon sur rue où l’on entre par hasard mais plutôt une marque au charme un tantinet désuet mais respectable et de valeur sûre qu’on se transmet entre générations de femmes… la boutique est discrète, en fond de cour et s’annonce par une simple enseigne lumineuse au-dessus d’un porche de la rue St Honoré.

Ici c’est calme, feutré et il fait bon - pas de nuées de clientes à l’horizon - le personnel est toujours charmant, généreux de son temps pour vous faire découvrir les nouveautés et vous offrir des doses d’essai sans pressionde vente, aucune. L’esthéticienne à confiance dans la marque qu’elle représente et dégage la douce assurance de celle qui a compris qu’un accueil chaleureux et des produits de qualités peuvent suffire à nous donner envie de revenir « consommer » un jour ou l’autre…

Je rentre dans la cabine, blanche, impeccable, plutôt minimaliste avec peu de mobilier et un éclairage doux. Une petite musique de relaxation au saxophone et synthé, le genre qu’on oublie vite, ce qui me va très bien…

Je m’installe confortablement avec mon peignoir bustier et le soin peut commencer !

Procédure classique mais qui a fait ses preuves : Après un démaquillage soigneux, vient le gommage visage, cou et décolleté puis l’application du masque. Pendant le début de la pose, j’apprécie le massage des bras et des mains qui sont également enduits de crème nourrissante puis recouverts de serviettes… les mains sont expertes, la gestuelle est à la fois dynamique et appuyée mais douce et relaxante et suit un schéma rigoureux et précis : je suis entre les mains d’une professionnelle rodée !

On me laisse me détendre pendant une courte pause dans la pénombre afin de bien laisser pénétrer le masque : je sens qu’il se passe quelque chose, la combinaison stimulation de la peau et des actifs du produit me procure une sensation de fraicheur un peu comme du menthol et de légers picotements - ça me plait, je sais déjà qu’il y aura des effets visibles immédiatement !

Ma discrète esthéticienne revient à pas de loup et s’enquiert de mon bien-être : oui ça va super moi, merci ! Elle nettoie délicatement le surplus de produit, m’applique un serum anti-age et me dit que le soin a bien pris sur ma peau et que ça se voie, que j’ai à peine besoin de me remaquiller !

Elle a raison, je me regarde dans la glace, c’est lumineux et je vois mon visage frais et tendu comme des fesses de bébé – On dirait que j’ai fait un lifting, d’ailleurs mes collègues me l’on fait remarquer ! Evidemment, je refuse de sortir avant d’avoir remis un peu de fard à paupières, par principe : J’ai une réputation à tenir dans le quartier moi, Madame !

En conclusion, c’est top, c’est pro, c’est efficace… Le rêve serait, dans un monde idéal, de pouvoir s’offrir ce luxe au moins une fois par mois ! Non?

Institut Darphin - 350 rue St Honoré - 75001 Paris - 105€ le soin personnalisé de 60 minutes

www.darphin.fr

publié le jeudi 10 janvier 2013 Nos bonnes adresses
2 commentaires
ajouter un commentaire
  1. Nelfe, le 11 janvier 2013 à 12h49

    J’aime beaucoup les produits Darphin. J’en ai de plus en plus dans ma salle de bain et c’est à chaque fois un vrai plaisir de les utiliser.
    Ce soin en institut avec de bons produits et une ambiance feutrée doit vraiment être très agréable. Mais vu le prix, une fois par mois, en ce qui me concerne, ça risque d’être difficile 🙂

  2. Lilou, le 6 février 2013 à 09h53

    Un petit bonheur ces produits Darphin, une marque qui me suit depuis environ 20ans, un peu cher mais tellement agreable

commenter