Notre journée avec des peaux capricieuses
Souvenez-vous, fin septembre on invitait des filles à la peau capricieuse à venir nous rencontrer dans notre atelier. L'idée était de les guider dans une routine makeup adaptée en évitant les beauty "faux pas" qui plombent les peaux pas faciles.
Pour que la fête soit plus belle, nous avions organisé cette journée avec Vichy Dermablend de Vichy la marque de makeup spécialiste des peaux à problèmes et Capucine de Babillages qui avait mis en place un concours sur son blog afin d'offrir cette rencontre privilégiée.
Le 28 septembre, 10 femmes pas copines avec leur épiderme, ont donc été conviées à l'atelier, avec Capucine en MC , Vichy en fournisseur officiel de matière première, et Alexandra et moi-même aux pinceaux.
Capucine a recueilli leur ressenti que vous pourrez découvrir sur son blog, et ci-après le Avant/Après de chacune. Vous verrez certaines sont cruelles avec leur image et on constate que leurs imperfections sont finalement à peine perceptibles. Encore une fois, force est de constater que le rendez-vous avec le miroir peut être douloureux et que la perception de son reflet est souvent tronquée face à la réalité .
Camille ne supporte pas ses cernes qui lui donnent un air fatigué. Elle voulait aussi que l'on cache les quelques cicatrices de boutons et les rougeurs diffusent sur ses joues. Pour ce makeup j'ai appliqué :
- sur l'ensemble du visage le fond de teint correcteur 16h Dermablend, au Beauty Blender
- sur les cernes et imperfections le SOS Coverstick, au pinceau et floutter au doigt afin de bien placer la matière
- pour mattifier et fixer la poudre Covermatte Poudre Compacte au pinceau.
Comme elle a des yeux bleus magnifiques et pour lui prouver que malgré les cernes on pouvait quand même porter un makeup intense j'ai :
- crayonné sa paupière mobile avec le Crayon Douceur noir et pour intensifier j'ai superposé avec le fard foncé de la palette Smoky Gris, La Roche Posay.
- puis appliqué beaucoup de mascara noir Respectissime Extension, La Roche Posay.
- un peu de couleur sur les lèvres avec le Novalip Duo Rose Pêche et sur les joues avec le blush Rose Doré, La Roche Posay.
Florence n'arrive plus à gérer ses rougeurs largement présentent sur ses joues et son menton. Le problème même avec le fond de teint on les aperçoit encore et ce dernier va se loger dans les pores.
La solution bien préparer la peau fragilisée et déshydratée avec les soins, puis appliquer un fond de teint relativement couvrant avec précision.
J'ai appliqué :
- sur l'ensemble du visage le fond de teint correcteur 16h Dermablend, au Beauty Blender
- sur les rougeurs persistantes j'ai posé le SOS Coverstick, au pinceau et floutter au doigt afin de bien placer la matière
- pour mattifier et fixer la poudre Covermatte Poudre Compacte au pinceau.
Et comme, Florence n'osait plus mettre de blush à cause des ses rougeurs, je lui ai montré qu'une fois la peau bien préparée et les imperfections camouflées, on pouvait réaliser le makeup que l'on souhaitait.
Je lui ai donc posé du blush sur les joues et un rouges à lèvres intense sur la bouche, les deux de La Roche Posay.
Samia aussi a du mal à dompter ses cernes et ses tâches pigmentaires qui lui donnent mauvaise mine et l'air fatigué.
Pour sa mise en beauté, Alexandra a appliqué :
- sur l'ensemble du visage le fond de teint correcteur fluide 16h Dermablend "sable", afin de bien camoufler les tâches pigmentaires au Beauty Blender en insistant bien sur les imperfections.
- sur les cernes le SOS Coverstick, au pinceau et floutter au doigt afin de bien placer la matière
- pour mattifier et fixer la poudre Covermatte Poudre Compacte au pinceau.
Pour faire pétiller les yeux de Samia, Alexandra les dégradé un crayon noir dans les cils du haut et du bas + du mascara La Roche Posay.
Pour illuminer son teint et créer de jolies contrastes, elle a posé un blush "bronze cuivré" hyper lumineux et un rouge à lèvres "Cassis Festif" les deux La Roche Posay.
Pour les autres je vous laisse apprécier les Avant/Après sans les commenter au risque de devenir rébarbative.
Cette journée en compagnie de Florence, Jessica, Djouher, Flore, Cécile, Samia, Alix, Claire, Elizabeth, Camille et Eva....Mais aussi de la pétillante Capucine... fût riche en échanges mais aussi en complicité.
Toutes avaient l'air agréablement surprises du résultat léger, frais et lumineux... Car oui les filles, il est tout à fait possible d'unifier sans effet masque!
De notre côté nous avons été ravies de pouvoir découvrir et pratiquer davantage la gamme Vichy Dermablend, qui, comme vous pouvez le constater, tient réellement ses promesses.
Nous nous tenons à votre dispo dans le fil de commentaires si vous avez besoin davantage de précisons concernant les looks makeup réalisés et leur mode d'application,
et vous souhaitons à toutes une magnifique semaine!
Merci à nos fidèles et nouvelles lectrices, merci à Vichy, Capucine et Benjamin Taguemount notre photographe chouchou.
Que de plaisir de revivre cette matinée en voyant toutes ces photos !! J’ai vraiement vécue une journée magique !! Nous avons toutes été chouchoutee et gâtée. un grand merci à toi Alexandra pour ce magnifique make up. Merci à capucine, à l’équipe Vichy et sans oublier le super photographe !!!! Samia ✨✨✨
Bonjour !
J’aimerais connaître les produits utilisés sur la jeune femme (avant avant -dernière photo ).
Merci à vous.