Contact

Ola ! Ola ! Ola !

Paquita Ors

Ola ! Ola ! Ola !

MecMyBeauty is Back!!

Je rentre de vacances… En Espagne ! A Valencia ! Caramba !

En résumé et sans gros clichés : Paella, soleil, amis, amoureux. Au final, je ne suis pas trop bronzé rapport au fait que le sable sur la plage me stresse très vite (je sais, je sais… C’est pathétique), méga reposé et surtout, je sens très  bon. Je sens bon car comme je ne suis pas non-stop en Speedo sur la plage, je fais souvent du shopping.

Et là, je vous ai dégoté un truc génialissime et ultra typicos ! Je parle des Cosmeticos Paquita Ors. La Paquita (en Espagne, on dit la Paquita, La Ginette Lacaze…) est une femme assez rigolote qui a fondé et gère encore avec son fils Jeronimo (no comment, por favor! Muchas Gracias) sa société de cosmétique.  Elle a plusieurs magasins en Espagne dont deux à Valence. Le guide Wallpaper* en parlait mais je n’étais jamais trop rentré dans ses boutiques que je trouvais un poil kitschouille (euphémisme de chez euphémisme)… Et un jour, j’ai poussé la porte. Ou plutôt je suis rentré dans la machine a remonter le temps. En effet, plus 80’s tu meurs. J’ai eu l’impression d’aller chercher ma maman chez Sweat Beauty, son esthéticienne à La Garenne Colombes en 1986. Ambiance murs en or et miroirs (fumés, les miroirs, por favor). Le plafond est peint façon « ciel & angelots ». Les produits sont posés sur des étagères en verre (fumé aussi le verre)… Le packaging est énormissime de ringardise que ça en frôle l’ultra branchitude. Passé cela, on attaque le testing des parfums aidé par deux jeunes filles charmantes et complètement hystériques de voir quatre folles hystériques aussi (j’étais en vacances avec des amis…) leur poser 6 milliards de questions et essayer 45 parfums sur eux.

Moi, je sais que passé trois essais, je sature. Donc j’y suis  allé directos en demandant un parfum bien lourd et épicé. Je n’ai pas été déçu et j’ai continué mon voyage dans le temps.  J’ai testé et acheté (!) Cañamo. Soit disant le truc est  “Dry, sporty and manly. It gives its unusual scent from hemp”. Moi, je vais vous dire la vérité.

Prenez un avion, partez en Italie près d’un lac, à Iséo. Rentrez dans la maison de ma grand-mère, allez dans la salle de bain rose du rez-de-chaussée (la sienne). Sur l’étagère au dessus de la baignoire sont exposé ses vieilles  bouteilles de Miss Dior. Il reste un fond de parfum vieilli à la couleur de vieux whisky. Ouvrez le flacon et sentez cette odeur lourde et fascinante… Toute mon enfance j’ai joué et reniflé ces flacons. J’adorais cette odeur. Et je l’ai retrouvée… J’ai senti mon poignet toute l’après-midi après la première visualisation. C’était lourd, entêtant, poudré, nostalgique… Rare aussi. Et sensuel.

Oh et pour finir, le flacon de 250ml coûte 18€…

www.cosmeticosors.com

Paquita Ors

Paz, 27 – Valencia

 

.

publié le mardi 30 août 2011 Bonnes adresses
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. Christine O, le 30 août 2011 à 19h51

    Cool tu es de retour, je me languissais de te lire… Je n’ai toujours pas reçu ton autographe, c’est pas grave, pour réparer tu rajouteras un pchiiit de ce délicieux parfum sur la dédicace.
    Nel a mes coordonnées.
    Non ! je ne suis pas une fan hystérique !

commenter