Contact

Perfect Baby Vanity

Ce sujet, ça fait un moment que je vous le prépare... Déjà parce qu'il n'est pas évident de trouver le nécessaire de beauté idéal de bébé, celui qui rassemble des produits avec une compo super clean sans coûter une blinde.... Ensuite parce qu'un enfant peut avoir des goûts bien affirmés en terme de cosmétique!  Parfois, on croit bien faire mais on se plante, la texture ou le parfum ne leur conviennent pas forcement.

Mais aujourd'hui, je crois bien détenir LA trousse idéale, aussi bien pour baby girl que pour baby boy, il est donc temps de vous en parler.

Pour info,  ma Léa a 2 ans et demi, ses cheveux sont épais et bouclés, sa peau est sèche avec une légère tendance à faire de l'eczéma.... Mon Lucien a presque 3 mois, beaucoup de cheveux mais fins, sans problème de peau en particulier.

P1260764

✔︎ Les produits nettoyants Cattier

J'en ai testé plusieurs, et c'est vers eux que je reviens à chaque fois.

J'utilise le Gel lavant doux corps et cheveux et le Liniment lait nettoyant pour différentes raisons :

- Leur packagings est très généreux et super pratique :  flacons pompes de 500 ml.

- Leur compo est bio  :

Beurre de coco , huile d’amande douce , glycérine d'origine végétale et cire d'abeille pour le liniment...

Eau florale de fleur d’oranger, glycérine d'origine végétale, protéines de blé, huile d’amande douce  pour le gel lavant...

- Leur parfum est délicieux et leur texture est douce : le liniment lait nettoyant est raffiné et onctueux ... Le gel lavant respecte l'épiderme et les cheveux hyper fragiles des enfants, et son parfum à la fleur d'oranger sent bon le bébé, moi-même j'adore l'utiliser.

✔︎ Les Lingettes au Calendula Tidoo

Nan, je sais ... C'est pas bien d'utiliser des lingettes...

Sauf que, quand tu es en vadrouille avec deux loulous dont une qui est en plein apprentissage de la propreté, c'est quand même ultra pratique.

Alors j'ai enfin trouvé des lingettes plus "clean" que les autres... Elles sont compostables et garanties sans paraben, sans phenoxyethanol, sans alcool, sans savon et sans parfum .... Mais aussi composées à 98,9 % d'ingrédients d'origine naturels.

Alors? qui dit mieux?

P1260021

✔︎ Le spray démêlant magique Phyto

Celui-ci est pour Léa qui a hérité des mêmes cheveux que moi, c'est à dire épais, secs et bouclés. Malheureusement, il y a une vraie carence sur le marché de la cosméto : mise à part ce spray démêlant, je n'ai trouvé AUCUN autre produit spécifique pour démêler les cheveux d'un bébé aux cheveux épais. Depuis les 6 mois de Léa, il me permet de la coiffer sans trop de pleurs et de nourrir sa jolie chevelure sans l'alourdir grâce  au miel d'acacia et au beurre de karité présents dans la formule.

Il s'applique sur cheveux humides et ne se rince pas, c'est hyper pratique... Depuis peu, j'applique aussi un des mes masques hydratants Phyto sur les pointes de Léa afin de les nourrir plus en profondeur... Mais je préférerais tout de même en trouver un  spécialement conçu pour ses cheveux d'enfants... Si vous avez une idée, je suis preneuse!

Et pour ceux qui ne connaissent pas (encore) la marque de produits capillaires Phyto, sachez que leurs compo. sont super clean, sans sulfate, sans parabène, sans silicone et sans huile minérale. Leur gamme de produits est très large... Mais vous l'aurez compris, il manque juste un ou deux produits supplémentaires pour les enfants.

✔︎ La Brosse Chérubin Guêpes et Papillons

Cette brosse coiffe tout en douceur les cheveux de mon baby boy d'amour... Ses cheveux sont de petites plumes brunettes  dressées sur son  cuir chevelu encore tout fragile, alors quoi de mieux que des poils en soie de chèvre pour les discipliner et les faire briller, hein?

