Paupières blushées
Babyboy est né il y a 3 semaines... C'est une immense joie de pouponner ce petit être d'amour ! Mais aussi une activité à plein temps... D'où mon silence de ces derniers jours...
Mais pour être tout à fait honnête, mon inactivité sur le blog est surtout dû aux intempéries qui nous ont malheureusement touchés de très très près.
En effet, notre maison du bonheur en Seine et Marne a été complètement inondée, une grande désolation surtout qu'on venait à peine de finir sa rénovation...
Les dégâts n'ont été que matériel mais cela nous a quand même mis un sacré coup au moral... Imaginez un ouragan d'eau dévastant tout sur son passage... Et face auquel on est complètement démuni car on ne peut absolument pas lutter!
Autant vous dire que je me suis tapée un bon baby blues...
Mais tout va bien, nous sommes en bonne santé et c'est bien l'essentiel.
De plus, cette catastrophe a suscité un élan de solidarité très touchant; nous avons eu la chance d'être logé le temps de nous remettre de la situation, mais aussi d'avoir été aidés pour remettre la maison dans un état vivable.
J'ai malgré tout retrouvé la joie de reprendre la plume et l'objectif!
Alors MakeMyBeauty c'est reparti! Je reviens enfin vous parler de choses futiles mais tellement agréables... Le makeup!
Il y a quelques semaines, nous recevions à l'atelier la nouvelle collection d'été Dior Milky Dots avec la pétillante palette regard couture "Bain de mer" aux 5 teintes : un brun nude, un bleu azur, un corail sensuel, un ocre rosé et un vert d'eau... Sauf que dans la vraie vie, ce n'est pas toujours easy de porter ce genre de couleurs... Surtout avec un temps si maussade...
J'ai donc eu envie de détourner cette palette afin de réaliser ce que je nommerai des "paupières blushées" en utilisant exclusivement les teintes corail, nude et ocre, ces couleurs sont tops pour donner du peps à l'iris !
J'ai en revanche laissé de côté les teintes bleutées qui ne mettent pas du tout en valeur le vert de mon oeil.... Celles ci conviendront beaucoup mieux à un regard azur, noisette ou bien miellé.
Alors pour toutes celles qui ne savent pas quoi faire de leurs fards à paupières aux teintes corail, voici un petit tuto facile à suivre :
✔︎ Prélevez le fard Corail puis déposez-le en aplat sur la paupière mobile avec le pinceau 217 MAC.
.
✔︎ Déposez-le même fard dans le pli de la paupière, gardez les yeux ouverts afin de bien déterminer où il se trouve.
.
✔︎Prélevez ensuite le fard brun Nude et déposez-le en halo pour fondre la teinte corail autour de l'oeil.
.
✔︎ Et enfin prélevez le fard ocre rosé avec le pinceau afin de créer des points de lumières sous le sourcils, au centre de la paupière mobile et dans le coin interne de l'oeil.
Puis appliquez beaucoup de mascara sur les cils du haut et du bas.
Ici j'utilise le mascara So Intense Deep Black de Sisley.
.
✔︎ Appliquez un blush en harmonie avec le fard à paupières sur le haut des pommettes.
Ici, j'ai utilisé le blush Sweetheart's Peach Too Faced dont je vous avais déjà parlé dans l'article Nouveautés Printemps 2016.
.
✔︎ Et enfin pour ne pas être over lookée Corail, choisissez une teinte Nude pour les lèvres, ici c'est le Dream State de Kjaer Weis.
Et voilà un look avec des paupières couleur blush !
Vous aimez?
Avez-vous remarqué que j'ai enlevé mes extensions de cils ? J'en parlerai très prochainement sur le blog...
Bises à toutes et tenez bon, l'été arrive bientôt... Accompagné du soleil j'espère...
D'autant que le corail sur une peau bronzée c'est absolument canonissime !
.Ici le tuto en vidéo :
Bonsoir Alexandra, tout d’abord félicitations pour baby boy ! 🙂 Joli maquillage frais et peps?
Hâte de savoir pour les extensions !!! Et celles de Nelly aussi bien sûr. Moi aussi j’en porte, donc impatiente d’avoir votre avis et ressenti….biz à toutes les 2, j’adore ce que vous faites, merci merci merci.?
Bonjour Alexandra,
Toutes mes félicitations pour l’arrivée de ce petit concentré d’amour!
Ah pas de bol pour les inondations ! Mais cela reste du matériel, seuls la famille, l’amour, l’amitié sont insubmersibles 😉
Félicitations pour le joli babyboy. Comment s’appelle le poussin ?
Ce corail est parfait. Et je suis super rassurée de votre ce que donne le retour au naturel concernant les extensions. Sur un post écrit par Nelly, je m’inquiétais de la chute de cils post-extensions. Il n’a pas l’air d’y en avoir du tout pour vous. C’est vraiment ce qui me faisait peur, outre le côté peu naturel quand c’est mal fait.
Au plaisir de lire votre prochain post (qui je l’espère aura raison de mes dernières »craintes » sur la question) !