Contact

Natural Slow Life by Yves Rocher

Tandis que j'ai su que mes vacances allaient être réduites à néant avec la fin de mes travaux, puis mon emménagement, je reçois THE Invitation, celle qu'on ne refuse pas lorsqu'on a besoin de repos :  partir à la Gacilly pour découvrir la Grée des Landes!  Vous connaissez? Non?

Alors planifiez vite vos prochaines vacances car c'est LE spot idéal si vous êtes en quête de calme et de paix.

La Grée des Landes est l'éco-hôtel Spa d'Yves Rocher situé à quelques pas de Brocéliande.

Pour y accéder, il faut traverser plusieurs kilomètres de forets puis croiser quelques mégalithiques... C'est bon? Vous cernez l'univers?

Après 5 heures de route (de Paris), cet hôtel de conception 100% écologique apparaît alors entre les arbres, surplombant un bout de lande Bretonne... Autant vous dire que j'étais comme une dingue lorsque j'ai su que j'y allais,  l'occasion pour moi de lâcher enfin prise !... La bretagne c'est un peu comme la corse du continent!

C'est simple, ici tout a été conçu pour  d-é-c-o-n-é-c-t-e-r  et  vivre une relation privilégiée avec la nature : le concert de chants d'oiseaux matinal, le parfum enivrant des fleurs sauvages...  Mais aussi le réseau internet quasi nul où qu'on soit... Bref, le rêve lorsqu'on veut se ressourcer.

Au coeur de la Grée des Landes se trouve le Spa qui propose des soins à la carte... On est assez loin du protocole de base des instituts Yves Rocher, les rituels beauté sont beaucoup plus sophistiqués, plus personnalisés, selon les besoins de chacun... Pour ma part je m'y suis abandonnée toute une après midi, enchaînant un modelage relaxant pour le corps, puis un soin rééquilibrant pour le visage... Pour finir par quelques brasses dans le bassin qui surplombe la nature à perte de vue.

spa-gree-des-landes

Et le soir? On ne réfléchit pas, on quitte le peignoir pour une jolie robe et on file aux "Jardins Sauvages", le restaurant gastronomique bio et locavore où les plats évoluent au fil des saisons.

Aux commandes? Le chef Gilles Le Gallés qui fait jouer son réseau de potes producteurs et se sert dans le potager attenant au restaurant, certifié AB... Pratique! Et surtout garanti "Bon, Beau et Sain" !

Et cerise sur le gâteau, sa cuisine est hautement compatible avec un programme minceur : pas de crème ni de sauces... Plutôt beaucoup de cuissons vapeurs, des jus de légumes et de poissons... Mais rien n'empêche quelques entorses avec une carte de vins et de champagnes bio absolument délicieux.

Un 20/20 pour ce lieu unique qui allie beauté, plaisir, bien-être, gastronomie et écologie! Sans être complètement délirant niveau tarifs!... Je vous conseille vraiment de tester vous allez sur-adorer !

C'est bon de s'évader un peu même si c'est la rentrée non?

fleur-gree-des-landes fleurs-gree-des-landes-yves-rocher jardins-sauvages-gree-des-landes

jardins-botaniques-yves-rocher bassin-spa-yves-rocher fleur-gree-des-landes-yves-rocher

gacilly-gree-des-landes gacillly calendula-gree-des-landes  
publié le jeudi 3 septembre 2015 Nos bonnes adresses
2 commentaires
ajouter un commentaire
  1. deltreylicious, le 3 septembre 2015 à 09h33

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  2. claudine, le 4 septembre 2015 à 18h51

    Très bel endroit…by relaxing!!!
    Et je suis bien d’accord avec toi,moi qui vis en Bretagne,La Corse et la Bretagne ont de nombreux points communs.
    Bises.

commenter