Sans rire, je suis ultra fan de ce superbe objet en bois de hêtre et corne de vache à faire graver de l'initial de son chérubin, n'est-il pas délicieux ?

En revanche, pour les cheveux de Léa on oublie hein... Là j'y vais plutôt au peigne à dents bien larges!

✔︎  L'huile crémeuse bio Madara Cosmétiques

De tous les produits, c'est celui-ci que j'ai eu le plus de mal à trouver... J'ai dû tester une dizaine de crème pour Léa depuis sa naissance. Tantôt pas assez clean en terme de formulation, ou pas assez nourrissante, ou encore pas assez apaisante... mais aussi souvent très chère... Un vrai casse-tête!

J'ai finalement déniché cette huile crémeuse bio qui réunit tout ce qu'on recherche en terme de soin pour la peau fragile d'un tout petit :

- une compo à base d'huile de tournesol, de beurre de cacao et d'argousier qui calme, protège et nourrit en profondeur.

- un parfum légèrement sucré

- une texture ultra douce, n'est ni trop fluide, ni trop grasse... Et aussi parfaite pour effectuer des massages.

- un conditionnement en tube pratique à transporter bien que généreux (85ml).

Le tout s'en se ruiner!

✔︎Les petits gants d'apprentissage les Tendances d'Emma

J'avais commandé ces petits gants sans trop de convictions, je les trouvais mignons... Il se trouve qu'ils ont fait la grande joie de ma fille! Elle les adore et les utilise pour se débarbouiller le visage avant la sieste ou le soir avant de se coucher.

✔︎L'eau légère Minois

Je suis toujours un peu réticente sur l'utilisation du parfum pour les bébés, bien que j'adore celui de Bonton offert par ma chère partenaire... Mais je ne l'utilise que sur les vêtements, jamais sur la peau.

Je préfère sinon cette eau légère naturelle de chez Minois, aux notes florales et minérales, qui parfume délicatement l'épiderme, mais pas que! Elle rafraichit  procure aussi douceur et apaisement.

Sans paraben, sans sulfate, sans phénoxyéthanol, sans silicone ni colorant.

.Et enfin pour celles qui ne sont pas encore partie en vacances et cherche un solaire pour leurs enfants :

✔︎ La crème solaire Bio SPf 50+ Alga Maris 

Je l'utilise depuis le début de l'été sur Léa en étant rassurée par sa compo ultra bio.

Il garantie une haute protection contre les UVA et UVB et résiste très bien à l'eau.

Son flacon pompe est hyper pratique et utilisable dans toutes les positions.

A l'application, elle a tendance à blanchir la peau, surtout si comme moi vous en appliquer une tonne... Mais rien de méchant, ça s'estompe ensuite assez rapidement. Perso, les traces blanches ça me rassure, un SPF 50 + totalement transparent, je trouve ça louche.

Quant à la texture elle est légère, facile à appliquer... Bien qu'un peu grasse, mais ça ne semble pas déranger ma poupée qui a bien compris l'importance de se protéger des rayons du soleil.

.

Voilà donc le Parfait Beauty Vanity à utiliser les yeux fermés pour ma baby girl ET mon baby boy...

Big Kiss de ma Corse d'origine où je suis en vacances...

Et surtout, n'hésitez pas à venir partager vous aussi les produits favoris de vos tout petits !

publié le mardi 16 août 2016 Make My Baby, Must-have
1 commentaire
ajouter un commentaire
  1. celine, le 3 septembre 2016 à 22h57

    Merci pour la référence pour les cheveux. Ma puce a 3 ans et demi et nous avons toutes les deux une belle chevelure… (“Et toi maman, tu te brosses les cheveux ? Oui. Et ça ne te fait pas mal ? Si, un peu. Et tu te brosses toujours les cheveux !) L’huile de Monoï a fait des merveilles cet été mais je me vois mal l’envoyer avec les cheveux huilés à l’école.
    Je vais tester d’urgence ce shampoing et spray démêlant !

commenter